• Les Voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme de Rachel Vincent

    Les Voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme de Rachel Vincent Les Voleurs d'âmes,

    tome 1 : De toute mon âme

    Rachel Vincent

    Module

     

     

     

     

     

    Pages : 512

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Elle a seize ans. Elle fréquente l’East Lake School, pique des fous rire avec son amie Emma, sort parfois en cachette, et dévore des yeux le garçon le plus populaire et le plus sexy du lycée, le beau Nash qui enchaîne les conquêtes…Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Alors pourquoi lui arrive-t-il d’éprouver le sentiment horrible et terrifiant que quelqu’un va mourir, là, tout près d’elle, et très bientôt ? Et pourquoi, dans ces moments-là, sent-elle monter en elle un affreux hurlement qu’elle ne peut retenir ?C’est Nash qui va lui fournir la réponse, et lui révéler sa véritable nature : comme lui, elle est une banshee — une créature capable de prédire la mort imminente d’une personne présente et de la pleurer par un long cri douloureux. Ainsi annonce-t-elle les funestes moissons d’âmes auxquelles se livrent les Faucheurs.Maintenant qu’ils se sont trouvés et reconnus, Nash et Kaylee ne vont plus se quitter. Et d’autant moins que, en quelques jours, Kaylee voit et pleure la mort de quatre jeunes filles de son entourage. Quatre jeunes âmes fauchées, sans raison apparente. Simple drame humain ? Certains qu’une force obscure est à l’œuvre, Nash et Kaylee vont unir leurs pouvoirs pour éclaircir le mystère et mettre un terme à la série funèbre

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ce tome 1 est une pure merveille. En fait, je me suis rendu compte que tout ce que je lisais était une pure merveille, mais ce n’est pas de ma faute, dès que j’ai un livre entre les mains, je l’adore de suite. Bon bref ! Il m’arrive parfois de faire fausse route, mais de façon général, je trouve que chaque livre détient sa propre âme, sa propre magie et qu’il est magnifique dans un sens. C’est vrai que je ne m’attarde jamais sur des points négatifs très longtemps. Je sais toujours en dégager le meilleur, même s’il y en a où j’ai un peu de mal parfois.

    Qu’est ce que j’ai apprécié dans ce tomer 1 ? Déjà ça parle de Banshee, ce qui faut bien se l’avouer n’est pas très courant. On parle beaucoup trop de vampire, loup garous mais il reste aussi toutes les autres créatures, mais celle-ci, je dois bien vous dire, que ça m’a beaucoup plus pour une fois. Nous sommes toujours dans le registre du surnaturel, mais cette fois, nous sommes plongés dans une autre légende, un autre mythe et ce n’est pas pour me déplaire. Voici aussi une des raisons pour laquelle je trouve ce livre sublime.

    Ensuite les personnages. Je peux déjà vous dire que l’héroïne a du mordant, si elle veut quelque chose, elle fera tout pour l’obtenir. J’aime ces personnages qui ne sont pas nian nian, très porté pour le bling bling. Bref ! L’histoire commence quand Kaylee fait le mur pour aller à la discothèque du coin avec son amie Emma. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’elle est abordée par Nash, le garçon très prisé par les filles. Il lui accorde enfin un regard, discute avec elle-même. Elle se sent bien à ses côtés et pourtant… Un évènement va presque tout foutre en l’air. Presque parce que, en fait non, il va les rapprocher … Et même énormément. Dès qu’elle a un souci, elle l’appelle. Dès qu’elle ne se sent pas bien, il est là près d’elle. Jusqu’à ce que la lumière soit allumée sur ce qu’elle est, sur qui elle est. Au début, on est tellement dans la lecture que tout nous parait incroyable. Les deux personnages se rapproche plus que de raison, et enfin …. Le dénouement, les raisons, les questions, le rapprochement physique dont il semble que tous les deux ont besoin, le retour d’un personnage où il lui manque parfois la fibre paternel, et puis viennent ensuite les réponses. Et là, c’est presque tout un monde qui s’écroule, surtout pour sa cousine Sophie à qui tout réussissait jusqu’à maintenant.

    Mais Nash et Kaylee restent forts malgré les épreuves… C’était juste magique ! L’écriture est agréable et malgré les nombreux sourcils froncés, j’ai apprécié cette lecture. Je vous avoue que ce n’est pas un coup de cœur, mais je lirai la suite de ses aventures, pour savoir comment ils vont évoluer maintenant que les secrets sont dévoilés. Et puis, il y a aussi Tod qui m’intrigue ! (mais qui est Tod ?? bonne question ^^)

    Ce qui m’a beaucoup intéressé aussi dans ce livre, c’est de savoir comment les banshee allait être abordés, leurs pouvoirs, ce qu’elles étaient capable de faire. Et puis je ne savais pas qu’il y avait des banshee hommes, pour moi ça était plutôt la cerise sur le gâteau. Leurs pouvoirs sont tellement différents des femmes, j’en fus très étonné. Bref, c’est tout un nouvel univers qui s’offre à nous et dont j’ai apprécié le contenu.  

     

    « Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation d'Eileen WilksBelladone tome 1 : Nuit de Sang de Michelle ROWEN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :