• Nés à Minuit tome 4 : Frémissements de C.C. Hunter

    Néa à Minuit tome 4 : Frémissements de C.C. Hunter

    Nés à Minuit tome 4 : Frémissements

    C.C. Hunter

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

    Plumes de Rêve

     

     

     

     

     

    Pages : 461

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Même au pensionnat de Shadow Falls, où chaque adolescent est doté de talents spéciaux, Kylie sort de l'ordinaire. Elle est capable de voir les morts et d'utiliser de nombreux pouvoirs surnaturels. Alors qu'elle est sur le point de percer l'énigme de son étrange nature, la jeune fille reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s'y oppose ? Doit-elle rejoindre Derek, le séduisant demi-Fae, le seul à l'aimer sans condition ? Kylie devra surmonter ces tourments, car quelque chose de plus terrible se trame dans l'ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday vient la hanter. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en oeuvre pour faire la lumière sur le mystère qui menace les habitants du pensionnat. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même Shadow Falls…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     J'ai reçut mon exemplaire vendredi, et étant à Paris Samedi et pas chez moi Dimanche, je n'ai pu que le commencer Lundi (ou bien était-ce Dimanche soir ? ) Quoiqu'il en soit, il est déjà terminé et je peux vous assuré que je suis raide dingue de cette saga. Mais ça, on le savait déjà. 

    La couverture est très différente des 3 premiers tomes, et je pense que c'est à cause du changement ou plutôt du chamboulement dans la vie de l'héroïne. Un chamboulement beaucoup plus important que dans les précédents. et surtout, elle représente l'une des scènes importantes de l'ouvrage, tout prend son sens quelque part. 

    Dans le tome précédent, nous étions arrêté à la grande révélation : Qui est véritablement Kylie ? Qu'elle est son espèce ? Et bien, voici que tout s'accentue ici. Elle se retrouve tantôt un vampire, tantôt une fée, tantôt un loup garou. A tel point qu'elle se prend presque pour un monstre. Elle devient l'attraction à voir absolument à Shadow Falls. Elle continue de chercher sa véritable place au sein de la communauté, mais pas vraiment facile de la trouver quand on ne sait pas ce qu'on est. Toujours en quête de son identité, son amour avec le loup garou grandit, mais quand il commence à lui faire des cachotteries, rien ne va plus. Toujours est - il qu'elle a des alliés de taille en la personne d'Holiday, ses deux colocs et meilleures amies, et même Derek, le demi Faë. 

    Bien entendu, elle a toujours son soucis avec les esprits et elle est d'autant plus flippé lorsque celui ci prend la forme d'une personne qu'elle connait très bien. Le rythme du livre est toujours à peu près le même et c'est ce que j'aime chez notre auteur. On devine aisément que la fin ne va pas être vraiment heureuse. Pleins de questions subsistent. Les actions sont toujours aussi bien menée, et une fois qu'on a le nez dedans, plus moyen de sortir de là. Les personnages sont toujours aussi attachants. Et parfois surprenants surtout concernant notre chère Fredericka, comme quoi tout le monde peut changer. 

    Ce tome, comme les précédents, est juste énorme, sublime. J'avais trop hâte de l'avoir et finalement je n'en suis pas déçut du tout. La fin est juste horrible, encore une fois l'auteur pousse le lecteur a vouloir connaitre la suite. Je suis juste déçut qu'il n'y ai rien eu entre Derek et Kylie, et qu'ils soient juste amis. quelque part, je trouve qu'elle va bien avec Lucas, mais j'ai quand même une préférence pour Derek ... 

    est ce un coup de coeur ? Et bien c'est un grand OUI ! Je suis véritablement folle de cette série... Je la lirais assurément. Elle fait partie intégrante de mes coups de coeur ! Je ne suis absolument pas déçut d'avoir un jour sur un coup de tête acheté le premier tome. 

    Un énorme merci à l'auteur, qui sait toujours comment touché ses lecteurs ... Merci ^^ 

     

    Néa à Minuit tome 4 : Frémissements de C.C. Hunter

     

     

    Néa à Minuit tome 4 : Frémissements de C.C. Hunter

     

     

    « Le Défi d'Asté Lia / Book-Attitude ... Les Guerriers de l'Ombre Tome 2 : Amour Interdit de Sharon KENA »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:10

    oui, moi aussi je préférais Lucas, il était plus proche de Kylie, comme il a vécut quand même à côté de chez elle. aprè_s c'est vrai que dans le 4, surtout à la fin, ben on a juste envie de le baffer !

    Derek au début j'ai trouvé qu'il était au second plan, toujours à l'écart. Ce n'est que dans le tome 4, qu'il tente enfin une approche plus direct avec elle.

    Si je devais choisir, je dirais Derek ! il me semble plus stable que Lucas, qui est très attaché à sa meute.  

    6
    Ella
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:41

    J'ai moi aussi adoré ce tome (comme les précédents)!! ♥

    Perso, au départ je préférais Lucas, mais franchement vu son attitude dans ce livre et les sales coups qu'il fait à Kylie, il a bien baissé dans mon estime!

    Au départ j'aimais bien Derek mais sans plus, je sais pas, je le trouvais trop "gnangnan" (je sais plus trop pourquoi d'ailleurs ^^'), mais dans ce tome, j'ai vu les choses un peu différemment.

    Je crois que je suis un peu comme Kylie, pour que ce soit parfait, il faudrait un mixe des deux!! ^^

    5
    Samedi 3 Août 2013 à 16:40

    Je vois ce que tu veux dire : trop discret en ce qui concerne Derek ? Trop distant par moments ? Il laisse peut-être trop faire les choses. En même temps, il est malin dans le sens où il respecte les souhaits de Kylie (qui est de rester simplement amis) tout en l'aidant dans ses démarches. Il ne sourcille pas face aux fantômes, il maîtrise sa peur, pour elle. Dans un sens, je trouve qu'il se la joue fine pour la reconquérir, il ne la joue pas gros lourd. En restant en arrière-plan, il la laisse décider toute seule.

    Fredericka, oui, on dirait qu'elle joue un double jeu au final. Ou après, peut-être qu'on se monte le bourrichon pour rien et qu'elle a juste voulu ouvrir les yeux à Kylie puisqu'elle aussi a perdu l'homme qu'elle aimait (puisque Lucas ne veut clairement pas d'elle) xD 

    Je crois que oui xD  Aèrs, plus j'y pense, et plus je me dis que Lucas pourrait même représenter la société qui veut de nous ce que nous ne sommes pas. Personnellement, je me bats contre ça, et comme Lucas veut de Kylie ce qu'elle n'est pas, ça m'a tout de suite révoltée et c'est de là que j'ai commencé à le détester. Si c'était ce que voulait l'auteure, eh bien c'est réussi ! En fait, Lucas est trop dans son monde idéal, il ne prend pas en compte toutes les caractéristiques de Kylie, comme si ça ne comptait pas. Du coup, il est à côté de ses pompes la concernant, je troue.

    4
    Samedi 3 Août 2013 à 16:15

    Oui, quand j'entendais personnage secondaire, c'était vis-à-vis de Kylie ^^ Je pense bien qu'il reviendra et je n'en suis pas très contente lol. Après, comme tu dis, c'est peut-être aussi le personnage proche de Kylie qui ne va pas cesser de lui faire du mal alors que ce n'était pas son intention, certes. Oui, micro alors ;) J'ai bien vu qu'il cherchait à la protéger mais j'ai trouvé que ça virait même à la surprotection, comme s'il ne la croyait pas capable de se débrouiller toute seule, tu vois. Alors qu'à côté de ça, il ne veut pas se mêler de ses histoires de fantômes, donc de ce côté-là, il la laisse se démerder toute seule. 

    Pour Frediricka, tu n'as pas tort, à y réfléchir... Peut-être qu'elle voulait forcer Kylie à laisser tomber (et alors là, il n'y a pas de meilleures raisons !) pour que Lucas soit à nouveau  "libre" et soit avec elle plus souvent ? Cela me laisse songeuse lol

    3
    Samedi 3 Août 2013 à 15:55

    Ah mais oui ! xD Lucas m'a tellement gonflée... Après ce qu'il a fait à Kylie, je me dis qu'on ne devrait le revoir qu'en tant que personnage secondaire dans le 5ème tome, et non comme petit-ami de Kylie, et ça me soulage. Franchement, ses cachoteries ne me plaisaient pas, son tempérament non plus plus. J'ai trouvé qu'il n'y en avait que pour lui et la meute et qu'il se fichait pas mal de l'état de Kylie. C'est pour ça, je trouve que Derek, très soucieux d'elle et désirant l'aider malgré ses réticences face aux fantômes, la mérite mieux que Lucas. =)

    Et Fredericka en tant qu'alliée, autant dire que je ne m'y attendais pas, mais que j'ai été agréablement surprise ^^

    2
    Vendredi 2 Août 2013 à 20:36

    Coucou !

    Toi qui voulais savoir ce que j'avais pensé du tome 4 de "Nés à Minuit", voici ma chronique : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3172452473-Nes-a-Minuit-Tome-4-Fremissements-C-C-Hunter.html ^^

    Je me déchaîne sur Lucas, je te le dis déjà xD

    Bonne lecture ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 16:25

    Je suis d'accord avec toi, que ce soit à propos des 3 premiers ou de celui-là ^^ Personnellement, je suis pour Derek, Lucas est trop... intolérant et menteur à mon goût.

    J'ai mis les chroniques des 4 tomes sur Plumes de Rêve mais elles sont hors ligne : disponibles dans pas longtemps je pense ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :