• Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre Vous Va Si Bien de Chloe Neill

    Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre Vous Va Si BienLes Vampires de Chicago,

    Tome 4 : Mordre Vous Va Si Bien

    Chloe Neill

     

     

     

     

     

     

      

     

    Pages : 480

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Les temps sont durs pour Merit, toute fraîche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

    Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteur adore nous faire tourner bourrique et que les finaux sont frustrant / palpitant / re frustant / explosifs. et ce tome ne déroge pas à la règle. 

    Ici, Merit est de nouveau sous les feux des projecteurs. Alors que les ennuis continuent encore et encore pour la Maison Cadogan, la jeune Sentinelle doit affronter des problèmes de plus en plus perturbants, mais pas facile quand le maire de Chicago s'en mêle et menace le Maître de la Maison, Dark Sullivan - Mallory ;) - de le mettre aux arrêts s'il ne fait pas quelque chose pour apaiser les tensions. Sauf que techniquement, c'est ce que fait déjà Merit, alors le Maire.... On s'en tamponne ! si vous voulez mon avis :) 

    Nous sommes toujours dans une situation de politique extrême, surtout avec le coming-out des loups garous. La population vit sur tension, elle s'emballe même, on sent le sentiment d'insécurité, ils ont peur, et les événements qui vont pointer leur nez ne va absolument rien arrangé. Ici, rien n'est fait au hasard et notre Merit nationale va l'apprendre à ses dépens. Lorsque toutes les lumières sont allumées et que l'histoire nous offre enfin des réponses, les retournements de situations s'enchaînent pour notre plus grand plaisir... ou pas ! On comprend alors qui tire les ficelles, pourquoi et comment. Un personnage fait son grand retour mais pas pour très longtemps. 

    Je ne parlerai pas de la fin du tome, qui est juste ... et ceux qui l'ont lu savent parfaitement de quoi je parle. Tout est décrit dans cette scène, pour le lecteur se sente mal, il est quand même un personnage important et la relation qui s'est installé a tellement de perspective que bon.. On n'en sort pas franchement indemne.  

    Chloé Neill a un style d'écriture meilleure par rapport à la série Dark elite, que j'avais trouvé fort moyen à l'époque où je l'ai lue. Sa plume est plus agréable, plus fluide, plus naturelle même. 

    En conclusion, je dirais un tome plus sombre que les précédents où nos deux protagonistes vont se rapprocher peu à peu sous un climat de tension extrême. Une fin palpitante, qui nous force à lire le tome suivant et le tout dans une ambiance post apocalyptique. 

     

     

    « La Sélection, Tome 3 : L'élue de Kiera CassLes Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :