• Never Sky, Tome 1 de Veronica Rossi

    Never Sky, Tome 1 de Veronica RossiNever Sky,

    Tome 1

    Veronica Rossi

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 389

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
    Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    C'est la chronique d'une amie qui m'a donné envie de le découvrir. Et malgré les trop nombreuses lectures en attente, je me suis précipité pour combler cette envie de découverte. Et je n'ai pas regretter un seul instant. 

    Ou plutôt si, j'ai eu un peu de mal avec le début. Je n'y comprenais pas grand chose. Entre Sédentaire, Sauvage, Capsule, Ether et autres vocabulaires, j'avoue que j'étais un peu perdu malgré les explications de l'auteur sur son univers. J'avais un peu de mal à me situer dans l'histoire, et puis chaque chapitre qui nous plonge dans un point de vue différent, sans être vraiment un point de vue, puisque ça reste de la narration, ça m'a embrouiller, je m'attendais à du "je" et finalement il n'en était rien. Mais on arrive ainsi à se glisser dans la peau du personnage en question, tout en se focalisant sur ses émotions et sentiments, sur ce que le personnage vit et ce qu'il perçoit. Des points de vue très intéressant en soi.

    L'histoire est très belle, et j'ai été complètement conquise. Tellement conquise, que quand j'ai fait une pause pour dormir, j'avais l'impression d'être encore dedans. Arya est une Sédentaire, qui vit dans une Capsule. Pour bien comprendre, il faut se projeter dans un monde semi-futuriste où la terre n'est plus vraiment ce qu'elle est. L'Ether rend les choses très difficiles surtout au moment des Orages, balayant tout sur son passage. Arya vit dans un petit cocon bien loin de la peur, des ennuis, de la frustration, il lui suffit de se "déplacer" à l'aide de son SmartEyes sur un Domaine, et elle revit !  Jusqu'au moment où elle est banni parce que le fils du Consul à faire des bêtises et il ne veut pas qu'Arya intervienne de quelque façon qu'il soit. Commence alors pour elle une aventure, bien loin de sa Capsule. 

    L'intégration dans un monde hostile est un peu compliqué, pour ne pas dire très compliqué. Jusqu'au moment où Perry et Arya se croisent. Tout de suite, la tension est palpable entre les deux personnages. Ils se détestent et ne s'en cachent même pas. Même Perry qui sent les émotions de la jeune fille, ne l'aide pas vraiment à s'adapter. Jusqu'au moment où il n'a pas trop le choix. 

    Perry a dû fuir son clan parce que son neveu a été capturé par les Sédentaires. Il veut donc à tout prix le récupérer. Lorsqu'il croise Arya sur son chemin, il voit là un excellent moyen pour le retrouver. Mais ils doivent parcourir des kilomètres et des kilomètres ensemble pour accéder chez un ami de Perry : Marron, qui est censé réparer l'appareil d'Arya.  

    Pour l'histoire je vais m'arrêter ici. La route est longue d'embûches, avec des ennemis dans tous les coins. Perry et Arya, malgré leur différences, vont se rapprocher petit à petit. J'ai adoré l'ascension de leurs émotions et de leurs sentiments. Les descriptions sont parfaitement ajustés à la vraie valeur, et le fait que les Dons soient au cœur de ce premier opus, nous permettent d'en savoir davantage. Tout le long de ma lecture, j'étais submergé d'émotions diverses, parfois très contradictoires. C'est un opus envoûtant, magique, fascinant et captivant, qui nous retourne le cerveau puissance 1 000.

    Au terme de cette chronique, je me rend compte que j'ai vraiment prit un pied d'enfer en le découvrant. Il fait partie de mes coups de cœur du mois. J'ai trouvé de l'action qui mettait mes nerfs à rude épreuve, de l'amitié, une bonne dose de sarcasme qui m'a beaucoup fait sourire, un peu de romantisme.

    Un bonheur pour les yeux et les neurones =) 

    Enjoy ! 

    « Femmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley ArmstrongDans les coulisses d'IWA, tome 2 : Le caprice du destin de Sharon Kena »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:23

    Un mot : MAGNIFIQUE !!! J'ai tout simplement adoré découvrir l'univers de l'auteure, impossible à lâcher !! J'en suis restée toute retournée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :