• Plusieurs Reflets dans le miroir Tome 1 : Celle que je croyais être de Florence Chevalier

    Plusieurs Reflets dans le miroir Tome 1 : Celle que je croyais être de Florence ChevalierPlusieurs Reflets dans le miroir

    Tome 1 : Celle que je croyais être

    Florence Chevalier

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Pages : 190

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l'hystérie des fans présents sur les lieux. 

    Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation. Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie les Editions VALENTINA pour cette proposition de SP, ainsi que l'auteur Florence CHEVALIER, pour cette belle aventure. 

    Un petit mot sur la couverture avant de commencer : Juste Radieuse. J'aime beaucoup l'effet du personnage, le jeu du miroir. Avec l'ensemble, ça forme quelque chose de cohérent, en adéquation totale avec l'ouvrage. C'est une très belle création graphique, de très belle qualité que vous avons ici. On dit "merci" à la créatrice ! 

    En ce qui concerne l'histoire, Violette est une jeune fille qui semble tout à fait normale au premier abord, jusqu'à ce qu'on lui demande de signer des autographes. Ce qui la rend perplexe, et qui nous rend perplexes par la même occasion... Mais l'histoire ne s'arrête pas là et c'est tant mieux pour nous. =)

    J'aime beaucoup le personnage de Violette ainsi que celui de Lucas, j'ai été particulièrement sensible au fait de leur petit rapprochement. Je rassure immédiatement : ce n'est pas un romance, donc si vous attendez à de grandes démonstrations d'amours, c'est pas la peine. Les scènes de "pseudos amours" sont brèves, et joliment tournées mais ça s'arrête là. 

    Le récit ici se concentre sur une forme particulière de surnaturelle, je ne dirais pas laquelle pour garder un peu de suspens quand même. L'histoire en elle-même est originale et mérite qu'on s'y penche. Cependant, et ce qui va suivre n'est que mon propre ressenti, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. La fin je l'ai trouvé très rapide. Et puis, rien n'indiquait clairement qu'elle était en grand danger, bon d'accord elle se fait attaquer une fois, mais ça s'arrête là jusqu'à la grande scène de l’enlèvement... Je pense que les grandes lignes de la peur, de la cavale manquent au récit. Il manque l'ingrédient secret, celui-là même qui nous prend les tripes. Sauf si ce n'était pas le but de l'auteur. Mais à mon avis, et ça n'engage que moi de ce côté-là, ce petit plus aurait apporté beaucoup.

    Dans l'ensemble, cet ouvrage est une belle aventure, écrit avec une plume qui me plait beaucoup. Florence Chevalier a su m'intriguer quand j'ai refermé le livre. J'ai hâte que le tome 2 voit le jour pour suivre la suite des aventures de Violette. 

    Encore merci aux Editions VALENTINA ainsi qu'à l'auteur Florence Chevalier pour ce délicieux moment.

    Enjoy !  

    « Brad & Cassie l'intégrale de Sharon KenaLa meute du Phenix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:25
    Oh la couverture !! J'adore !! Les couvertures de cette maison d'édition sont sublimes !!!! Magnifique chronique
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:20

    Une histoire extra dont j'attends le tome 2 avec impatience ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :