• Night School, Tome 3 : Rupture de C.J. Daugherty

    Night School, Tome 3 : Rupture de C.J. DaughertyNight School, Tome 3 : Rupture

    C.J. Daugherty

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

     

    Pages : 397

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai lu Night School 3 en 6 heures, et je suis toute retourné à la fin de ma lecture. 

    J'ai eu le bonheur de rencontrer l'auteur C.J Daugherty lors du Salon du Livre de Paris 2013, et pour moi, elle incarne l'auteur proche de ses lecteurs. Elle était pétillante, pleine de vie et je garde vraiment un excellent souvenir de notre rencontre. Je me souviens avoir parlé avec elle justement de la couverture de ce 3ème volet, où elle me disait qu'il était en pleine création. Et j'avoue, que personnellement, elle est complétement à la hauteur de mes attentes. Et lorsque l'on découvre ce 3ème opus, tout prend forme. Jusqu'à la couleur de la couverture.

    L'histoire est sublime et nous prend à la gorge dès les premières lignes. Allie est perdue. Souvenez-vous, à la fin du tome 2 elle vient de perdre Jo, elle a trouvé Sylvain sur son chemin mais elle a perdu également Carter, plus ou moins. Bref, plus rien ne va dans la vie d'Allie. Et bien, nous la retrouvons une fois de plus, dans cet état de profond chagrin, elle a décidé de tourner le dos à tout le monde, y comprit à Sylvain et de fuir, fuir cet endroit qu'elle déteste tant à présent, fuir les gens qui l'entourent, fuir les instructeurs parce qu'ils ne la comprennent pas.

    Bon gré, mal gré, elle revient quand même au bercail... Mais plus rien n'est pareil. Elle est toujours si blessé, en colère, elle se sent trahi parce qu'elle imagine que rien n'est fait pour trouver la taupe. Nous sommes encore dans cette chasse à l'homme qui ne mène nul part au final.

    C.J Daugherty a le don de nous mettre en haleine, on tourne les pages rapidement, et on tourne, et on tourne et hop c'est déjà finit. Parce que l'auteur a tellement un talent incroyable pour nous porter loin que l'on se rend pas forcément compte qu'elle nous emmène avec elle. L'histoire est prenante, les émotions sont intenses, un jour on avance d'un jour, le lendemain on recule de deux, mais on adore. Les personnages sont de plus en plus attachants. Même si la guerre Sylvain / Carter n'est plus trop d'actualité, on sent qu'il y a cette petite rivalité.

    La scène intense entre Carter et Allie est intense et juste Waouh quoi !! Bon d'accord, il n'y a que moi pour savoir de quoi je parle, mais si vous avez lu ou en cours de lecture, vous comprendrez, je parle de celle des bois bien entendu. J'adore ce petit couple, même s'ils ne sont plus ensemble. Ils ont un peu "je t'aime moi non plus". Ensuite, il y a Sylvain. Bon ben là c'est pareil, Allie ne sait pas quoi faire, pas quoi penser... Dur dur quand même !! Et puis il y a de grosses surprises, de belles déceptions, de beaux retournements de situations, des questions encore et encore. La fin est spectaculaire. La rencontre avec Nathaniel, les combats, les révélations... Nous retrouvons également la grand-même d'Allie qui en apprend un peu plus sur l'histoire de famille, et Bingo encore d'étonnantes révélations.. C'est juste énorme. Ce tome est un vrai chef d'oeuvre.

    Ce tome 3 marque un tournant intéressant, et je suis curieuse de savoir comment l'auteur va créer son tome 4... Plus rien ne sera pareil à Cimmeria, et le départ d'Allie en est l'exemple parfait. Personnellement, je ne vois pas Cimmeria sans Allie, donc je pense qu'elle reviendra, mais à voir !

    Pour conclure, je voudrais remercier C.J Daugherty pour ce tome à la hauteur de mes attentes, j'ai été submergé par la beauté du récit, la grandeur de ses personnages, et son univers entier. Pour moi, c'est un immense coup de cœur pour la série Night School, qui est l'une des séries que j'attend toujours avec une impatience non dissimulée. J'aime tout dans ces livres : l'univers entier, j'aime ses questionnements où l'on n'obtient aucunes réponses concrètes, parce que toujours en quête de la vérité. Et j'adore cet auteur qui est une femme remarquable, dont je garde un merveilleux souvenir de notre rencontre.

    COUP DE COEUR      

     

    « Possédés, Tome 1 : Pris au jeu de Sharon KenaAnita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur de Laurell K. Hamilton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:39

     Merciiii !! oui je pense aussi !!! <3

    1
    Night School France
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:37
    Oh ça c'est une super critique ! C'est C.J. Daugherty qui va être contente :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :