• Native, tome 3 de Gala De Spax

    Native, tome 3 de Gala De SpaxNative,

    Tome 3 

    Gala De Spax

    Native, tome 3 de Gala De Spax

     

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

    Les Livres en Folies

     

     

     

     

     

    Pages : 352

    Parution : 23/10/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Louna a choisi d'épouser le mal. A-t-elle eu raison d'écouter son cœur au détriment de son âme ? Seul le Diable pourra le décider. Ce 3e tome va bouleverser sa vie de femme et de mère… pour l'éternité.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une fois de plus, Gala s'amuse à torturer personnages et lecteurs. 

    Cette fois, Louna est dans de beaux draps, elle a fait un pacte avec le Diable en personne et évidemment, tout son monde s'écroule. Entre Arakel, Livio et Kalaren, la pauvre ne sait plus où elle en est. Et d'une certaine façon, je la comprend. J'avoue que Livio n'était pas franchement fait pour elle, et ma première idée fut finalement la bonne, lorsqu'on apprend... ce qu'on apprend à la fin. Je m'en suis un peu douté au fond, même si j'avais du mal à y croire. Je sais à quel point notre auteur pleine de charme peut mettre nos nerfs à rude épreuve ! ;) Je regrette toutefois que Louna n'ai pas plus de caractère que ça. Elle est émotionnellement trop fragile, passe son temps à pleurer et à vouloir mettre fin à ses jours sans y parvenir vraiment. J'ai adoré par contre, revoir son côté Divin...  

    Les révélations ne manquent pas de charmes non plus, bien au contraire, c'est presque vital. On a surtout envie de tout comprendre et tout de suite. Dès le départ, on sent que ça ne va pas être simple pour notre héroïne. Et pour cause. L'accouchement, les séparations, les difficultés que son rôle de mère lui imposent. Tout ça fait qu'émotionnellement, elle n'est pas très stable. J'ai été très surprise d'ailleurs quand à sa réaction envers sa fille mais finalement, je pense que j'ai comprit pourquoi l'instinct maternel ne s'est pas déclenché. Et pourquoi elle ressentait ce qu'elle ressentait à son égard. Et puis, il y a THE révélation, un truc qu'on ne s'attend pas forcément, surtout quand on a un peu l'habitude de l'état "dépressif" de l'héroïne, Il y a quelqu'un qui se cache derrière tout ça. BOOM sur la tête ! Gala ne sait plus quoi inventer pour nous faire tourner la tête. Ne parlons même pas du dernier chapitre, qui est juste un brin monstrueux  Ça ne suffisait pas qu'elle est été violenté par ... non, non, il faut aussi qu'elle l'épouse ! Et BING ! du coup, je sors du livre avec un gros mal de tête, elle a presque réussit à m'assommer complètement. 

    L'univers de Gala est unique et puissant. Tous les ingrédients sont présent pour faire de cette série : THE série quoi ! On ne s'en lasse pas, en tout cas, moi, je ne m'en lasse pas. Je ne m'ennuie pas quand je lis Native, et c'est un pur régal. L'auteur a toujours le don pour nous sortir des pensées comiques (c'est qu'elle a de l'humour la petite Louna parfois ^^ ) Un mélange d'action, d'humour souvent noir, de l'amour qui se transforme en cauchemar, de la colère mêlé à la violence : je pense que j'ai bien résumé l'univers global de Native 3, non ? 

    Maintenant, j'ai peur de lire le tome 4, c'est malin tiens ! 

    Allez une note joyeuse pour clôturer : Gala, ton tome 3 est un réel coup de cœur ... J'ai déjà donné toutes les raisons possibles et inimaginables qu'il soit. 

     

     

    « Teen Wolf La Guerre des Peuples de Marion OBRY »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:21
    C'est une série que j'adore c'est la première que j'ai lu et qui m'a fait découvrir l'auteure !! J'ai eu de la difficulté à me décrocher ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :