• Native, tome 2 de Gala De Spax

    Native, tome 2 

     Gala De Spax

     

    Native, tome 2 de Gala De Spax

     

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     Les Livres en Folies

     

     

     

     

    Pages : 360

    Parution : 25/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires… Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je ne sais pas par où et quoi commencer, tellement j'ai de choses à dire. Alors pour débuter en beauté je dirais que si j'ai été totalement conquise par le tome 1, il en ai beaucoup plus pour le tome 2. Un mot plus fort que conquise ?  Je n'en trouve malheureusement pas à l'heure actuelle. Je pourrais alors dire que je suis enchanté, captivé, ou encore ensorcelé mais ce ne sont que des synonymes. Non, vraiment, il y a eu beaucoup plus que cela. (Mais dès que j'en trouve un, promis je vous le dirais^^)

    Alors pourquoi, me demanderez-vous, suis je dans un tel état d'esprit avec le tome 2 ? Oulà, il y a en a tant à dire. Tout d'abord, j'ai du me resituer au début, dans les premières lignes du chapitre 1. Ah ben oui, je lis tellement que j'en oublie parfois les fins. Et je me suis souvenu au bout d'une page... olé !

    Alors souvenez vous (pour ceux qui l'ont lu facile ! pour ceux qui l'ont pas encore lu : il est temps de vous y mettre^^) donc à la fin du tome 1... Accident mortel !  Et bien, dans le tome 2, vous imaginez un peu l'état d'esprit de la pauvre petite Louna. On a mal pour elle, et les sentiments sont tellement forts qu'on comprend parfaitement ce qu'elle ressent à ce moment précis. Evidemment, des mesures d'urgences sont prises. Ensuite, on nous entraîne dans pleins de choses, des belles comme des "pas belles" et d'autres carrément horribles !  On apprend également ce qu'est Louna (Énorme Surprise aucun doute la dessus et finalement ça change tout), sauf que finalement elle prend une grande décision, alors évidemment, elle ne le reste pas longtemps. Là encore, l'auteur nous en met plein la figure comme elle aime si bien le faire, la vilaiine ^^ .

    Parlons de notre petit couple maintenant. De toute évidence, Louna a quand même une certaine instabilité. Et ces disputes répétitives avec Arakel le prouvent très bien. Leur jeu du "je t'aime moi non plus" sont doublement intense, et même beaucoup plus intense que dans le tome 1, si bien que parfois, j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient l'intention de s’entretuer. Mais quelles ne serait pas l'amour sans une bonne dose de violence et de rage ? quoique à un moment, j'ai vraiment cru que ... Non, Non je n'en dis pas plus  ! Là encore, l'auteur joue beaucoup avec nos nerfs. Non pas que je sois une grande romantique mais les actions d'Arakel m'ont laissé perplexe. Utilisé du flux pour ... enfin vous comprenez ... Aïe Aïe quoi ! c'est pas vraiment de l'amour et dans un sens, j'ai comprit Louna. Mais, c'est à croire qu'elle en redemandait. Alors finalement, je ne la comprenais plus tout à fait, ce qui m'a un peu agacé je dois bien l'avouer. Finalement, nous avons un beau dénouement. Quoique beau n'est pas vraiment adapté, parce que ce qu'il se passe est horrible à bien des égards. autant pour Arakel que pour Louna et pour une partie de sa famille. (et là, vous vous dîtes, mais qu'est ce qu'elle raconte ?^^) 

    Je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je suis  complétement Addict de cette saga. J'avais hâte de retrouver Arakel et Louna et bien sur Tonga (qui a réussit à me surprendre et que j'ai réussit à, non pas le détester, mais à le plaindre à la fin). J'ai réussit à le comprendre tout à fait, lui et son esprit tordu. en fait, à la fin, c'est une vraie révélation, qui nous pousse à nous dire : "ah oui quand même ! non mais c'est dingue quoi !" 

    De façon général, dès que j'ai mit mon nez dedans, je ne me suis plus arrêter, si bien que je me suis couché à 4h00 du matin quand même pour le terminer. Ça n'a rien d'un exploit en soi-même. Gala de Spax a réussit une fois de plus à m'impressionner. Dieu qu'elle a du talent pour cela et j'en suis profondément enchanté ! Tous les ingrédients étaient réunit pour me faire passer une excellente soirée/nuit. Maintenant, il faut impérativement la suite, je veux connaitre leur avenir à tous les trois et surtout le mystère autour du bébé. (Je n'ai rien dit , chuuuut ! ^^) 

    Encore mille merci à Gala et à Sharon Kena pour ce sublime ouvrage ! A recommander sans hésitez !! 

      

    « Sur les terres du loup de Vivi AnnaLes Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    BookSeries-Attitude Profil de BookSeries-Attitude
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:25

    ah ben le contraire ne se peut pas !!! enfin je crois ;) !! 

    1
    Gala de Spax
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:22

    Merciiiii, j'ai adoré ta chronique. J'espère que le tome 3 va te plaire tout autant que les deux premiers.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :