• Night School, Tome 4 : Resistance de C.J. Daugherty

    Night School, Tome 4 : ResistanceNight School,

    Tome 4 : Resistance

    C.J. Daugherty

     

    Night School, Tome 4 : Resistance de C.J. Daugherty

     

     

    Pages : 414

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

    Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
    Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
    Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     Alalalalala... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai envie de crier ! 

    Je l'ai dévoré, non mais je vous assure, je ne pouvais plus m'arrêter. Je suis tombé sur le syndrôme du "encore un chapitre !" Résultat : je me suis couché à 4 heures du matin, en étant arrivé qu'à la moitié. Je me serais écouté, j'aurais fait nuit blanche, pour le plaisir de le lire d'une traite. Mais non, il a fallut un peu de repos, alors je me suis résigné et je ne l'ai terminé que la nuit suivante ! 

    Bref, vous n'avez pas encore commencé la série ? MAIS QU'ATTENDEZ-VOUS ? Vous devez absolument vous y mettre. 

    Comme pour le tome 3, on rentre dans le sujet progressivement et toujours avec une scène d'action. Je ne vais pas spoiler le 3, si vous l'avez lu, vous saurez de quoi je parle. Et si vous ne l'avez pas lu, et bien, tant pis pour vous ! 

    Donc, nous retrouvons Allie avec.... Sylvain of course. La jeune Sheridan a trouvé refuge en France avec son amie Rachel, voyageant de planque en planque, pour leur propre sécurité. Mais elles sont très loin de l'être et vont l'apprendre à leurs dépens. 

    Retour à Cimméria ! On reprend les mêmes et on recommence ? Non et on n'en est très loin. Plus rien n'est pareil, les lieues sont presque vides, surtout après l'attaque de Nathaniel à la fin du tome 3. Plus personne ne se sent en sécurité, et pire : il y a des cachotteries ! Allie n'apprécie pas franchement et je peux la comprendre quelque part.

    Des pages plus tard, on apprend enfin le nom de la taupe ! Ben, il était temps ! Et le moins que je puisses dire, c'est que j'ai été très étonnée. On ne pense pas spécialement à lui et pourtant, c'est tout un art. Ce n'est qu'à la fin que l'on comprend les raisons, le pourquoi du comment. (Bon, j'ai lu sur certaines plateformes que certains lecteurs s'en doutaient, et bien ce n'était pas mon cas assurément !

    La seule chose que je regrette, c'est l'attitude d'Allie à certains moment. Son don de toujours s'excuser m'a exaspéré. Non, mais assume pleinement tes actes, ma jolie ! C'est comme ça et pas autrement, et si les autres sont pas contents, et bien c'est pareil !! Non mais oh ! Quoiqu'il en soit, elle fait enfin son choix : Hip hip hip hourrra !! Bon, moi je suis ravie, même si j'ai faillit couché une larme. La séparation est terrible, j'avais mal au cœur pour eux deux. Bref, j'arrête là sinon je vais fondre en larmes.

    On notera une tension accrue au fil des pages et on adore. L'action est toujours bien présente, mais explicite, mais elle est là. Les personnages sont toujours aussi touchants. J'ai particulièrement Rachel qui n'hésite pas à se mouiller pour essayer de s'en sortir. bon, le succès est très loin, mais elle a essayé et c'est ce que j'aime chez ce personnage. Sylvain et Carter évoluent également : moins de tension, moins de jalousie - quoique sur ce dernier aspect, tout est relatif - ils arrivent à travailler ensemble, à protéger Allie ensemble, ce qui rend les choses encore plus complexe pour la jeune fille. 

    A certains moments, je me rappelle m'être demander s'il ne fallait pas la secouer un peu, la petite Allie. surtout quand elle parle de Julie. La Terre s'est arrêter de tourner. Je me suis dis : "Elle est sérieuse, là ? elle doit avoir des cacas dans les yeux, c'est pas possible autrement !" Non, mais elle est folle : faire revenir Julie, pour que Carter cesse de souffrir !! Oh réveille-toi ma poulette !! Bref. C'était intense.

    C.J a su une fois conquérir mon cœur par ce tome - je savais qu'il ne pouvait en être autrement. Je NE pouvais PAS être déçu ! Impensable même. Cette saga est juste une tuerie, et je regrette déjà de l'avoir terminé, parce que maintenant l'attente va être super longue !! Heureusement qu’Août arrive rapidement, parce qu'il y a pleins de suites qui ne demandent que mon attention. M'enfin! Je veux la suite, c'est indiscutable ! 

    La plume est toujours agréable, les couvertures très soignées - même si je trouve qu'elle ressemble au tome 1, j'attend que la dernière soit épique - tout comme le récit lui-même. On aura enfin le fin mot de l'histoire - ce n'est pas de refus ^^. 

    Je recommande cette sublime saga, qui ne manque pas de dynamisme, d'action, de profondeur. Le jeu des acteurs est juste immense et génial. Le trio est intense, chacun voulant trouver sa place à ses côtés. L'ambiance est électrique, et on adore. Alors je recommande.

    Sautez le pas et osez pousser les portes de Cimméria ... 

    Enjoy ! 

     

     

    « Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah PinboroughLe rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :