• Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons de Lisa Desrochers

    Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons de Lisa DesrochersPersonal Demons, Tome 1 : Personal Demons

    Lisa Desrochers

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 352 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur le tome 3 de cette saga. Et quand j'ai lu le résumé, je devais à tout prix me procurer les tomes précédents. Ben oui, je vais pas commencer une histoire par sa fin, ça serait pas normal ! 

    En premier lieu, c'est la couverture qui m'a attiré de suite. Cette couleur bleuté, violacé, qui me parait si froide, presque glacé et qui cache pourtant, une certaine douceur ; je me suis senti immédiatement zen, relaxé. Bon d'accord, c'est dingue, mais chacun a sa propre interprétation et moi, c'est l'effet qu'elle m'a fait ^^

    L'histoire quand à elle m'a beaucoup plu. Frannie est une jeune étudiante, rien de plus banale. Elle n'a pas la beauté, elle dégage quelque chose, qui fait qu'elle attire les mecs. Mais... elle cache un douloureux passé, et a dû mal à y faire abstraction, à aller de l'avant. Jusqu'au moment où elle tombe sur Luc... Bon, on est d'accord, il ne va pas la changer, non non ! Lui il est là pour marquer son âme, pour un aller simple vers l'Enfer... Sauf, que rien ne se passe comme prévu... Tout d'abord, très ancré dans ses convictions, il se rend compte que c'est tout à fait impossible pour lui et pour cause. Et puis Gabe débarque. Lui aussi est là pour marquer son âme mais cette fois, pour la Paradis. Entre les deux garçons, on sent que la bataille sera rude. 

    Mais Frannie a plus d'un tour dans son sac. Elle est autant attirer par l'un que par l'autre. Et pourtant ... 

    Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, c'est qu'on se retrouve tantôt propulsé dans la tête de l'un, tantôt dans l'autre. J'avoue que parfois, je me suis senti perdu, j'ai dû revenir en arrière pour savoir où je me situé, mais.... j'ai trouvé ça pas mal quand même.

    La fin est un énorme retournement de situation, comme quoi Frannie peut être très convaincante, même si c'est son pouvoir qui parle. Ah ben oui, parce que c'est pas une fille 100% normal. Evidemment ! C'est d'ailleurs pour ça que l'Enfer et le Paradis se la dispute !

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de commencer le tome suivant qui promet d'autres rebondissements.  

    « Utopique Atlantide d'Adeline NeetesonneKeleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :