• Prends-moi la main de Doriane Still

    Prends-moi la main de Doriane StillPrends-moi la main

    Doriane Still

     

    Prends-moi la main de Doriane Still

     

     

     

     

    Pages : 130

    Parution : 16/07/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Acculés face à une situation qu’ils ne pouvaient plus maîtriser, les métamorphes du Sahara furent dans l’obligation de demander asile aux humains sur des continents épargnés par le réchauffement climatique.

    La France accepta d’accueillir les enfants de moins de six ans sur ses terres pour faire d’eux de dociles esclaves modernes.

    Malheureusement, dix-sept ans plus tard, l’heure de la rébellion a sonné et Iris va se retrouver seule pour affronter une vie qu’elle ne connaissait pas.

    D’esclave domestique à esclave sexuelle, la frontière est parfois très mince…

     Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de le terminer, et ça était un pur régal ! Mais commençons par le début, voulez- vous ? 

    Quand j'ai refermé l'ouvrage, je me suis attardé sur la couverture, en me demandant qui était finalement le jeune homme, qui il représentait dans l'ouvrage si vous voulez ? Louis du début, Sébastian du milieu ou Ambroise de la fin ? Je me met à rêver que ce soit finalement Ambroise, puisque'il est ce qu'il est... Mais peut être ais-je tord et finalement il représente l'un des deux autres... Dans tous les cas, je la trouve très bien faite, elle attise le regard. Elle est jolie. 

    Pour l'histoire, j'ai vraiment prit plaisir à la découvrir, à découvrir ce monde où Métamorphes et Humaines cohabitent, mais pas vraiment comme on le supposerait. Dans les premières pages, l'histoire se pose délicatement, la plume est belle et soigneuse. Tout s'enchaîne simplement et tout est cohérent, rien n'est vraiment laissé au hasard. Les explications sont posés sur le papier et tout coule de source. On prend même vraiment plaisir à découvrir (je me répète, n'est-ce pas ?)

    L'histoire est centrée autour d'Iris, qui est une Méta domestique qui sert à faire le ménage, repassage et j'en passe et des meilleurs. Jusqu'au jour où elle doit fuir. Fuir pour sauver sa vie. C'est un homme qui va la recueillir... et là je stoppe, je ne voudrais pas spoiler plus qu'il n'en faut. Mais, cette rencontre est intense, tout comme celle avec Sebastian d'ailleurs. Rappelons qu'elle est toujours en fuite, pourtant, le Destin va la rattraper et quelqu’un va mourir, j'en fus peiné. Il avait l'air de quelqu'un de bien, qui cherchait vraiment à la protéger. Ceci en entraîne une autre, et boom c'est l'autre qui disparaît aussi ! rolalala ! pas de bol mais dans un sens, j'en suis soulagé ! 

    Le personnage qui m'a le plus surprise : Marine !! Olalala, j'ai cru mourir de rire, quand j'ai su qui elle était vraiment !! Mais bon, ça était de courte durée, mais j'en fut ravie tout de même. Et puis Ambroise débarque et il est ce qu'il est (je vais pas vous dire quoi !), il va même l'aider à découvrir ce qu'elle est ! cette partie là est juste magique ! et la fin tout aussi grandiose.

    Ce livre m'a complètement hypnotisé, je ne l'ai pas finit avant de l'avoir terminé et j'en suis pleinement ravie. La plume de l'auteur est fluide, rien n'est laisser au hasard et j'ai vraiment prit plaisir à lire son ouvrage. Alors mille merci à Doriane Still pour son imaginaire, son écriture et son univers entier. 

     

     

     

    « Oméga : Marquée de J.A. CurtolLucrezia de Nathy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kronic Profil de Kronic
    Samedi 3 Août 2013 à 23:02

    Je l'ai lu aussi ^^" j'en ai pas fait la chronique, je sai pas si je la ferai, mais je l'ai lu et c'est pas trop mal... quelques maladresses, un récit trop court mais pas trop mal !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :