• Liens de sang Tome 1 de Callie J. Deroy

    Liens de sang Tome 1 de Callie J. DeroyLiens de sang Tome 1 

    Callie J. Deroy

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 330 (ebook)

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
    Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
    Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
    Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
    Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie l'auteur Callie J. Deroy de m'avoir confié son ouvrage et je dois bien avouer qu'au terme de ma lecture, je me suis sentie toute chamboulée. En tout cas, impossible de dormir tant que je l'avais pas terminé. 

    L'histoire en elle-même est agréable a découvrir. Julia emménage avec sa meilleure amie Audrey à Lakewood, dans la maison de sa grand-mère, décédée. Jusque là, tout semble normal. Jusqu'au moment où elle rencontre Daniel. Mais ce dernier n'est pas ce qu'il semble être, et elle ressent immédiatement un petit quelque chose qui parait surnaturel. Et elle est loin de se tromper, car c'est un vampire.

    Julia fait partie de ses familles qui savent pour leur existence. Sauf que lui ne sait pas qu'elle sait. Une petite complicité s'installe entre les deux, mais également avec Lizzie la soeur de Daniel. Si la relation entre les quatre (Daniel, Julia, Lizzie et Audrey) paraît sans faille, elle est très vite assombrie par l'arrivée inopportune d'Andrew, que Daniel n'apprécie pas très franchement (quand il s'agit de Julia en tout cas).

    Durant ma lecture, j'ai été submergé par les émotions. À plusieurs reprises, j'ai eu envie de hurler de frustration, de rire, de pleurer aussi. Mais aussi d'insulter de tous les noms Andrew et aussi Julia, je dois bien l'avouer. Comment pouvaient-ils avoir des œillères devant les yeux, tous les deux ? 

    Et puis dans cet ouvrage, j'ai trouvé beaucoup de colère, beaucoup de douleur. Julia cache un lourd secret qui l'empêche d'avancer, d'aimer convenablement, de se laisser aller avec les hommes. Andrew tient tellement trop à Julia, qu'il décide de prendre des décisions qui ne ravissent personne. Daniel est perdu (surtout à la fin) et quelque part, je le comprends amplement. Toujours très proche de Julia, il a entretenu des sensations intenses qu'il ne maîtrise pas vraiment et la voir dans les bras d'Andrew après ce que tout celui-ci a fait, est juste insupportable. Et entre tout ce beau monde, il y a Lizzie, la gentille amie, à prendre soin de tout le monde, mais qui a mal aussi. Qui souffre de la douleur des autres. Qui a compris dès le départ que cette histoire serait (presque) vouée à l'échec. 

    Les personnages sont attachants, le récit est bien porté, les émotions sont intenses. De façon général, j'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur. Elle a su donné un autre sens aux "Vampires". L'idée que Julia soit la personne qui les anéantirai ou celle qui les détruirai est juste magnifique. La fin m'a laissé un goût de frustration intense. Je suis resté figé quelques secondes, avant de me dire que finalement l'auteur est sadique de finir ainsi... Je ne pouvais pas croire que Daniel aie pu faire ça, mais quelque part, comme je le disais plus haut, je peux le comprendre. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le tome 2 qui annonce pas mal de problème encore pour nos héros. De plus, l'état de Julia me laisse penser que... Non, je ne dirai rien... quoique... Non, je garde ma théorie... niak niak ! 

    Dans tout ce monde positive, il y a quand même une chose qui m'a un peu chiffonnée. Si le fond est bien créé, je dirai que la forme n'est pas vraiment adapté. Je n'ai pas vraiment comprit pourquoi presque chaque phrase se retrouve à la ligne, alors qu'un bon pavé narrative est plus facile à suivre. Après, c'est peut-être un choix de l'auteur, ou bien c'est le format qui n'a pas été respecté. Mais en tout cas, niveau ebook, ça m'a beaucoup surprit.

    Il y a aussi un point que j'ai beaucoup apprécié dans l'ouvrage, c'était d'avoir tantôt les pensées ou actions de l'un, tantôt de l'autre, ça s'alterne. J'ai bien aimé cette pratique^^ au moins, on en apprend un peu plus du côté des autres personnages.

    En conclusion : je dirai que j'ai passé une très belle nuit "Lecture". Il n'est pas rare que, tellement absorbé par mon ouvrage, je ne m'endors pas tant qu'il n'est pas achevé. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Une petite référence ciné : Twilight et Vampire Diaries (Je trouve que ça y ressemble énormément^^) 

    Enjoy !  

        

     

    « Mon bilan de Novembre Les gardiens des Eléments, tome 2 : Vague de Chaleur de Rachel Caine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 22:16

    Tss tss, donc ce n'est pas le tome 1 qui est un coup de coeur ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :