• Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

    Maybe, tome 1 : Maybe SomedayMaybe,

    Tome 1 : Maybe Someday

    Colleen Hoover

    Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

     

     

      

     

    Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

    Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

     Époustouflant. Magique. Musical.

    Voici mon avis sur Maybe Someday de Colleen Hoover :

    Cette fois, je vais essayer de faire une chronique sans spoiler. Un peu compliqué, puisqu'il y a tellement à dire sur cet ouvrage.  

    Le début est assez lent et met en place doucement l’histoire. Ainsi, nous découvrons Sydney, qui semble tout avoir pour être heureuse : un petit ami, une meilleure amie, un appart génial et des études quelle aime. La jeune femme a également un petit rituel : celui de se poster sur son balcon pour écouter un garçon jouer de la guitare. Force est d’ajouter qu’il l’a repéré et un soir, alors qu’il la surprend à chantonner, il franchit le pas et s’en suit des sms parlant musique, parce qu’il se rend compte que Sydney est douée.

    Ce « il » c’est Ridge – alors j’avais trouvé son prénom un peu bizarre au début, mais finalement, ça lui va plutôt bien. Ridge qui est face à la page blanche, Ridge qui ne parvient plus à écrire alors quand il tombe sur Sydney, elle devint sa muse. Seulement, les choses ne sont pas simples et les deux héros vont s’en rendre vite compte.

    Le ton est donné.

    La musique est au cœur de cette romance hors du commun. Deux personnes différentes sur de nombreux points et qui pourtant vont parvenir à trouver leur chemin. Tout au long de ma lecture, j’ai senti cette passion dévorante qu’ils avaient l’un pour l’autre. Leur rapprochement était interdit pour une bonne raison – et pas des moindres – et malgré cela, ils vont s’élever au-dessus, pour vivre quelque chose de plus beau et de plus musical.

    J’ai découvert l’auteur, Coleen Hoover, grâce à Hopeless, que j’avais particulièrement aimé également. La plume est délicate et fluide, et nous invite au rêve. Elle sait jouer avec les émotions, nous faisons atteindre parfois des octaves impressionnantes. J’ai eu la sensation d’être sur des montagnes russes parfois, ça monte pour mieux redescendre, pour mieux remonter la minute qui suit … ou la page qui suit.

    Les personnages sont attachants et très particuliers, notamment Ridge qui a cette manière d’écouter la musique qui lui est propre. La façon qu’il a de ressentir les vibrations de sa corde de guitare, la façon qu’il a de jouer sa musique font de lui une personne à part. Un être magique. En fait, j’ai été dans le même état que Sydney tout au long de ma lecture.

    Autre chose que j’ai trouvé original dans la conception de l’ouvrage cette fois : c’est l’introduction des musiques et le fait qu’on puisse flasher le code pour les obtenir. Ça apportait un peu plus non négligeable. Je regrette par contre que la traduction des textes se soit retrouvée en fin de livre…

    Pour conclure, je dirais que l’histoire de Ridge et Sydney est juste magnifique. Une belle romance comme je les aime avec leurs hauts et leurs bas – et des bas il en a, c’est certain. Tout n’est pas rose, blanc ou noir, les couleurs se déclinent tout comme les notes de leur musique. C’est une lecture que je conseille à tous les adeptes de la romance.

    « Bilan de Mars & Avril Saga Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:39

    Emilie : FOOOOOOONCE !!!! Et reviens me dire ce que tu en penses surtout =) 

    1
    Emilie Bloume
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:32

    Je dois dire que vu toutes les chroniques positives , il me tente de plus en plus . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :