• Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

    Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnellRebecca Kean,

    Tome 4 : Ancestral

    Cassandra O'donnell

     

    Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

     

    Pages : 448

    Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

    Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

    Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

    Je me demande encore comment ça se fait que je n'ai pas lu les Rebecca Kean avant, parce que OMG ! Cassandra a un talent de dingue ! 

    Voici donc mon avis sur : Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

    On s'était arrêté à la fin du tome 3 par un cliffhanger qui a su mettre les nerfs en pelote ! Et alors que nous commençons le tome 4, nous repartons dans une spirale faite d'actions, de sang et de magie. Rebecca reste très fidèle à elle-même, même si elle a devant elle tout le Mortefilis, elle n'a pas peur et fait ce qu'elle doit faire pour protéger les gens de Raphaël, comme il lui a demandé. Toutefois, là encore, la magie fait ses ravages et nous découvrons un autre aspect de son double - je n'en dirais pas plus à ce sujet - avec un Bruce toujours aussi protecteur et aussi sexy, et pour cause. 

    J'aime beaucoup l'univers de Cassandra O'donnell, qui sait se démarquer des autres auteurs du même genre. Quand on avance dans les tomes, il y a toujours un fil conducteur et rien n'est dû au hasard. Son personnage, Rebecca, est une casse pied hors pair, son sarcasme est légendaire, mais elle reste elle-même quel que soit la nature des problèmes qui lui tombe dessus. Si au début, elle apparaissait froide, distante, surtout dans sa relation avec Raphaël, ici, il est tout autre. En effet, ce dernier se retrouve dans une position que la jeune femme n'apprécie pas franchement, et au lieu d'y faire face, décide de prendre les devants. Mais on est bien loin de la jeune femme qu'on ne pouvait pas atteindre et cela on en prend conscience au fil du temps et au fil des pages. Quoi qu'il en soit, le personnage de Raphaël m'a beaucoup manqué dans ce tome, même s'il apparaît à des moments propices, j'aurais aimé en avoir plus. Toutefois, ce manque a été comblé par des scènes relativement "Youhou !" avec notre ami Bruce, que nous découvrons sous un nouveau jour ainsi que par notre ami Aligarth, qui devient un personnage central. 

    Rebecca se retrouve toujours au milieu d'une enquête qui concerne le Clan des Muteurs et ce n'est pas pour rien qu'Aligarth est concerné. Cette investigation est de taille, surtout quand on connait l'acte de naissance d'Ali. Cassandra nous propulse dans le monde des "Ancestraux". L'auteur nous régale une fois plus d'informations qui tiennent la route, dans un monde complexe et dynamique. Car, oui, cet univers est dynamique. Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. Entre les problèmes avec Raphaël, Léo qui grandit à vitesse fulgurante et attire les regards masculin, Ali qu'on ne sait pas trop où placer, Bruce qui prend du grade, autant vous dire que Rebecca n'a plus une seconde pour elle. 

    Une fois de plus, je me suis régalé. Cassandra m'a offert un tome exquis, j'en redemanderai sans compter. J'ai hâte de découvrir le tome 5. La fin du tome 4 apporte son lot de questions. Le monde que Rebecca a toujours fui vient sonner à sa porte. alors ami ou ennemi ? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, on sent notre héroïne prête... ou pas à montrer qui elle est vraiment pour protéger ceux qu'elle aime. 

    Enjoy ! 

     

    « Sous un ciel d'orage de Sarah-KCœur criminel, tome 1 : Affectation d'Angie L Deryckere »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:16

    Rebecca Kean est vraiment une série super! J'ai adoré tous les tomes! 

    1
    Aelynah
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:51

    Alors t'as vu ça commence à bien donner ;)
    et dans le 5 c'est l'apothéose , le feu d'artifice et de la bagarre à gogo et encore plein de surprises :p

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :