• Oméga : Marquée de J.A. Curtol

    Oméga

    Tome 1 : Marquée

    J.A. Curtol

     

    Oméga : Marquée de J.A. Curtol

     

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

      

    Les Livres en Folies

     

     

    Pages : 122

    Parution : 16/07/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle est insignifiante, mais elle le fascine.

    Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance.

    Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment…

    L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand il a été annoncé, je me suis surprise à vraiment vouloir le lire. La couverture est simple mais très chouette pour ne pas dire que j'adore, quand au résumé, il a attisé ma curiosité. J'ai tout de suite voulu en savoir plus. Mais voilà, parfois quelque chose nous attire tellement qu'on se met à imaginer pleins de choses et au final, on est un peu déçu. 

    Quand je l'ai commencé, il y a une chose qui m'a frappé assez brutalement : le sommaire. Il y a une faute d'orthographe, je n'ai pas pu ne pas la voir, parce qu'elle est visible dès qu'on a le nez dedans. Alors évidemment, je ne suis pas non plus une perle à ce niveau-là, mais j'estime que là, c'est regrettable. 

    En ce qui concerne l'histoire, Klarye est une jeune fille, un peu traumatisé par son passé. Un peu n'est pas assez fort non plus je pense. Les circonstances dans lesquelles elle rencontre Julien sont troublantes. Mensonges, manipulations et bien d'autres sont son lot quotidien. L'histoire est belle mais mériterait d'être un peu plus développée. Certaines réactions des personnages sont un peu excessives, je n'ai pas été touché par la sensibilité des personnages. Certaines scènes sont tout de même très belles à lire, on est entraîné dedans pour notre plus grand plaisir, mais il manque tout de même quelque chose qui ferait qu'on soit vraiment dedans. 

    La deuxième partie est bien mieux que la première, un peu plus terre à terre, un peu moins frivole. L'arrivée du frère remet tout en cause, et permet à Julien de se rendre vraiment compte du lien qui les unis, mais c'est aussi et surtout Klarye qui s'en rend compte. La fin était tracé d'avance, ce n'est pas une surprise en mon sens, j'aurai préféré une autre fin. Surtout pour un tome 1. Je n'ai pas été touché plus que ça par l'histoire. Beaucoup de répétition, un vocabulaire grossier qui revient à tout bout de champs, je suis navré mais je n'ai pas craquée pour cette lecture.  

    Tout à l'heure, j'ai signalé la faute dans le sommaire, je tiens à ajouter, il y a aussi une petite erreur sur le personnage de Julien. Page 21 / il est blond foncé , page 28 / il est brun .... Bon, je pense qu'il manque un peu de relecture. 

    Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, un bon moment à passer. Mais j'aurai préféré mieux. 

    « Aux nuits sans lune, à l'abri du loup de Céline MANCELLONPrends-moi la main de Doriane Still »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :