• Night school tome 2 : Héritage (C.J. Daugherty)

    Night school tome 2 : Héritage (C.J. Daugherty)

     

    Night School tome 2 : Héritage

    C.J. Daugherty

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     Lire-Une-Passion

     

     

    Pages : 414

    Parution : 22/11/2012

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. 

    À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Le tome 2 commence sur des chapeaux de roues. On rentre direct dans l'action. Course poursuite entre Allie et les gros bras de Nathaniel alors qu'elle est de retour chez ces parents. Allez c'est parti ... ! Une bonne dose d'action comme je les aime. Comme pour le tome 1, on est littéralement transporté, on veut vraiment aller jusqu'au bout sans jamais relâcher notre attention. L'auteure sait nous mettre en grande haleine jusqu'au bout... Bien qu'à la fin, on ne sait toujours pas qui ? pourquoi ? comment ? mais tout cela, je l'attend avec impatience dans le tome 3 ! Alors vivement ! 

    Du point de vue Lecture, je n'ai pas été déçut. La plume est la même que dans le premier tome. L'auteure met beaucoup l'accent sur le triangle amoureux. La couple Allie/Carter, déjà formé dans le tome 1, est fortement présent dans celui-ci. Carter voue une haine indéchiffrable envers Sylvain et tente de faire comprendre à Allie que leur amitié n'est pas possible. Malgré les efforts fournis par nos deux amis, c'est peine perdue. A chaque fois, ils se retrouvent pour le plus grand déplaisir de Carter. La période d'interrogatoire, où chacun se retrouve en binomes pour questionner l'autre est ma partie préférée. On découvre les petits secrets de chacun et surtout on en apprend beaucoup sur les personnages, notamment sur la vie de Carter. Finalement, le couple explose. Le jour du bal, Allie découvre Julie au bras de Carter, en train de s'embrasser alors qu'elle faisait tout pour lui éviter de trop souffrir, elle en prend pour son grabe, vlan ! Elle se tourne vers Sylvain, sans réellement le vouloir, et arrivé ce qui devait arriver. Pourquoi se soucier de son ex quand celui-ci ne s'occupe pas de toi ... ?

    Les actions contre Cimmeria sont plus développés. Cette fois, il y a une taupe à l'intérieur des murs, mais impossible de mettre la main dessus. Ce qui nous met rudement les nerfs à vifs. Allie intègre les fameuses Nocturnes en compagnie de Carter, Sylvain, Julie, nous faisons même la connaissance de Zoé, une petite surdoué de 13 ans qui fait également partie du cercle de la Night School. C'est ainsi que commence l'entrainement d'Allie. 

    2 petits points négatifs sont quand même a soulever (ben oui, tout ne peut pas être rose ^^) :

    - D'une part, j'aurai préféré des longs passages où l'on décrive vraiment l'entrainement d'Allie au combat par exemple. J'ai trouvé que ce n'était pas assez développé. A part le premier entrainement et la course à pied dans le parc, rien de très spétaculaire. 

    - D'autre part, la mort d'un des personnages. Bien que celui-ci soit très marqué par l'émotion, dieu que j'ai été triste à ce moment-là, le moment de l'enterrement a été des plus baclé. J'ai trouvé ça dommage. 

    Un moment culte : la rencontre entre Allie et Lucinda (sa grand-mère célèbre, que tout le monde craint).

     

    Pour terminer, je dirais que j'aime toujours autant l'univers de la Night School. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans le 3ème volet, et découvrir qui est enfin la taupe à Cimmeria. Des personnages attachants, une bonne dose d'adrénaline, une querelle d'amoureux : j'adore <3

     

    Night school tome 2 : Héritage (C.J. Daugherty)

     

     

    Night school tome 2 : Héritage (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    « Mes chroniques Sharon Kena Les Anges déchus, tome 3 : Silence »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :