• Mon Bilan de Juillet.

    Bonjour à vous, les books-Addicts !! 

    Encore un mois très calme, niveau lecture. Peut-être dû à la chaleur de l'été, mais je suis pleine de ressources ;). Cette fois, j'ai décidé qu'en plus de lecture, je vous parlerai aussi un tout petit peu de mes écrits. 

    LECTURE : J'ai découvert de très bons ouvrages, notamment Laurelenn, de Gala de Spax (du même auteur, la saga Native dont vous trouverez les chroniques sur le blog, il suffit de regarder le sommaire dans l'espace Chroniques ;) ) dont vous trouverez la chronique ici. C'est un univers complètement à part de ce que je connaissais jusqu'à présent, et dont je n'ai eu aucun mal à m'attacher à l'héroïne, qui apparaît fragile à l'extérieur mais tellement fort à l'intérieur. Son Créateur, qui est très large d'esprit, a su donner à son histoire, un caractère addictif. Je vous recommande donc cette lecture, si vous ne l'avez pas déjà fait.  

    Dans la suite de mes lectures, j'ai eu le bonheur aussi de commencer quelques séries. Entre autres, Sarah Dearly de Michelle Rowen, chez Milady ; les Gardiens de l'Ombre de Rachel Hawthorne, chez Pocket Jeunesse ; Les Gardiens des Eléments de Rachel Caine (du même auteur : Vampire City, dont je suis totale ADDICT^^ on se refait pas !) et enfin, le Monde de la Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost.

    Pour enchaîner avec les séries, Céline Mancellon m'a fait une grosse impression avec le dernier épisode de la Saison 1 de "Au temps de Lune", avec la suite des aventures de nos loulous nationaux. Inutile de vous dire combien j'ai adoré cette saison, j'ai adoré comment le sujet a été traité, comment il a été écrit, c'est truffé d'humour tout en ayant une ligne directive intéressante. J'attend donc avec impatience l'intégrale de la saison et de pouvoir rencontrer son auteur un jour pour une belle dédicace ;). il est évident que mon avis n'engage que moi. 

    >>> Les Sorties que j'attends avec impatience pour Août : 

    Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost 

    De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée  d'Amanda Hocking

    - De Mon Sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : l'histoire de Peter Townsend  d'Amanda Hocking  

     

    Allez c'est parti pour le top 3 de Juillet : 

     

    Mon Bilan de Juillet.

    1. Laurelenn (310 pages) 

    2. Une vie par delà la lumière (282)

    3. Temps de lune tome 3 (108)

    4. Insaississable tome 1 (384)

    5. Les gardiens des éléments tome 1 (329)

    6. Sarah Dearly tome 1 (446)

    7. Marié au nom du roi (320)

    8. Prends moi la main (130)

    9. Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 (448)

    10. Dark Attirance (480)

    11. Les promesses de Tierra del Verde (320)

    12. Oméga tome 1 (122)

    13. Les gardiens de l’ombre tome 1 (222)

    14. Hantée tome 1 (442)

    15. Lucrézia (018)

    16. IWA tome 1 (132)

    Total Juillet : 4363 pages

     

    Toujours dans ma PAL : 

    Mon Bilan de Juillet.

    Mon Bilan de Juillet.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ÉCRITURE: 

     Parlons écriture maintenant. Il y a maintenant quelques mois, j'ai débuté l'écriture de ce qui sera une série. Le tome 1 s'intitulera Âme Sœur. Au fil des mois, et ce, à chaque bilan, je posterai un extrait ou deux, je compte bien évidemment sur vous pour me donner votre avis, mais je ne forces personne ;) 

    Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre et je les posterai au fur et à mesure, pour en faire profiter tout le monde. 

    "Notre héroïne s'appelle Raven Mulligan et elle est exécutrice. Le jour, elle tient un librairie près de l'Université, tandis que la nuit, elle revêt son costume et part traquer les surnaturels, qui enfreignent les lois de la Magie. Mais un jour, tout bascule car son âme sœur l'appel, la traque, ne lui laisse aucun repos. Jusqu'au moment où elle ne peut plus l'ignorer... Mais où tout cela va la mener ?..."

    ** Extrait n°1 :  

    "Je l’ai senti cette nuit. Il a frôlé mon esprit lors d’un rêve paisible. J’ai déjà souligné que je ne dormais que très peu, eh bien, comme par hasard, cela arrivait le soir où j’aspirais à un peu de repos au vue de la mission qui devait avoir lieu la nuit suivante. J’ai senti qu’il m’appelait, il tentait de m’aspirer à lui. Mes défenses étaient toujours en place et, pourtant, il était bien là. Il doit déjà être sacrément puissant sans s’en rendre vraiment compte. Ou bien, c’était notre lien qui, à défaut d’attendre d’être enfin présenté, commençait à jouer les Cupidon et à vouloir forcer les choses. Mais je ne voulais pas. Je refusais même. Alors, je l’ai rejeté de mon esprit brutalement tout en lui insufflant de ne plus venir m’importuner. Je ne savais pas si je m’étais montrée convaincante, mais je ne voulais prendre aucun risque. Je m’étais répété les sorts de protection encore et encore, jusqu’à ce qu’un étau se forma autour de mon esprit, me donnant une migraine monumentale. Mais qu’importe : j’étais prête à prendre le risque."

    2ème extrait : le mois prochain .... un peu de patience ^^ 

     

    Enjoy !!! 

    « Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene FrostMa collection de fées ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :