• Parallon, Tome 2 de Dee Shulman

    Parallon, Tome 2Parallon,

    Tome 2

    Dee Shulman

     Module

     

     

    Pages : 539

     

    Lecture commune avec Plumes-de-Rêve

     

    Parallon, Tome 2

     Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir... Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses. Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée. Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Proposé en Lecture Commune avec Plumes-de-Rêve, j'ai de suite sauté sur l'occasion pour continuer cette saga. 

    J'avais acheté le tome 2 de PARALLON avant le tome 1 parce que le résumé me tentait énormément. Alors j'ai pris le tome 1 et - oh surprise !- je n'ai pas été si emballée que ça. Quand j'ai attaqué ce tome 2, je me suis dit que ce serait génial puisqu'il m'intéressait et re - oh surprise ! - j'en sors dépitée et sans doute un peu déprimée.

    Je m'attendais à tellement mieux ! 

    Voici mon avis sur Parallon, tome 2 

    Donc on retrouve Seth et Eva là où on les avait laissé. Le gladiateur a franchi le pas et - oh miracle ! - Eva est toujours en vie. Sauf que sa santé se dégrade au fur et à mesure de l'ouvrage. Déterminé à vouloir la sauver, Seth oeuvre donc pour trouver la solution miracle. Si j'ai bien aimé l'histoire entre ces deux-là, j'ai un peu moins apprécié le fait qu'il n'y ai pas de réelle évolution, c'est à dire qu'on sache au moins d'où sort le virus ou quelque chose, un élément magique, qui nous aurait mis sur la piste. Au final, nous avons bien peu de réponses et toujours autant de questions, si ce n'est plus. 

    Tout comme pour le tome 1, nous voyageons à travers le temps et l'espace. L'An 152, Année 2013 puis 2043 et enfin Londres / Parallon. Par ces voyages, nous rencontrons de nombreux personnages, dont l'ennemi juré de Sethos, qui n'est autre que ***** - je ne vous raconte pas, préférant vous laisser découvrir l'étendu du bordel ! - et tout un cortège. Je n'ai pas trop accroché cet aspect de l'ouvrage. Pour moi, il y en avait trop, si bien qu'au final je m'y suis perdu. Si certains étaient un peu récurrents, d'autres sont restés à l'écart et n'ont pas été assez développé à mon goût. J'ai beaucoup aimé le voyage dans le futur où l'on découvre un Zachary encore plus mystérieux que celui de Parallon. 

    Retournons à Londres. Deux personnages font leur apparition : Nick et Jenifer. L'un est flic, l'autre journaliste. J'ai suivi ces deux-là avec délectation. Leur intervention avait un sens et leur enquête intéressante, tout comme leur relation. Nous les voyons donc évoluer, jusqu'à ce qu'il arrive ce qui doit arriver. J'ai été très surprise par le retournement de situation et il s'en ai fallut de peu pour que je verse ma petite larme. Je l'aimais bien au final. Mais je garde espoir de le retrouver au tome 3  yes 

    Enfin, qu'est-ce qui m'a gênée le plus dans l'ouvrage ? La technique. J'aime bien les sciences, mais à courte échelle. Alors lorsqu'il en vient des pages et des pages, j'ai tendance à ne pas vouloir suivre parce que ça m'ennuie. Pour moi, ça a été un gros point noir, même si je sais pertinemment que pour le besoin de l'ouvrage, on doit passer par ce stade, je n'ai pas accroché cet aspect. 

    Je lirai assurément le tome 3 parce que la fin a réussit à remonter le niveau de l'ouvrage en mon sens. L'énorme retournement de situation qui clôture le tome m'a laissé la bouche ouverte devant ma page et je me suis demandé pourquoi je n'avais pas encore le dernier opus... avant de me rappeler qu'il n'était pas encore sorti.

    Alors comme ça à chaud, on pourrait croire que je n'ai pas du tout aimé cet ouvrage, mais j'ai aimé certains aspects et d'autres beaucoup moins. Je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, comme avec certains livres parfois, parce qu'il y a une histoire intéressante et exploitable. La nouveauté qu'apporte l'enquête menée par la journaliste et le policier apporte un peu de fraîcheur et nous ouvre les yeux sur l'étendu des dégâts. Nous n'en savons toujours pas plus sur l'arrivée de cette fièvre, nous ne savons toujours pas si les deux mélangent leur sang ce qu'il va se passer. Je le disais au commencement, il reste encore beaucoup de questions et bien peu de réponses. 

    J'attend beaucoup du dernier opus, que je lirais avec plaisir, pour connaître l'issu de toute cette saga. La plume est agréable et c'est aussi pour ça que je n'ai pas abandonné le lire à son triste sort. L'auteur a une imagination débordante, ce que j'apprécie fortement. Il y a de la recherche sous son récit, qu'elle essaie de retranscrire pour le bonheur de ces lecteurs - même si ça n'a pas été le mien, mais cela reste un détail. 

    Parallon, Tome 2

       

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous une partie de l'avis de mes partenaires : 

    Extrait de l'avis de Karolyn :  

    "En bref, une lecture très agréable emplie de découvertes toutes plus intéressantes les unes que les autres. On rencontre ou on re-rencontre des personnages à fort caractère, qu'on va aimer ou détester, mais qui ne nous laisseront pas de marbre. Un tome ou le temps est compté pour tout le monde, et la plume de l'auteur, douce mais dynamique, nous permet de bien ressentir cela. La fin, tendue, triste et cruelle, nous emporte vraiment bien et nous donne envie de découvrir la suite."

    Extrait de l'avis de Céline : 

    " En bref, c'est un second tome qui s'est révélé être largement à la hauteur de mes attentes, il les a même dépassées ! Je l'ai préféré au premier tome, même si j'avais adoré celui-ci, car il y a plus de détail sur le virus et Parallon, ainsi que l'origine de celui-ci. J'ai hâte d'en apprendre encore plus dans la suite et de voir comment l'histoire va évoluer maintenant. Un sortie que je vais guetter avec impatience, je le sens !"

    ****

    N'hésitez pas à leur rendre une petite visite et à lire leurs chroniques en intégralité en cliquant sur leur bannière... 

    Enjoy !! 

     

     

    « Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (3)Les gardiens des portes tome 1 - Abbygaelle de Sonia Alain »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 23:39

    oui 2015, je pense vers Mars... d'habitude, il sorte la version française environ 1 an après donc bon ... On verra bien je pense. Mais j'espère qu'il relèvera le niveau et qu'on aura ENFIN nos réponses concernant cette satanée fièvre de malheur. 

    Pour la couverture, je rejoins l'avis de Céline, je l'adore aussi pour le beau Mâle mdr !! haaaaaaa :) 

    Oui je voulais faire le "oh surprise !" mdr ! j'étais morte de rire en l'écrivant d'ailleurs !! 

    1
    Mercredi 13 Août 2014 à 23:35

    Je comprends que l'aspect scientifique t'ait barbée, même si ça n'a pas été mon cas =) En espérant que le tome 3 nous plaira à toutes les 3 ^^ D'ailleurs, j'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de date de sortie pour ce tome... Il est sorti au printemps cette année aux US apparemment, donc ça ne fera pas avant 2015 chez nous... Dommage, j'aurais bien aimé finir cette saga dans la foulée =)

    Ouais, j'avoue que pour la couverture, on n'avait pas le même avis xD Et toi, ce sont tes "oh ! surprise" qui m'ont tuée xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :