• Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer de Patricia Briggs

    Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer de Patricia BriggsMercy Thompson,

    Tome 3 : Le Baiser du Fer

    Patricia Briggs

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 416

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer. 
    A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...
    Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie. 

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand ce n'est pas Stephan, c'est Zee. Et oui, Mercy n'a pas une seconde pour elle. Ce nouveau tome est principalement centré sur Zee et les faes, sur des Seigneurs Gris et des meurtres, sur un détraqué... et puis sur Samuel et Adam aussi, mais juste un peu ;) 

    L'auteur garde le même rythme que les tomes précédents et n'hésite pas à faire subir à sa protégée de multiples périples. Alors qu'elle se pose encore la question entre Adam et Samuel, voici que Zee l'appelle pour une "urgence", il requiert sa présence pour des meurtres commis chez les faes. Mais notre petite Mercy n'en reste pas là, malgré les nombreuses recommandations de son mentor, et une fois, Zee derrière les barrières, elle n'hésite pas à se lancer corps et âme dans l'enquête pour prouver son innocence. 

    Seulement voilà, tout au long de l'ouvrage, Mercy n'a pas une minute à elle. Et à force de vouloir tenter le Destin, celui-ci se dresse contre elle.

    La fin est... tragique ! Elle est... triste ! On sent indéniablement que les aventures suivantes de Mercy vont prendre un nouveau tournant. La jeune femme va faire l'expérience désagréable de quelque chose, mais je ne vous dirais pas quoi. Une fois de plus, j'apprécie l'esprit d'analyse de l'auteur, qui même si elle n'en dit pas trop, nous met en position de comprendre amplement ce qu'elle a vécut. Ça ne veut pas dire grand chose je crois, mais je me suis comprise ^^.

    Je comprend à présent ce que voulait dire une amie en m'expliquant son malaise face à ce genre de scène. J'avoue : je n'en menais pas large non plus :( J'ai été d'autant plus surprise par Ben finalement. Je n'aurais jamais imaginé qu'un personnage de cet envergure puisse avoir vécut la même chose qu'elle. Je pense que ça va aussi faire évoluer leur relation. 

    J'ai hâte de lire la suite maintenant, afin de constater si j'ai raison pour le tournant de l'histoire et surtout j'ai envie d'en savoir plus quant à sa relation avec l'Alpha, j'avoue ! 

    Enjoy !

     

     

     

    « Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer de Chloe NeillChroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :