• Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell

    Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de SangRebecca Kean,

    Tome 2 : Pacte de Sang

    Cassandra O'donnell

     Module  

     

    Pages : 574 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir lu le tome 1 et été complètement conquise par le charme de Rebecca Kean, je me suis lancé à l'assaut du tome 2 ... 

    Voici mon avis sur Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell: 

    Ce second opus suit parfaitement la fin du tome 1. Si dans ce dernier, Rebecca apparaissait protectrice, notamment envers sa fille, réfléchit, un peu caractériel, on la découvre ici beaucoup plus froide et déterminée. 

    Une série de meurtres surnaturelles a lieu dans le Vermont, et bien sur, c'est à Rebecca qu'on demande d'enquêter en tant que Assayim du Directum. Les premières pages commencent très forts et il est claire que Rebecca a parcourut un bout de chemin. L'action démarre alors qu'elle supprime un garou renégat, mais voilà pas de repos pour elle, puisqu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée... Et les loups réclament vengeance bien sûr. 

    A côté, il y a Raphaël, propre à son personnage du tome précédent. Sauf qu'ici, je l'ai trouvé un peu plus démonstratif... et on comprend pourquoi. Il y a quelqu'un que je voulait voir apparaître : Michael, qui est de retour avec la ferme intention de reprendre Rebecca, mais rien n'est simple puisque Raphaël la revendique comme étant sienne. Pourtant, il ne relâche pas ses intentions, persuadé qu'il l'avait marqué. La confusion est énorme. Et puis, la vérité éclate enfin, et c'est la douche froide ! mais j'ai adoré ce passage. La confrontation entre Michael et Leo étaient énormes. J'aurais pas aimé être à sa place n'empêche. Ce n'est pas facile d'apprendre des années plus tard qu'on a un enfant et, même si Raphaël est devenu son père par le sang - et je me comprends ! - , j'aurai préféré une autre approche en ce qui concerne Michaël, un peu moins froide. de même que la relation Rebecca / Michaël, j'aurai préféré que ce ne soit pas emplie de haine et de guerre, qu'elle n'ai pas envie de le tuer et tout ça. Je sais que c'est dans sa nature en tant que sorcière guerrière de refouler ses sentiments et émotions, mais un peu de légèreté aurait été appréciable. 

    De même qu'avec Raphaël finalement. J'ai l'impression qu'il est plus libre que dans le tome 1, ça se sent, c'est indéniable ! mais dans le 2, il y a plus et j'ai l'impression que l'héroïne joue la carte du "je m'en foutisme !" et pourtant, à certaines scènes, on sait que ce n'est pas le cas... J'aime ce couple, il est ... particulier je dois bien avouer ! 

    En ce qui concerne les autres personnages, Gordon et Beth sont toujours de la partie et bien évidemment, notre ami Bruce ... Haaaaa j'ai adoré ces scènes ! Elles étaient si belles. Le lien qui les unit et tout, c'était magique et pourtant, ça fightait dans tous les coins le plus souvent. Mais quand il s'agit de sauver son ami, Rebecca n'hésite pas un seul instant. J'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant ^^. Par contre, l'un d'entre eux m'a manqué : Mark. On le voit très peu, même s'il reste dans l'ombre très souvent, j'aurai aimé qu'il soit plus présent.

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce second opus qui nous en apprend un peu plus sur les origines de Rebecca, sur sa tête qui est mise à prix, son passé et ses pouvoirs qui ne cessent de grandir. Je m'attache énormément à Bruce, parce que j'ai un peu l'impression de retrouver mon Nathanaël d'Anita Blake - oui je sais, je l'ai déjà dit pour le tome 1, mais je n'y peux rien ^^ - même s'il ne sont pas à proprement dit identique. 

    Pour terminer, je dirai que l'action est au rendez-vous. En tout cas, c'est clair qu'on en veut à sa peau. Elle n'a pas une minute de répits. J'ai découvert une Rebecca avec un caractère comme je l'aime. elle ne se laisse pas impressionné, elle n'a peur de rien ou presque. C'est le genre d'héroïne qui me fait aimer l'univers. Je ne suis pas une de ses lectrices fan de gnan-gnan. Ça m'exaspère au plus haut point. Bref. J'adore de plus en plus Rebecca et je compte bien ne pas la lâcher :) 

    « Bad Boy de Helena HuntingElla & Micha, tome 2 : Pars Loin de Moi de Jessica Sorensen »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:22

    Bon, j'aime cette série, faut juste que je la sorte de ma pal xD

    voila mon lien :)

    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rebecca-kean-tome-2-pacte-de-sang-cassandra-o-donnell-a112752664

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :