• Les Voleurs d'âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes de Rachel Vincent

    Les Voleurs d'âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes de Rachel Vincent Les Voleurs d'âmes,

    tome 2 : La Voleuse d'âmes

    Rachel Vincent 

     Module

     

     

     

    Pages : 480

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Kaylee Cavanaugh a l'air d'une fille comme les autres. Mais Kaylee est une banshee. Elle a la capacité de prédire la mort...Ce soir, quelqu'un va mourir...Sous les yeux de ses fans, la chanteuse Eden s'effondre sur scène. Kaylee n'y comprend rien : étrangement, ce n'est pas une âme qui s'échappe du corps d'Eden...Quelqu'un a vendu son âme... C'est du "Souffle de Démon". Et Libitina, la puissante Faucheuse d'âmes, est venue récupérer cette énergie démoniaque, que certaines filles échangent contre leur âme, pour obtenir jeunesse et gloire. Un contrat qui les voue à des souffrances éternelles une fois qu'elles sont mortes.Qui sera la suivante à mourir sans son âme ? Et comment empêcher la Voleuse d'âmes de sévir encore ? Face à ce nouveau défi, Kaylee est prête à tout. Avec Nash pour allié. Mais aussi, Tod-le-Faucheur. Et pour cause : il est raide amoureux de la prochaine victime...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Voici enfin ma chronique, j'ai posté un avis très succint sur le site Booknode, mais maintenant, il est temps de développé un peu ce que j'en pense. 

    J'ai apprécié retrouver Kaylee, Nash et Tod dans cette nouvelle aventure. Cette fois, c'est Tod qui demande à nos deux Banshee de l'aide. Son amie et célébrité a vendu son âme et l'heure est bientôt venu pour elle de passer par la case Départ ; mais voilà, Tod ne veut pas, il refuse même et n'hésite pas à demander de l'aide à Kaylee, qu'il sait qu'elle acceptera parce qu'elle est comme ça. Elle ne peut pas s'en empêcher.

    Et voici nos 3 personnages embarqué dans une histoire de récupération d'âme vendue. Cependant, et Kaylee le comprendra à ses dépens, se frotter au monde des ténèbres n'est pas de tout repos. Et à la fin, elle s'en rend bien compte, alors qu'elle est aux portes de la Mort. Dans ce tome, les nerfs de nos personnages sont mis à rude épreuve et leur sentiment aussi. J'ai trouvé Tod un peu égoïste par moment, il ne pensait qu'à Addison, sans vraiment penser aux conséquences pour les autres. Nash et Jaylee sont trop mignon, même si on vit un peu leur histoire comme une routine.

    On est toujours aspiré dans l'histoire, Kaylee prend conscience que parfois elle va trop loin mais elle en a rien à faire, elle fonce et voit les conséquences par la suite. Je trouve dommage que son père ne soit pas plus présent dans le tome.

    Sinon, une fois qu'on a commencé la série, c'est difficile de s'arrêter ...  

     

    « Mon Bilan d'AoûtLes Voleurs d'âmes, Tome 3 : Sauve mon Âme ! de Rachel Vincent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :