• Bilan de Septembre  

    Finalement, je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci. Je pense que c'est à cause d'un emploi du temps très compliqué. Ma fille vient de rentrer à l'école, le temps d'adaptation, les nombreuses maladies et puis les anniversaires qui sont aussi tombés ce mois-ci... 

    Enfin, je ne vais pas vous dévoiler ma vie privé. Quoi qu'il en soit, ce mois-ci a plutôt été léger en quantité de lecture, mais en qualité, c'est une autre histoire

    Le bilan sera petit, puisque mon mois ne m'a pas permis d'aller bien loin, c'est donc avec un total de 10 lectures que je termine le mois de septembre. 

    C'est l'heure de décortiquer ses lectures :) 

     

     

    Bilan de Septembre  Bilan de Septembre  Bilan de Septembre  Bilan de Septembre

     

     

    Bilan de Septembre  Bilan de Septembre  Bilan de Septembre  Bilan de Septembre

    Bilan de Septembre  Bilan de Septembre  

    Comme je l'ai signalé : plusieurs bonnes et excellentes lectures. Beaucoup en Lectures Communes avec les copinautes Karoo et Gaby. J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir leurs chroniques, qui apparaissent sous les miennes :) 

    Total de pages pour 10 ouvrages  : 4 552 pages

    Et vous ? que vous dit votre bilan du mois ? 

    Comme d'hab : laissez vos adresses en commentaires. 

     

    Coté Séries&Cinémas 

    Cette fois, je vous présente une Série et un Film que j'ai découvert ou vu ce mois-ci. 

     

    Je commence avec le film :

     

    **Si je reste **

    Réalisé par : R.J. Cutler

    Bilan de Septembre  

    Résumé : 

    En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’œil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

    Casting : 

    Chloë Grace Moretz  : Mia Hall

    Jamie Blackley : Adam

    Liana Liberato : Kim Schein

    Stacy Keach : Grandpa

     

     

     

    Bande-annonce (source : allocine.fr)

     


    Voici mon avis en sortie de séance :  Je ne regrette pas un seul instant d'avoir été voir ce film. Je n'ai pas lu le livre dont il est tiré et sincèrement, je ne pense pas le lire. Je choisis souvent l'un ou l'autre. C'est à dire que je ne lirai jamais les livres d'une série, dont j'ai vu la série et idem pour les film. Non pas que cela ne m'intéresse pas, mais c'est comme ça. Si le film me suffit, alors pourquoi lire le livre ? D'accord, vous allez me sortir tout un tas d'arguments et pour la plupart, je serais ok avec vous, mais je fonctionne comme ça, je n'y peux rien ^^. 

    Au début du film, j'ai été un peu largué. Ses enchaînements entre passé/présent m'ont surpassés et j'ai eu peur de ne rien comprendre. Mais au fil des minutes qui s'écoulaient, que l'histoire se tissait, j'arrivais à entrer dans le vif du sujet. Je me suis donc détendu et j'ai apprécié. Quoi qu'il en soit, j'ai été très surprise par la force du film. Le grandpa m'a beaucoup ému alors qu'il se trouvait au chevet de sa petite fille. J'avoue que la larme a faillit couler. Il est d'ailleurs l'un des rares a avoir fait un speech tout à fait à la hauteur. Non pas que les autres était sans importance, mais je veux dire que j'ai beaucoup plus été touché par lui que par les autres. Le jeu des acteurs était intéressant, même si j'ai trouvé Adam un peu égoïste parce que Mia avait envoyé sa candidature.

    Bon bref, en tout cas, j'ai trouvé qu'il abusait. De façon général je dirai, sans entrer dans les détails comme je le ferai sans doute pour un livre, que ma séance a été gratifiante. J'ai aimé les acteurs, leurs profondeurs, leur histoire. Ce mélange d'hier/aujourd'hui était intéressant et nous permettait de découvrir comme ils se sont rencontrés, leur amour pour la musique, leur relation ... 

    Au passage, j'ai adoré les musiques du film. Elles sont juste sublimes.   

    Parlons Série, maintenant ! 
     
    Avec : **Outlander**
     
    Créée par : Ronald D. Moore
     
    Bilan de Septembre

       Résumé :  

    Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.
     
    Casting : 
     
    Caitriona Balfe : Claire Randall
    Sam Heughan : Jamie Fraser
    Tobias Menzies : Frank Randall / Jonathan “Black Jack” Randall
    Graham McTavish : Dougal MacKenzie
    Gary Lewis  : Colum MacKenzie
     
     
     
     
    Bande-Annonce (Source : allocine.fr)
     
     
     
    Mon avis : 

    Je ne connais absolument pas le livre, mais d'après les rumeurs, cette série est 100% comme l'ouvrage. Bon : Good point ! parce que les mauvaises adaptations, au bout d'un moment ça suffit bien ! J'ai été trèèès surprise et je ne lésigne pas sur le "trèèèèèès surprise" ! L'adaptation est juste très belle, même si j'ai trouvé que Claire et Jamie n'avaient pas très l'air à l'aise l'un envers l'autre. Bon, en même temps, je me dis que c'est normal. Le réalisateur n'hésite pas non plus avec les scènes sanglantes. Je me souviens à plusieurs reprises avoir détourné les yeux parce que c'était trop pour moi. Les costumes sont très bien réalisé également, tout comme les décors d'époques. La relation Claire/Jamie s'installe doucement et surement, jusqu'à la fin de la première partie de saison, qui s'arrête sur un 

    Bilan de Septembre

    Bref, c'est une série à ne pas rater pour les fans du genre :) 

    ***************************************

    Le mois prochain, je vous parlerai de la Série The Flash, qui démarre le 7 Octobre, ainsi que du film Rouge Rubis, issus du livre qui porte le même nom :) 

      

    Bilan de Septembre Bilan de Septembre   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ***************************************

    Ce bilan est à présent terminé, je vous donne rendez-vous le 1er Novembre pour le Bilan d'Octobre avec toujours plus de livres :) 

    Enjoy ! 

    Bilan de Septembre

    Bilan partenaires : 

    Bilan de Septembre

    Bilan de Septembre

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Image du Blog papillondavril.centerblog.netBilan d'Août  Image du Blog papillondavril.centerblog.net

     Un mois d'Août très très bon en découverte, avec pleins de bonnes lectures. 

    J'ai continué mon petit bonhomme de chemin avec mes Rendez-vous 5 livres / 2 semaines, et ça fonctionne plutôt bien, je trouve. 

    Une petite nouveauté est venu se greffer sur la page facebook : le TOP FAN, qui a déjà fait une heureuse la semaine dernière.

    Je fais simple, rapide et sans froufrous, mais je suis comme ça ... :)

     

    Avant de passer à la répartition par catégorie, je rappelle qu'au mois de Juillet, j'ai lu 9 ouvrages (alors que mon objectif était de 15) alors d'après vous, qu'en est-il de ce mois d’août ? Plus ? Moins ? 

    *Roulement de tambour!* 

    15 .... HOURRA ! 

    Objectif atteint ! 

    C'est l'heure de décortiquer ces lectures. 

       

     

       

       

     

     

    J'ai également lu : 

    1 Comité de lecture 

    1 que j'ai abandonné (mais il n'y a pas de chronique car je le reprendrais surement) 

    Toutes les chroniques ne sont pas écrites, faute de temps (rentrée oblige) mais je compte mettre prochainement mon blog à jour, donc un peu de patience svp ^^) 

    En attendant, j'ai lu 

    Total de pages pour 15 ouvrages  : 5147 pages

    Et vous ? Que lisez-vous ? Dîtes-moi tout...  

     

     

     Coté Sorties "livres" du mois de Septembre

     Image du Blog papillondavril.centerblog.net

     

    Bilan d'Août  Bilan d'Août  Bilan d'Août  Bilan d'Août  

    Bilan d'Août  Bilan d'Août

     

    Des sorties parmi tant d'autres, mais que j'attends avec impatience... 

    Et vous ? Que vous dit votre bilan d'Août ? 

    N'hésitez pas à me donner vos liens, que je jettes un œil... Et continuez de faire vivre ce blog et la page FB qui va avec ...

    Bonne soirée les amies :) 

     

     

    Bilans Partenaires : 

    Bilan d'Août


    3 commentaires
  • Image du Blog papillondavril.centerblog.netBilan de Juillet  Image du Blog papillondavril.centerblog.net

     Un mois de juillet relativement calme, mais de belles découvertes livresques. Je parle notamment de Night School tome 4 que j'ai dévoré - on le sait déjà - et du tome 1 : Burn de la série ANGEL

    Ce mois de Juillet est aussi le mois du lancement du premier

    Rendez-Vous "5 livres / 2 semaines ... ou pas !" 

    où j'ai décidé de faire participer un peu plus les fans de ma page Facebook. Pour le moment, c'est plutôt une réussite, je dirais, même si les participants sont peu nombreux. En tout cas, ça a l'air de fonctionner, j'enchaîne les LC et je trouve ça plutôt chouette. 

    Par contre, un peu déçu de mon nombre de lecture de ce mois-ci. En juin, j'étais à 13 (au lieu de 15, n'oubliez pas mon challenge personnel), en Juillet, je suis à 9 ... Bon, une petite perte d'énergie je pense. Je verrais pour rectifier tout ça en Août. 

    Je pense que c'est tout, alors commençons à décortiquer tout ça ensemble ;)

     

    Coup de Cœur

    Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

     

    Niveau Or

    Bilan de Juillet  Bilan de Juillet  Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

    Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

     

    Niveau Argent

    Bilan de Juillet

     

    Certaines chroniques seront disponibles en Août et certains avis sont disponible sur Booknode. N'hésitez pas à aller les lire, même s'ils ne sont pas beaucoup développer ^^... 

    Total de pages pour 9 ouvrages  : 4 330 pages

    Et vous ? Que lisez-vous ? Dîtes-moi tout...  

     

     Coté Sorties "livres" du mois d’Août

     Image du Blog papillondavril.centerblog.net

    Bilan de Juillet   Bilan de Juillet  Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

    Ce sont des suites de séries, mais il y a encore pleins de sorties que j'aimerai lire !

      

    Coté Cinéma

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net

    Direction le cinéma ! Voici un tour d'horizon des sorties qu'il ne fallait absolument manqué durant ce mois de juillet ! 

    Commençons avec DRAGONS 2 : 

    Bilan de Juillet  RÉSUMÉ : 

    Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

    Catégorie : FILM PAS ENCORE VU ! 

     

    *********

     

    Ensuite : TRANSFORMERS 3 

    RÉSUMÉ : Bilan de Juillet  

    Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
    Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

    Catégorie : FILM PAS ENCORE VU ! 

     

    *********

     

    Et enfin : LA PLANÈTE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT

    Bilan de Juillet

     

     RÉSUMÉ : 

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

    Catégorie : FILM PAS ENCORE VU ! 

     

     

    *********

    C'est tout pour ce bilan de Juillet. N'hésitez pas à partager vos liens de Bilan dans les commentaires ci-dessous, j'irais vous rendre une petite visite... 

    A bientôt ! 

     *********

    Bilan de mes partenaires :

    Chroniques Livresques 

    Les Livres en Folies 

     


    3 commentaires
  • A  Bilan de Juin 

    Un petit bilan sur les ouvrages que j'ai découvert ce mois-ci, une nouvelle saga qui m'a beaucoup plu, pas de SP même si j'en ai à dévorer (mais dès juillet, j'attaque ). 

    Comme on peut s'en douter, j'ai raté mon défi perso (objectif : 15, j'en suis à 13) Dommage !! mais je maintiens mon défi pour juillet ^^ 

    Je pense que c'est tout, alors commençons à décortiquer tout ça ensemble ;)  

    Coup de Cœur

    Bilan de Juin  Bilan de Juin  Bilan de Juin

     

    Niveau Or

    Bilan de Juin  Bilan de Juin  Bilan de Juin  Bilan de Juin  Bilan de Juin  

    Bilan de Juin  Bilan de Juin  

     

    Niveau Argent

    Bilan de Juin  Bilan de Juin  Bilan de Juin

    Total de pages pour 13 ouvrages  : 5687 pages (soit une hausse de 1609 pages) 

    Actuellement je suis plongé dans le tome 6 de Vampire Academy, le dernier tome avec Rose & Dimitri. Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les fin de saga... J'ai quand même retardé une année avant de me décider à la terminer ...

    Et vous ? Que lisez-vous ? Dîtes-moi tout...  

     

    Coté Sorties "livres" du mois de Juillet E 

     

    Bilan de Juin  Bilan de Juin  

    Ce sont les deux que j'attends avec impatience.

    Pour connaître mes autres sorties RDV sur cette page : ICI

     

    Coté Séries 

    t

    Au lieu de faire mon Coté Cinéma comme j'ai fait pendant 2 à 3 mois, cette fois, j'embraye avec un Côté Série. Comme vous le savez maintenant c'est le grand retour de Teen Wolf saison 4 et celui de True Blood saison 7

     

    Bilan de Juin  Teen Wolf Saison 4 

    Résumé : 

    Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

     

     

    Nouvelle saison, Nouveau Générique !! Et pas des moindres ! Celle-ci : ON ADORE !! 

    Déjà deux épisodes de diffuser et je suis déjà conquise ! Bon en même temps difficile de ne pas aimer Teen Wolf, cette série qui mêle autant de créatures surnaturelles qu'un dictionnaire peut contenir ! J'exagère bien évidemment, mais bon ... 

    La fin de la saison 3 était marqué par de tristes disparitions. (Je m'en souviendrais encore longtemps, je crois !) et l'apparition de nouvelles têtes. Et bien, nous reprenons les nouvelles têtes et bienvenue sur la Saison 4... 

    Les deux premiers épisodes ont déjà bien annoncé la couleur. Petit détour par le Mexique dans l'épisode 1, qui se termine par un cliffhanger de dingue ! Le second, on voit apparaître de nouvelles créatures et... Attachez vos ceintures !!!! 

     

    Bilan de Juin

    Série à suivre sans modération bien sûr ! 

    Bilan d'Avril

     

     

     

     

     

    Bilan de Juin

    True Blood saison 7 

    Résumé : 

    Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

     

    Le générique ne change pas : il est toujours aussi long et pour moi, dès le départ, je ne l'ai pas trouvé très attrayant, mais je me suis laissé guider. Au début, je trouvais la série complètement à côté de la plaque, à cause du vampire qui s'appelle Bill. Non, mais sérieux : BILL !!!! Et la petite blonde, je la trouvais trop naïve. Je me suis dit que la série était une grosse blague. Et puis au fil des saisons, je me suis surprise à l'apprécier. Attention, elle n'a rien d'un coup de cœur, mais elle se laisse regarder. 

    A partir de la 4, il me semble, tout se corse, et ça devient nettement plus intéressant. 

    True Blood entame donc sa dernière ligne droite. On est sur le qui-vive. Comment va-t-elle se terminer ? Que va-t-il se passer ? J'ai été très surprise par l'épisode numéro 2, le début est franchement très rigolo... Enfin en tout cas pour moi, elle m'a bien fait rire. Pas du concept évidement, mais de la réalisation, le jeu des acteurs. Un peu mal à l'aise, un peu maladroit. 

    Je fais aussi le point sur les réplique : Un mot revient à intervalle très régulier : Fuck !! Je me suis demandé s'il n'avait que ça à la bouche ! Bon, en même temps c'est la série qui veut ça... Mais quand même ! S'il n'y a pas eu au moins 30 fois, ce mot prononcé, je veux bien être nonne tiens ! 

    Bilan d'Avril

     

     

     

     

    Allez, mes gens, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour le bilan de Juillet. 

    Si vous voulez un avis particulier sur une série ou un film, n'hésitez pas à me le proposer, je serai enchantée de pouvoir répondre à votre demande. S'il y en a plusieurs, je procéderais à un petit vote. Ne soyez pas timide surtout !! 

    Merci à vous de continuer à me suivre chaque jour et chaque mois. N'hésitez pas à me donner vos avis, à me faire des suggestions en terme de lecture, ou me proposer des LC... Je suis très ouverte sur la question... Alors let's gooo ! 

     


    12 commentaires
  • A  Bilan de Mai 

    Un bilan qui va être très court j'ai l'impression niveau lecture. Ce mois-ci, j'ai eu une légère baisse de régime et comme certains le savent, j'ai déménagé donc.. mais pour le mois de Juin, je me lance le défi de lire 15 livres .. Qui me suit ? Allez 15 c'est pas grand chose, voyons ! ;) Faîtes moi signe surtout si vous marchez avec moi...

    Allez petit point bilan avec le classement mensuel (vous avez l'habitude maintenant^^)

     

    Coup de Cœur

     

    Bilan de Mai  

     

    Niveau Or

     

    Bilan de Mai  Bilan de Mai  Bilan de Mai  Bilan de Mai  Bilan de Mai  

    Bilan de Mai  Bilan de Mai  Bilan de Mai  Bilan de Mai

     

    Niveau Argent

    Pas de Niveau Argent pour ce mois-ci :)

     

    Total de pages pour 10 ouvrages dont 1 SP : 4078 pages 

    Actuellement je suis plongé dans le tome 3 des Chroniques de MacKayla Lane, avec Barrons et Mac... Et vous ? 

     

    Coté Sorties "livres" du mois prochain 

            

     

    Coté Cinéma 

     

    TU

    C'est parti pour le point Ciné. Pour ce mois de Mai, je ne suis pas allé au ciné, alors je vais parlé des sorties du mois dernier (Avril), en l’occurrence du dernier Clochette et la fée Pirate ainsi que Vampire Academy, que j'ai enfin vu ^^. 

    Bilan de Mai  

    Clochette et la Fée Pirate 

    Résumé : 

    Zarina est une fée qui se sent incomprise. Chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, elle décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se liguer avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

     

    Etant passionné de fées, j'adore tous les films de Clochette et celui-ci ne déroge pas à la règle. En plus, ma petite fille adore ce dessin animé alors ça tombe bien. Nous retrouvons donc Clochette dans une belle aventure en compagnie de ses amies, et une toute nouvelle fée : Zarina, dont les secrets autour de la poussière de fée devient une véritable obsession. Cependant lors d'une catastrophe, Zarina prend le large.

    On la  retrouve un an plus tard, complètement métamorphosé, capitaine d'un bateau pirate, mais Zarina ne vient pas faire trempette avec ses anciennes amies, elle vient voler la poussière de fée bleue.S'en suit alors une excellente épopée dans laquelle l'amitié sera au cœur de tout.  

    Je vous passe tous les détails, toutefois, je soulignerai que j'ai adoré rencontrer celui qui se fera ensuite appelé Crochet ainsi que Mouche. On découvrira ensuite l'histoire du crocodile qui fait Tic-Tac et on comprendra ainsi le pourquoi du comment. 

    Un film à partager en famille ^^. 

    Bilan d'Avril

     

     

     

     

    J'enchaîne avec le second film. J'ai nommé : Vampire Academy. Alors je dis tout de suite que ceci est MON avis et même si vous n'êtes pas d'accord avec moi, merci de le souligner trèèèèès gentillement sans dénigrer ce que moi, j'en pense ! Merci d'avance. 

    Bilan de Mai  

     

    Vampire Academy 

     

    Résumé : 

    Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
    de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

    Avant tout, j'ai lu les livres (sauf le tome 6, j'ai toujours un problème avec les fin de saga), et donc vous pourrez retrouver la chronique du 1er opus ici. 1er tome que j'ai adoré au passage. C'est donc sans surprise réelle que je me suis retrouvé devant le film. J'ai entendu du bon, du moins bon, du terrible et du pas terrible, mais je préfère largement me faire ma propre opinion, plutôt que de me laisser influencer par les autres. 

    La trame du livre est plutôt bien respecté et ça, c'est plutôt un bon signe. J'ai retrouvé ma Rose téméraire, qui n'a pas froid aux yeux, même si elle agit parfois un peu trop vite. Les personnages sont vraiment bien adapté, même si je ne voyais pas vraiment la Princesse Lissa comme ça. Je ne suis pas trop d'accord sur le choix de l'actrice, mais elle a parfaitement joué son rôle donc bon. 

    Le seul bémol - et pas des moindres - que je pourrai reprocher c'est lorsque Rose se retrouve dans la tête de Lissa. Pourquoi les scènes sont externes ? Elle est quand même sensé être dans la tête bon sang ! pas à l'extérieur. Bref, peut-être trop compliqué à la réalisation, ce que je pourrais comprendre évidemment. Ensuite, les scènes d'entraînements. Beaucoup trop rapide. On n'a pas vraiment eu le temps de les voir évoluer ensemble. Un peu dommage, mais cela ne gâche pas l'ensemble du film. Et enfin, beaucoup de personnages effacés, comme Mia, la directrice ou encore Dimitri -même si ce qu'on voit de lui est tout à fait intéressant :)

    Sinon, dans l'ensemble j'ai bien aimé. Il y a de l'humour, de l'action, du sarcasme. Je ne pense pas qu'il y aura de suite, les critiques n'ont pas été dans ce sens, il paraît. Bon, nous verrons bien. Après nous avons encore les livres pour nous consoler. ;) 

    Autre chose : je ne comprends pas pourquoi ils l'ont comparé à Harry Potter et à Twilight ! Ça n'a absolument rien à voir, je trouve. La comparaison est tout à fait inutile et surtout elle ne correspond pas du tout au film, ne le met pas du tout en valeur non plus. 

     

    Mon avis vous a plu ? N'hésitez pas à me le dire surtout ^^

    Enjoy ! 

    Bilan d'Avril


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique