• Liens de sang, Tome 2 de Callie J. Deroy

    Liens de sang, Tome 2 de Callie J. DeroyLiens de sang, Tome 2

    Callie J. Deroy

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 349

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devrait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains seront prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû. Les amis d'hier deviendront les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révéleront, de nouveaux ennemis feront leur apparition.
    Et l'amour, que l'on pensait acquis, pourrait ployer sous le poids des rancœurs.
    Elle pensait avoir droit à sa part de bonheur. Elle va se rendre compte que le pire reste à venir.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord l'auteur Callie J. Deroy pour l'envoi de cet SP. J'avais déjà chroniqué le tome 1 qui m'avait énormément plu et d'ailleurs, je ne peux que vous le conseiller. Le second opus répond tout à fait à mes attentes. 

    La couverture reste très bien dans la continuité du tome 1, le peu de couleur accroche bien le regard. 

    Quand à l'histoire, elle est juste merveilleuse. Enfin, pas tant que ça finalement quand on sait combien l'auteur est sadique à sa manière. La pauvre Julia, elle en voit des vertes et des pas mûres, c'est certain. Mais commençons par le début. 

    Julia est enfin avec l'homme qu'elle aime. Après un tome 1 bien mouvementé, elle a bien le droit à être heureuse. Loupé ! Les ennuis ne tardent pas à frapper à sa porte. C'est aussi le moment que choisit de réapparaître un certain personnage dont je ne citerai pas le nom, mais qui a soif de vengeance. Si au début, je l'adorais ; cette fois, il est tout autre. Il est impitoyable, dirigé par la rancœur et la jalousie. Il s'allie à des personnages très peu recommandables. En bref, il a mal tourné. Ne vous faîtes pas d'illusions ! C'est trop tard pour lui ! Quoique ! Et ce qu'il fait subir à la pauvre Julia... Tsss ! Il a baissé dans mon estime, puissance -1000. 

    En attendant, l'action est bien présente. Je ne referai pas un résumé de l'histoire, je vous ai donné un peu le fil conducteur, maintenant, c'est à vous de le lire ! Toutefois, accrochez-vous ! L'action est perpétuelle, les pages se tournent sans que vous vous en rendez forcément compte et, quand vous arrivez à la fin, vous vous dîtes : il est où le tome 3 ? Parce que c'est obligé qu'il y en ai un ! Attendez-vous aussi à ce que la fin vous surprenne, parce que moi, perso je suis resté sur le derrière. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation et ce, a bien des niveaux. William, Daniel, même Audrey m'en ont bouché un coin. Parce que bon, la révélation sur Audrey, on ne s'y attend pas du tout, c'est certain. A aucun moment, l'auteur ne laisse d'indices. C'est vraiment soudain et percutant. J'aime être surprise, alors good point

    Tout du long de l'ouvrage, j'ai été frustrée, accablée aussi (il faut le dire, ce qu'ils font est juste horrible. ) déterminée et furieuse à cause de cette petite italienne de pacotille. elle me sort les yeux de la tête. J'ai vu clair en son jeu direct et j'avoue avoir eu envie de distribuer des baffes à la pelle.

    Les personnages sont toujours aussi attachants. J'adore Lizzie et sa légèreté, Julia pour sa combativité, Andrew pour l'amour qu'il voue à sa bien aimée. Quoi que lui aussi il mériterai des baffes ! William je l'ai trouvé très vache au départ, heu... non, je l'ai trouvé vache du début à la fin, même s'il voulait protéger sa fille ; un peu plus radoucit à la fin, quand il a compris. Mais pour moi, c'était pas suffisant, venant d'un père. 

    L'épilogue est juste parfait. Je reste toutefois sur mon questionnement. Lizzie ne sait absolument pas pour Andrew et Julia, finalement ? Et Audrey, marraine de "qui on sait" ? J'imagine que oui lol ^^. De qui elle serait la marraine sinon ! Et puis le petit est une vraie source de mystère, mine de rien ! Et ça laisse un gros point d'interrogation. J'espère qu'on aura vite des réponses sur son existence. Un bon tome 3 avec "des années plus tard" une Julia et un Andrew plus vieux, ça devrait être drôle. 

    En conclusion, je dirai que cet ouvrage répond tout à fait à mes attentes. ça bouge dans tous les sens, pas une minute de répit. On ne s'endort pas le moindre du monde. Le jeu des personnages est intense, les scènes exquises. Je regrette toutefois que la scène avec Kehr soit vite terminé, qu'il n'y ai pas eu un moment plus long, plus intense, plus fort en fait. Mais elle était très bien. Plus détaillé aurait sans doute fait que j'aurai mieux apprécié la chose. quoi qu'il en soit, il faut absolument un tome 3, alors Melle l'auteur : au boulot ;) 

    Je recommande le tome 1 et le tome 2 bien sur, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ! 

    Enjoy ! 

    « Jayden Cross I L'intégrale d'Angie L DeryckereCroissants de lune tome 1 : La marque de Karolyn Daniel »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 22:17

    Frustrée? Non, je ne vois pas pourquoi :p

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :