• Hellllooooo à vous, dévoreurs et dévoreuses d'ouvrages en tout genre .... 

    *Mouai, moyen la phrase d’accueil, je vous l'accorde ^^*

    Ce mois de juin n'a pas été très fructueux en terme de page bien entendu. Ayant eu pas mal de petits soucis, je n'ai pas dévoré des tonnes et des tonnes d'ouvrages, mais j'espère revenir très bientôt dans la course... Ma partenaire de Défi va s'en donné à cœur joie je pense ;)

    Ce mois-ci, il y a eu bon nombre de coup de Cœur (au total  : 6 gros coups de Cœur ) voilà qui est énorme ... Allez voici un bref récapitulatif : 

    - Native 3 en fait bien sur partie ... Comment en pourrait-il être autrement ^^

    - Les Terres du Dahalar ... Sans surprise (voir ma chronique bien entendu) un coup de magie et de fraîcheur qui m'a complètement conquise... Un vrai régale ! 

    - Nouvelles d'u Myrien ... mouhahahaha, no comment !! Voir ma chronique pour comprendre le pourquoi du comment (perso je vous le conseille, c'est un pur régal pour les papilles^^) 

    - Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup ... Après l'avoir attendu, et encore attendu, avec une immense impatience, (je suis d'ailleurs toujours dans cet état, pour l'attente du tome 3...)

    - A beautiful Dark, nouveauté du mois de Juin, que je ne regrette absolument pas et qui apporte à ma bibliothèque un coup de fraîcheur, notamment grâce à sa couverture, mais aussi de part son histoire ^^ A lire sans attendre ! 

    - Et enfin, les Raisons du Cœur tome 1 qui est absolument sublissime ^^ (*j'invente des mots, ça me correspond tellement bien ^^*

    - J'ai faillit oublié Vampire city tome 7 (je suis totalement ADDICT de cette saga, je ne vous le cache pas ^^

    Evidemment, il n'y a que 3 places sur le podium mais sachez que quelque soit le classement, je vous adore les filles, vous avez énormément de talent, n'en doutez jamais. Vous nous pondez de vraies merveilles, et chaque fois, que je vous lis, je sais d'avance que je ne serais jamais déçut ! Alors milles merci à vous toutes ... 

    Ce mois de juin, j'ai également découvert le merveilleux talent de Westley D. Northman avec son ouvrage Selena Rosa, tome 1, dont j'aspire à connaître la suite très vite, sans parler bien évidemment, de ma très chère Marion Obry, avec la Guerre des Peuples ... 

    Et puis, il y a les autres où j'ai passé de très bons moments, où j'ai rit parfois ou bien pleuré pour d'autres fois. 

    Alors pour conclure, je vous remercie, chacun d'entre vous, pour tous ses bons moments passés aux côtés de vos personnages, de vos univers. C'était magique, il y avait de l'action dans tous ceux que j'ai lu, j'ai été absolument charmé par vos écrits ... Alors mille mercii ^^

    Allez trève de blabla .... Voici le TOP 3 de Juin : 

     

    Mon bilan de Juin

     

    1. Les Terres du Dalahar écrit par Sylvie Barret-lefelle

    2. Nouvelles d'un Myrien écrit par Sandra Moyon

    3. Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup écrit par Céline Mancellon

    4. Native, tome 3 écrit par Gala De Spax

    5. Les raisons du coeur tome 1 écrit par Angie L Deryckere

    6. Vampire city, tome 7 : Double Jeu écrit par Rachel Caine

    7. A Beautiful Dark, Tome 1 écrit par Jocelyn Davies

    8. Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu écrit parWestley D. Northman

    9. La Guerre des Peuples écrit par Marion Obry

    10. Riley Jenson, Tome 2 : Le baiser du mal écrit par Keri Arthur

    11. Troublée par un débauché écrit par Carole Mortimer

    12. Au-delà des apparences : Tome 2 écrit par Sharon Kena

    13. Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands écrit par Hannah Howell

    Lecture : 13 ouvrages soit 4205 pages ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hellooo mes amis et Bienvenue sur Mon Bilan de Mai. 

    Je dois bien avouer que ce mois a été des plus palpitants. Tout d'abord, j'ai explosé mon propre record de lecture (Oui, oui, j'en suis fière, et même très^^) Ensuite, j'ai lu des merveilles, de très belles merveilles, issue de Maison d'Edition tout à fait merveilleuse et dont je suis fière d'avoir comme partenaire. 

    En parlant de partenaire, j'ai le plaisir d'intégrer dans mes rangs la Maison Lune-Ecarlate, ainsi que la Maison VALENTINA. Je souhaite une longue collaboration, ainsi que de belles découvertes livresques, espérant par la même occasion être tout à fait à la hauteur de vos exigences. 

    Un petit tour d'horizon de mes lectures. J'ai commencé le mois avec Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres de Sandy WILLIAMS. Après de longues semaines à être dans ma PAL, je me suis enfin décidé à le dévorer. Maintenant que le Tome 2 est sorti, j'ai hâte d'aller le lire... Il a été une très grosse surprise, j'ai particulièrement aimé l'univers de l'auteur. En bref, je vous le recommande ! Et j'ai terminé le mois avec la série Jane HUNTER de Sharon KENA. Un petit pincement au cœur parce que la série est terminé, et que j'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur, bien qu'à de nombreuses reprises, l'héroïne m'a pris la tête.

    Je n'oublie pas pas bien entendu Gala de Spax et Céline Mancellon, (petit clin d’œil amicale les filles pour vos ouvrages) Je me suis beaucoup demandé pourquoi tel livre à la première place et pas l'autre. Finalement, je me suis décidé sur pas grand chose. Mais bon, vous êtes en tête ... Gala je détiens le tome 3 en SP, ça va être ma deuxième lecture pour Juin, car déjà une lecture en cours^^ Qui sait ? tu seras peut être sur la première place cette fois  Réponse le 1er Juillet. Et bien sûr Sylvie pour Demandez la Lune, qui a été un sacré claque. L'ouvrage est juste magnifique, de la romance à l'état brut, juste comme je les aime. 

    Je n'oublie pas non plus les nombreux ouvrages et leurs auteurs que j'ai pu lire ce mois-ci. J'ai toujours autant d'admiration envers ceux qui nous offent le plaisir de découvrir des univers toujours aussi accessible, toujours aussi fantastique. Ne vous fiez pas au classement surtout, sachez que vous avez chacun du talent, qui vous est toujours propre.

    Allez trève de blabla...   

    Voici le TOP 3 du Mois de Mai :

    Mon Bilan de Mai

    1. Les Ombres Brumeuses, Tome 3 : Sylphe et Seiren (Ed. Sharon KENA)

    2. Native, tome 2 (Ed. Sharon KENA)

    3. Demandez-moi la lune ! (Ed. Sharon KENA)

    4. Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres

    5  Morte, Tome 1 : Morte (Ed. VALENTINA)

    6. Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang

    7. Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

    8. Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre

    9. Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

    10. Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit

    11. Ces scandaleux Ravenhurst, Tome 4 : Le mystérieux lord Ravenhurst

    12. Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles

    13. Les Guerriers de l'Ombre, tome 3 : Amour Salutaire (Ed. Sharon KENA)

    14. Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé (Ed. Sharon KENA)

    15. Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

    16. Sur les terres du loup

    17. Jane Hunter : La prophétie (tome 3) (Ed. Sharon KENA)

    18. Jane Hunter : Des tourments Incessants ( tome 2 ) (Ed. Sharon KENA)

    19. Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires (Ed. Sharon KENA)

    20. Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre (Ed. VALENTINA)

    21. Captive du viking

    22. Les Fréres Wellingham, Tome 2 : Les secrets d'une femme du monde

     

    Lecture : 22 ouvrages soit 7530 pages .... (soit 1058 pages de plus que le mois d'Avril^^)

     

    Je note également à l'attention de ma partenaire de Défi Astélia que je suis en tête pour le moment, avec un écart de 2291 pages  ... Mais j'ai rien dit hein ;) Bonne chance à toi ^^ 

     


    votre commentaire
  • Tout d'abord place au TOP 3 du Mois : 

    Mon Bilan d'Avril

    Tiens, tiens tiens Quel agréable surprise ! Ne soyez pas surpris si les Ombres Brumeuses se disputent la première place, j'ai été dans l'incapacité totale de les départager. Céline a su se montrer très digne de cette première place et je tiens à l'en remercier grandement, car ses ouvrages sont la preuve évidente que tout peut arriver, même un ex aequo. Qui sait ce qu'il en adviendra pour le tome 3 ...   

    Pour la seconde place, on retrouve bien évidemment La Confrérie de la Dague Noire avec évidemment notre Zadiste National ! Si celui-ci tient sa place actuellement, c'est parce que premièrement, j'avais hâte d'en connaitre un peu plus sur le personnage, et secondo, je n'ai pas du tout été déçut de ce que j'y ai découvert. L'auteur m'a complètement fait fondre... Bravo à elle !

    Et enfin, nous retrouvons l'univers de Gala de Spax avec Native tome 1. Sa capacité a nous mener en bateau et a nous agacer m'a remplit de joie... J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir si elle continue de me dérouter ^^ , Bravo à toi !

    Ce mois-ci, bizarrement, je n'ai pas connu la moindre déception littéraire, mais plutôt un manque. J'ai lu toute la série Dark Elite, et techniquement ce n'est pas mauvais, mais l'auteur a l'horrible façon d’interpréter certaines choses, qui font que bizarrement je ne suis pas rassasié de mes lectures. Devant un manque total d'informations, je suis en droit de me demander si un tome prochain va naître .. Si ce n'est pas le cas, je pense que je vais être déçut... complètement ! Affaire à suivre donc !  

    Mon bilan personnel pour ce mois d'Avril : 

    De mon sang tome 3  (318 pages)

    Le Baiser de L'Ange  (320 pages)

    La Confrérie de la dague noire, tome 2  (570 pages)

    Les secrets d'une femme du monde (320 pages)

    Native tome 1 (334 pages)

    Evernight tome 2  (206 pages)

    Riley Jenson, tome 1  (416 pages)

    Les Ombres Brumeuses  (436 pages)

    Les Ombres brumeuses tome 2   (328 pages)

    Phaenix tome 1 (432 pages)

    Dark Elite, Tome 1 (320 pages)

    Dark Elite tome 2   (288 pages)

    dark elite tome 3   (288 pages)  

    Wicca tome 1  (480 pages)

    Wicca tome 2  (450 pages)

    Wicca tome 3  (493 pages)

    Sidhe tome 1  (473 pages) 

    Totale : 16 livres ------> 6472 pages ! 

     

    Qui sera au prochain Top 3 de Mai ???? Peut être vous !

     


    4 commentaires
  • ∞ FÉVRIER 

    Voici mon TOP 3 : 

    Mon Bilan de Février & Mars

     

    Tout d'abord, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir le Monde de Marion Obry "Le Retour des Phénix tome 1" qui a été une vraie révélation pour moi (voir chronique), son univers m'a enchanté au delà de ce que j'aurai pu espérer. Et il a été mon premier Coup de Coeur du mois. J'adore démarrer sur de bonnes bases. 

    Ensuite, il y a eu 50 nuances plus Claires de E.L. James (voir chronique) qui ne m'a pas déçut du tout. Bien au contraire, j'ai hâte de recommencer la saga pour aller retrouver mes deux personnages favoris. Lorsque j'ai terminé, je me suis dit que c'était le début de la fin, mais il ne tient qu'à nous de refaire vivre l'histoire (en la relisant bien entendu). 

    Et enfin, depuis quelques mois il me faisait de l’oeil  alors me suis lancé dans la Confrérie de la Dague Noire tome 1, et Oh mon Dieu ! Quel délice. (voir chronique)

    Et puis à côté de mes coups de coeur, il y a les moins bons, ceux que je n'ai pas vraiment accroché, ceux qui ont manqué de quelques petites choses qui auraient pu faire la différence. 

    Tout d'abord la série La Maison de la Nuit", même si je les ai lu presque les uns à la suite des autres, ce n'est pas une grande réussite pour moi. L'histoire est belle certes, mais il manque un petit quelque chose supplémentaire. 

    Ensuite, j'avais commencé Nightworld le tome 1 mais comme il m'a déçut  je ne suis pas allé plus loin. J'ai trouvé ce tomme très terre à terre, qui ne dégageait rien, si sentiments, ni émotions, rien du tout. C'est juste un récit pour enfant pour moi. 

    Mon bilan de février est assez court, j'ai lu de très bons ouvrages et des moins bons, mais je garde à l'esprit que j'aime ce que je fais alors je ne retiendrais que le meilleur. 

     

    ∞ MARS

    Mon TOP 3 

     

    Mon Bilan de Février & Mars

     

     

    Mon mois de Mars a été des plus divertissants et enrichissants. 

    Tout d'abord, j'ai eu le bonheur de retrouver "Le Retour des Phénix tome 2" de Marion OBRY (chronique) qui reste en 1ère place dans mon top 3. C'est toujours un bonheur certain de retrouver mes héros favoris et surtout Chris ;) 

    Et puis ensuite vient "Nés à minuit tome 4" (chronique) que j'attendais depuis une éternité. Je rappelle qu'il est sorti le 21 mars. Je n'ai clairement pas été déçut par cet opus, je recommande la série qui est pour moi un véritable coup de coeur. 

    Enfin, "Les Secrets d'Opale" (chronique). Pour la petite histoire, ça faisait 3 mois que je le cherchais à petit prix. Non mais parce que je veux pas dire hein, mais sur Amazon il est quand même à 40€ (un peu exagéré^^) Bref, tout ça pour vous dire que je suis très heureuse qu'il soit enfin dans ma bibliothèque, et surtout j'ai adoré retrouvé mes héros et surtout Valek. 

    Cependant, après les très bons, voici les moins bons. 

    Et en tête, il y a 80 notes de jaune (chronique) que je ne recommande pas du tout. Pour moi, c'est un flop complet que vous comprendrez en lisant ma chronique. Après chacun ses goûts. 

    Ensuite, il y a quelques déceptions, des univers que j'aurai plus exploité, que j'aurai préféré plus développés mais non, rien de tel. Je ne les citerais pas tant donné que les chroniques sont diffusé sur ma page FB, après si vous voulez des détails, demandez moi directement ^^ 

     

    Quittons le monde des Tops et revenons à la réalité  Ce mois de Mars a été aussi le mois des rencontres grâce au Salon du Livre de Paris. L'article n'est pas établit à l'heure où je fait celui-ci mais il ne tardera pas à paraître ... soyez patient surtout 

     

    A très vite pour de nouveau TOP 3 

     

     


    2 commentaires
  • Mon Bilan de Janvier

     Quand j'ai commencé l'année 2013, je ne m'attendais pas à commencer sur des chapeaux de roues. Ce mois-ci a été des plus divertissants, niveau lecture. Je ne parle pas de ma vie privée, qui elle, n'a pas été au top du tout. Entre l'opération de ma fille, le séjour à l'hôpital, la grippe, la neige et j'en passe et des meilleurs, j'ai connu des mois de janvier moins rude... Mais je m'égare à coups sur  

    Bref, de nombreux coups de coeur durant ce mois ci. 

    Tout d'abord, la saga Night School  (C.J. Daugherty)a été une grande révélation pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et pourtant c'est mon coup de coeur number One. Des personnages divertissants, des lieux magiques et une histoire des plus fabuleuses. Au revoir les vampires, loups garous, place à l'humanité dans son excellence. Et pourtant, cette Night School (qui est en fait une école pour les gosses de riches, mais pas seulement que ! ) détient de nombreux secrets. Et lorsqu'une jeune fille, Allie, débarque sans qu'on sache vraiment d'où elle vient, bien évidemment, ça sème la zizanie et voilà le résultat ... Je recommande grandement ^^ 

     Ensuite la saga Fifty Shades (E.L. James), dont j'attend la sortie du tome 3 dans les prochains jours (5 jours à vrai dire) avec une impatience non dissimulé. Ah non pas que je suis une très grande fan de ce genre de littérature ! Evidemment pas ! Mais disons que je me sens attiré quelque peu par ce concept. Evidemment, ce n'est pas de la très grande littérature, l'écriture n'est peur être pas top selon certains dires, moi je me réfère qu'à mon opinion, et seulement le mien. Personnellement, j'ai adoré cette saga. Alors bien sur, l'héroïne est naïve à souhait, n'a jamais eu de relation sexuelle alors qu'elle à dépasser l'âge de la première fois ;) lui joue le rôle d'un milliardiare à souhait, qui régit sa vie a coup de domination et de contrôle. Leur histoire est cependant très belle ... Vous l'aurez comprit : 2ème coup de coeur 

    Enfin pour en terminer avec les coups de coeur du mois : la saga Hush Hush (Becca Fitzpatrick). J'ai été sublimé par cette lecture. J'ai enchainé la saga en une semaine au moins. Les personnages sont émouvants, l'intrigue superbe. du début jusqu'à la fin de la saga, on ne peut s'en détacher, ça devient presqu'une drogue ... A relire sans hésiter ! 

     

     Et puis au delà des coups de coeur, il y a ceux qu'on a aimé lire, mais il manque un petit quelque chose pour être au top. Dans mes lectures du mois, il y a bien sur la saga (et oui encore une lol ! ) La Maison de la Nuit  (P.C. Cast et Kristin Cast) , un peu déçut par le tome 2 qui était relativement plat, à part qu'elle joue avec 3 pseudo copains, on apprend pas grand chose mais j'ai quand même enchainé avec le tome 3 qui était bien meilleur je dois bien l'avouer. Alors pourquoi n'était-il pas un coup de coeur ? tout simplement parce que je trouve que les actions, les utilisations des pouvoirs de Zoey ne sont pas assez expliqué, je n'arrive pas à me mettre tout simplement à sa place, à ressentir ce qui est décrit. tout simplement. Mais j'ai hâte de connaitre la suite, bien évidemment.

    A la fin de ce mois-ci, 3 livres sont en cours de lectures (je ne chome pas lol) : 

    - Enchanteurs, tome 1 : 16 lunesMargaret Stohl / Kami Garcia) que j'accroche pas franchement, j'en suis quand même à 1/3 du livre. Je le finirai à coup sur je n'aime pas laisser un livre à l'abandon. Je souhaite vraiment qu'en le lisant jusqu'au bout une partie de moi-même se réveillera. J'attend beaucoup du livre alors j'espère être servit.

    - 80 notes de Jaune (Vina Jackson) quelques pages de lu. C'est quand même très différent par rapport à fifty shades. Ici, nous avons les PDV des deux personnages : 1 chapitre pour Summer et 1 pour Dominik, autant dire qu'il faut suivre. Je ne suis pas arrivé à des scènes extras, je n'en dirais donc pas plus ^^ 

    - Le Retour du Phénix - Acte 1 l'origine des Flammes (Marion Obry). Ma lecture est plaisante, je n'en suis qu'au début ;) alors je n'en dirais pas plus, vous aurez mon avis courant Février. 

     

    Que dire de mon bilan, à part que j'ai été très satisfaite dans mes lectures. J'attends de Février qu'il soit aussi extra et aussi riche ... 

     

    A très vite, les Internautes pour un nouveau Bilan (Fin Février) 

    Mon Bilan de Janvier

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique