• Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill

    Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troublesLes Vampires de Chicago,

    Tome 5 : Morsures en eaux troubles

    Chloe Neill

     

     

     

     

     

     

     

      

    Pages : 480

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Attention ! Risque de spoiler par rapport au tome 4... Ne pas lire si vous n'avez pas lu !! 

    A la lecture de la fin du tome 4, je voulais que le tome 5 soit épique... Et je pense que l'auteur s'est bien arrangé pour faire les choses dans l'ordre.  

    Toutefois, on est bien loin d'une Merit combative, qui se tue à la tâche pour faire son boulot. Non, cette fois notre héroïne est anéantie et pour cause ! C'est tout son univers qui s'est effondré. On ne réalise que l'on tient aux choses que lorsqu'on les a perdu, comme dit le proverbe ! Et Merit ne déroge pas à cette règle. 

    Un personnage devient récurrent dans ce tome : Jonah ! Oh oui, moi je dis ! parce que mine de rien, il est adorable. La relation entre lui et Merit évolue vite mais on sent que ce n'est pas encore ça... voir pas ça du tout même. La jeune femme est clair : elle n'est absolument pas prête pour un nouveau partenaire. Pourtant, à bien des égards, ils vont travailler main dans la main quand tout s'effondre pour la Maison Cadogan. Pire, le Présidium a décidé d'envoyer un curateur au sein de la maison, ce qui déplaît fortement à Malik, devenu nouveau roi des Vampires, mais aussi à tous ses habitants. Même moi je l'ai détesté, surtout quand on sait comme il a agit avec Merit. 

    Alors que l'horreur fait rage à Chicago, nous pouvons rencontrer de nouvelles créatures qu'on ne soupçonnait pas l'existence. J'ai adoré cette petite touche de fantaisie supplémentaire.

    La romance est loin d'être au centre de ce tome et pour cause. Non, ici l'action est le point central de tout et on ne s'en plaint pas un poil. Chloé a fait prendre à ce tome un tournant très inattendu, même si la fin était sans doute sans surprise. Maintenant reste à savoir si c'est en bon ou en mauvais...

    Quant à Mallory, elle passe de l'autre côté de la corde et ça ne va rien arranger.

    La fin est juste époustouflante, elle répond parfaitement aux différentes questions que l'on s'est posé tout au long de la lecture, à savoir qui tirait les ficelles et grosse surprise !! Merit est cette fois dans le brouillard quand elle s'aperçoit qu'elle a été trahi, manipulé.  

    En conclusion : un tome plus sombre, plus mené par les émotions de Merit, plus centré sur les vampires de Cadogan et les manifestations magiques qui font de Chicago un spectacle aux allures de guerre mondiale.  

     

    « Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre Vous Va Si Bien de Chloe NeillMes Auteurs partenaires »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :