• Bilan de Juillet & Août Bilan 

    Juillet&Août 

     

    Bilan de Juillet & Août

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour à tous et toutes et bienvenu à ce bilan Bimensuel. 

    L'été a été productif niveau lecture. Juillet n'a pas été très beau, ni très chaud d'ailleurs alors j'en ai profité pour dévorer de bons ouvrages. Pour Août, on est un peu dans le même schéma, mais avec de très bonnes sorties livresques et donc... De très belles découvertes, ou relectures aussi =) 

    **Voici un petit tour d'horizon de mes lectures sur ses deux mois : **

    Toutes n'ont pas été chroniqués, et je vous prie de m'excuser, mais si pour une raison ou une autre, vous voulez quand même mon avis, n'hésitez pas à me demander par commentaires - où je répondrais bien évidemment ^^!


     


    Bilan de Juillet & Août

     Bilan de Juillet & Août Bilan de Juillet & Août Bilan de Juillet & Août Bilan de Juillet & Août

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Bilan de Juillet & Août

    Bilan de Juillet & Août

    Bilan de Juillet & Août

    Bilan de Juillet & Août

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bilan de Juillet & Août

    Bilan de Juillet & Août

    Bilan de Juillet & Août

    Bilan de Juillet & Août

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     Relecture : 

    Bilan de Juillet & Août

    Bilan de Juillet & Août Bilan de Juillet & Août Bilan de Juillet & Août

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Pour le mois de Septembre : 

    Voici ma Pile de Lecture : 

    Ú Ú

    * KELEANA tome 3 : L'Héritière du Feu de SARAH J.MAAS

    * LES ETOILES DE NOSS HEAD, tome 2 : Rivalités de SOPHIE JOMAIN

    * Prisonnière d'une cage dorée -1- de Laëtita REYNDERS 

    * Fixed on You tome 1 de Laurelin PAIGE 

    * Night Owl, tome 1 : Long Night de M. PIERCE

    * Une famille pour Chloé (Service Presse) de Leane MORTON 

     

    ÄSi vous en avez à me proposer, n'hésitez pas à le faire en commentaire ! Ã

     

    Et vous, que vous dit votre Bilan de Juillet - Août ? 

    Partagez vos liens :) 

     

     Rendez-vous en Novembre pour le prochain bilan. 

    En attendant, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook

    Book&Series-Attitude 

    pour connaître mon actualité :) 

    Enjoy ! 

     


    1 commentaire
  • Egon de Callie J. DeroyEgon 

    Callie J. Deroy

     

    Egon de Callie J. Deroy

     

     

     

     

     

    Egon de Callie J. Deroy

    Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

    Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

    Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

    Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

    Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

    Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

    Egon de Callie J. Deroy

    Merci à la Maison L'ivre-Book ainsi qu’à son auteur Callie J.Deroy pour cette belle découverte.

    Voici mon avis sur Egon :

    J’ai eu le bonheur de connaître Callie grâce à sa saga Liens de sang – dont il me tarde de connaître la suite *petit message subliminal à l’attention de l’auteur :p* – et puis de la rencontrer lors de Salons. En plus d’avoir un talent incroyable pour l’écriture, grâce à son imagination débordante, Callie est une jeune femme proche de ses lecteurs, pleine de vie et de douceur.

    C’est alors que lors du Salon de Poitiers de juin 2015, que j’ai eu le plaisir d’obtenir le Service Presse d’Egon.

    Tout d’abord, j’avoue : la couverture est juste magnifique. Ce bleu est remarquable, le personnage, tout dans la mise en page s’ajuste parfaitement ; c’est un remarquable travail.

    En ce qui concerne l’histoire à présent.

    Alors j’ai adoré le début, le milieu et puis la fin m’a totalement prise au dépourvu, de telle sorte que je ne sais pas trop quoi en penser. J’étais parti sur des suppositions complètement surnaturelles, bizarres et d’hommes verts venus d’une autre planète et finalement, la réalité a été tout autre. Je suis vite redescendu de mon petit nuage en quelque sorte.

    Que l’on comprenne bien : Le récit commence avec Stella, employée d’un centre d’accueil pour les sans Domicile fixe. Elle est souriante, toujours prête à rendre service, elle tisse des liens particuliers avec chaque occupant qui le lui rende bien… ou presque. Elle est dévouée à son travail, occultant parfois sa vie privée. La jeune femme n’a pas vraiment d’amis, c’est même plutôt une solitaire. Elle a bien un cercle de copines, mais on sent que l’amitié n’est pas au beau fixe… d’ailleurs, on se rend compte des dégâts quand les masques tombent.

    Et puis, Egon débarque. C’est THE big mystère ! Il est beau à croquer, il paraît presque irréel, il est déstabilisant pourtant il ne parle pas !  Dur dur de savoir d’où il vient quand il est plongé dans son mutisme. Stella essaie de faire son maximum pour lui et peu à peu se créait un petit quelque chose entre ses deux personnages, si bien que ça pose rapidement problème au sein de l’institution. Egon ne fait pas que des envieux. La jalousie arrive très rapidement en premier plan et cela vient tout compliquer.

    Les choses se passent – je ne vais pas tout dévoiler, lisez le livre ! – et puis vient la fin !

    Callie a le don de me mettre en déroute, et une fois n’est pas coutume, c’est exactement ce qui s’est passé ici. Quand la révélation est faîte, j’ai dû bloquer au moins 5 minutes dessus ! Je vous garantis : vous descendez vite de votre petit nuage ! En tout cas, moi, je ne m’y attendais pas du tout ! L’auteur m’a scotché avec cette révélation. Tout au long du récit, elle a su garder le mystère, ne donnant que très très peu d’éléments sur l’étrange Egon et la fin … Piouf ! C’est l’apothéose !

     Alors oui, au début de ma critique, j’ai soulevé le fait que ça m’a pris au dépourvu, mais en même temps il y a de quoi ! Je m’attendais à des créatures venues d’ailleurs, et je me suis retrouvé avec… – Vous ne pensiez quand même pas que j’allais vous le dire ! –  D’où le fait que j’ai été très déconcerté.

    Pour conclure, Egon est une réussite. Callie a su tenir son lecteur en haleine jusqu’au bout. J’ai aussi beaucoup aimé l’épilogue, plein de sagesse. C’était doux, véridique quelque part et parfait. La plume de l’auteur reste indéniablement agréable, magique, fluide et imaginaire. Elle met à profit ce dernier point et sait l’exploiter à son maximum.

    En bref : Callie est définitivement l’auteur à suivre !

    Enjoy !

     


    votre commentaire
  • Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. ArmentroutLux,

    Tome 2 : Onyx

    Jennifer L. Armentrout

    Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

     

     

     

     

    Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

    Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
    Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

    Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

    Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

    PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.
    ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

    Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

    Une suite palpitante, envoutante et mortellement déstabilisante…

    Voici mon avis sur le tome 2 de Lux : ONYX de Jennifer L. Armentrout :

    J’ai compté les jours entre le moment où il a été « enfin » annoncé et celui où je l’ai eu entre les mains et je peux vous assurer que c’était diablement long. Le pire ça a été lorsque je me suis rendu chez Cultura, deux jours avant de le recevoir à la maison, et que je l’ai vu dans les rayons ! Grrrrr ! Foutue patience mise à rude épreuve ! C’est alors que je me suis replongé dans le tome 1 et je me suis souvenu à quel point la fin m’avait frustrée. Oui, c’est le bon mot : frustré !

    Nous revoici donc pour un nouveau tour de manège. On reprend là où le tome 1 s’est arrêté et nous retrouvons notre Daemon sexy en diable, tombeur invétéré et charmeur à ses heures perdues, mais même si Katy est sur le point de craquer, elle s’y refuse complètement. Il lui a fait beaucoup de mal dans le tome 1, il l’a humilié, ridiculisé même, c’est hors de question pour elle de perdre le contrôle. Nous sommes donc, au commencement du second opus, plongé dans un flux émotionnel intense. On joue avec le feu et on aime ça… ou pas ! À votre bon vouloir !

    Les pages défilent, les chapitres même et on entre dans cette tornade qui défie toute logique du style « encore un chapitre ! » Sauf qu’en fin de compte, il nous est impossible de stopper notre lecture… Et je sais de quoi je parle ! Ça paraît dingue, mais j’avais le nez plongé dedans et j’en voulais toujours plus.

    J’étais submergé par les répliques croustillantes de Daemon, celles cinglantes de Kitten et puis l’arrivé d’un mystérieux garçon vient s’ajouter au tableau et tout de suite, tout se complique. Faut dire aussi qu’il en met un paquet, le garçon ! Il veut se rapprocher de Katy, sous le nez du Luxien ténébreux. Ça fait beaucoup d’étincelles et les rencontres ne manquent pas de piquants. Certaines répliquent étaient franchement drôles, de même que Daemon qui déforme à chaque instant le prénom dudit garçon. J’ai beaucoup aimé ses séquences. Et puis, ça m’a permis de découvrir une autre personnalité de Daemon. On savait déjà qu’il était du genre surprotecteur envers sa sœur d’abord, puis envers Kitten par la suite. Dans le second opus, on y perçoit une sensibilité peu commune. Il reste quand même le gars franchement arrogant, un peu trop sûr de lui-même, celui qui veut avoir raison, mais derrière cette carapace, il y a autre chose.

    Évidemment, tout ne sera pas rose et bleu, ou blanc et noir. Il y a d’autres couleurs. Les événements qui vont s’enchaîner vont remettre beaucoup de choses en questions. Kitten cherche le moyen de se défendre afin d’aider Daemon contre les Arums – et des moyens elle en a –, mais quand le destin s’en mêle, rien de bon n’en sort et elle va l’apprendre à ses dépens. Il y aura des choix à faire, des décisions à prendre, ce ne sera pas sans mal. Il y aura de bonnes intentions comme de moins bonnes, il y aura des surprises, des révélations, des descentes d’échelles à la vitesse éclair. Ça va faire très mal, mais à côté il y aura aussi du bien, beaucoup de bien. Les personnages vont enfin s’ouvrir un peu l’un à l’autre, et ça nous fait craquer… ou pas ! ^^

    Pour conclure, je dirais que c’est un tome qui est entièrement fidèle à lui-même. Daemon ne va pas changer en un claquement de doigts – ne rêvons pas ! – et d’ailleurs on ne s’y attend pas. Il joue le rôle du Bad Boy à l’état brut. Kitten est aussi fidèle à elle-même, un peu agaçante par moment, parce qu’on veut sans doute aller beaucoup plus vite qu’elle et surtout parce qu’elle est têtue comme une mule, même quand on lui démontre que tous les éléments prouvent le contraire. – Bon, là, il faudra lire parce que je ne peux pas en dire plus –

    La seule chose que je regrette, c’est que l’on comprend trop tard le rôle de l’Onyx. Tout au long de ma lecture, je me suis posé la question à quel moment elle allait arriver et finalement, c’est sur les 50 dernières pages qu’on n’en sait un peu plus. Dommage quelque part !

    La plume de l’auteur est toujours aussi agréable, elle nous entraîne toujours plus loin. On suit les péripéties de nos héros sans pouvoir intervenir. Il y a énormément de choses à retenir dans ce second opus, et je suis certaine que le tome 3 sera encore plus explosif, surtout en raison de la fin qui nous frustre encore plus. L’auteur sait jouer avec nos nerfs, y a pas à dire !

    Très beau coup de cœur que je recommande !

     


    1 commentaire
  • Indécent, Tome 2 : IncandescentIndécent

    Tome 2 : Incandescent

    Colleen Hoover

    Indécent, Tome 1 : Indécent

     

     

     

     

     

    Indécent, Tome 1 : Indécent

    Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
    Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
    Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

    Indécent, Tome 1 : Indécent

     

    Un tome 2 tout à fait à la hauteur de mes espérances.

    Voici mon avis sur Incandescent de Colleen Hoover :

    Lorsque nous avons quitté le tome 1, nous avions retrouvé une certaine stabilité dans le couple que formaient Will et Lake, en dépit de la tragique perte qu’a subie notre héroïne. Pourtant, cela ne nous a pas laissé un goût amer en bouche, juste le sentiment probable d’un nouveau tournant. D’une nouvelle destinée. Un nouvel accomplissement.

    Dans le tome 1, nous étions dans la tête de Lake ; cette fois, nous nous retrouvons dans celle de Will. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’y plonger, mais au bout de quelques pages, j’y suis parvenu.

    Plongé dans une sorte de routine, entre les petits frères, les cours à la fac, le quotidien avec les amis le soir autour d’un repas, c’est pourtant le passé de Will qui ressurgit comme un rappel à l’ordre. Son ex fait son grand retour à la fac où il étudie lui-même. De peur sans doute de perdre Lake, il préfère lui cacher cette information, mais le destin a parfois un drôle d’humour et c’est donc Lake elle-même qui va le découvrir. Mensonge, trahison, abus de confiance, la jeune femme ne sait plus où elle en est. En un tour de main, le quotidien qu’ils avaient si bien construit, se transforme en foutoir monstre.  

    Notre beau couple aura ses premières disputes, et comme nous sommes dans la tête de Will, nous verrons que ce n’est pas simple à gérer pour lui surtout lorsque sa moitié est têtue comme une mule. Mais en même temps, nous ne pouvons que comprendre son point de vue. Leur histoire similaire, les pertes occasionnées, les petits frères à gérer, le côté « études », tout ça, fait qu’elle se pose énormément de questions sur leur relation et donc ça remet tout en questions.

    De fil en aiguille ou de page en page, nous apprendrons à vivre dans la tête de Will et ce n’était pas pour me déplaire, je vous assure, et cela nous permet de voir les choses sous une autre perspective. On le sent qu’il est amoureux comme pas possible, qu’il regrette amèrement de lui avoir caché des choses. Parfois, par crainte de faire du mal à quelqu’un, on préfère se taire, mais on ne réfléchit pas vraiment aux conséquences ou du « Et si elle/il le découvrait... ? »

    J’ai beaucoup aimé ce tome où chacun se bat contre ou pour ses sentiments. Will est si sûr de lui, de ce qu’il en ressent et elle, qui balaie tout sur son passage et qui refuse de voir. Peut-être que finalement elle a raison. Le fait qu’ils soient si identiques dans leur vie pourrait fausser leur définition de l’amour et on ne peut que comprendre son état d’esprit contradictoire.

    Pour conclure : c’est un tome dont on raffole tout simplement. Il y a de l’humour, du drame – encore ! – un combat pour la vie, pour l’amour également. Il y a des situations qui nous donne un coup au cœur, d’autres qui nous font sourire. Il y a des moments magiques, notamment lors des SLAMS qu’on retrouve une fois de plus pour notre plus grand bonheur. Il y a des mots, des phrases fantastiques et émotivement qui atteignent des sommets. Et je pense que je vais m’arrêter là parce que je pourrais continuer encore longtemps.

    Colleen Hoover m’a une fois de plus submerger par son talent, par sa plume délicate et limpide, par sa façon de mettre ses héros à nu. Elle nous laisse entrevoir tout ce qu’il y a à voir, sans complexe. Ce sont des personnages de toute beauté, qui cheminent dans un monde ou un univers complexe. Je me suis laissé submerger par les émotions et c’était si beau que j’ai dévoré l’ouvrage en 2 nuits.

    Je recommande grandement la série.


    votre commentaire
  • Phobos, Tome 1 : Les ÉphémèresPhobos,

    Tome 1 : Les Éphémères

    Victor Dixen

     

    Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

     

     

     

     

    Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

    Six prétendantes d’un côté.
    Six prétendants de l’autre.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L’éternité pour s’aimer.

    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
    Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
    Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
    Elle a signé pour la gloire.
    Elle a signé pour l’amour.
    Elle a signé pour un aller sans retour.
    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

    Prêt pour un voyage intergalactique ? Décollage immédiat…

    Voici mon avis sur Phobos, tome 1 : les éphémères de Victor DIXEN :

    Waouh ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit une fois que j’ai terminé mon ouvrage. Victor Dixen est très fort, trop fort même ! C’est le premier ouvrage que je lis de l’auteur et il m’a retourné le cerveau.

    Mais chaque chose en son temps : petit point sur la couverture et sur l’histoire.

    La couverture, parlons-en justement. Je l’adore. Elle reflète parfaitement l’univers de l’auteur. Ce rouge flamboyant, la position du personnage, cette planète en arrière-plan, tous ses éléments sont de toute beauté et nous ouvrent les portes d’un univers nouveau et intense à la fois.

    L’histoire est simple… Enfin, pas tant que ça quand on y réfléchit bien. Six garçons et six filles vont embarquer à bord du Cupido pour la plus grande aventure que le monde n’a connue jusque-là. L’auteur choisit de mêlé télé-réalité et voyage interstellaire, les personnages seront donc filmés 24h/24, 7j/7. Durant leur voyage, ils vont devoir apprendre à se connaître, à se découvrir, mais aussi trouver l’amour de leur vie, car c’est aussi le but de l’émission. Toutefois, sous cette carapace de beauté tout feu tout flamme, il y a aussi des enjeux politiques et financiers. Peut-on s’attendre à une fin heureuse quand on sait qui avance les pièces de l’échiquier ? Pas si sûr.

    Les personnages ont tous un passé terrible, et c’est également la raison pour laquelle ils ont été recrutés. Sans attaches, sans familles, sans personne leur dire quoi faire ni avec qui, chacun porte les vestiges d’un passé assez glauque pour certains, triste pour d’autres. Ils ont une personnalité intense et énigmatique. Certains m’ont plus touché que d’autres, que ce soit au niveau des garçons ou celui des filles. Léo, la fille eu cheveux rouges, m’a touché, perturbé aussi. Elle sait se montrer forte en vertu des circonstances, elle a un passif lourd qui l’a marqué à vie, elle suit des règles qu’elle s’est elle-même imposées jusqu’au moment où il n’y a plus de règles, elle s’effrite peu à peu et laisse tomber le masque. J’ai aimé ce personnage qui a une parfaite ligne de conduite, parfois ça serpente un peu quand elle perd le contrôle par exemple, mais elle a des valeurs et elle sait s’y tenir.

    Alors oui, on parle énormément de Léo dans l’histoire, elle est presque, à elle toute seule, le point central de l’intrigue, mais il y a aussi les autres. J’entends par là Tao, Kendji, Marcus, le fameux Mozart, etc. Finalement, on en sait beaucoup plus du côté fille que celui des garçons, c’est sans doute le petit bémol du livre. J’espère que le tome 2 saura nous éclairer là-dessus et puis sur les nombreuses questions que l’on pourrait se poser sur ce 1er opus.

    Je vais m’arrêter là pour cette première partie.

    Au commencement, je disais que l’auteur était très fort, sans doute même trop fort. Je tire mon chapeau à Monsieur Dixen, parce que son livre m’a fait voyager. J’ai plané au-dessus des étoiles, j’ai voyagé avec Léo et ses amis à des années-lumière de ma position initiale, j’ai rencontré les planètes du système solaire et je suis partie à la découverte de celles-ci sans bouger de mon fauteuil. L’auteur a une plume incroyable et un imaginaire débordant, avec un réel talent. (Note à moi-même : lire les autres ouvrages dudit auteur ^^)  Je pourrais développer encore et encore tout ce que ce roman a fait naître en moi, mais ça ne serait pas suffisant. J’ai vécu une expérience hors du commun par procuration. On m’a donné un livre, je l’ai dévoré et je me suis retrouvé à des lieux de chez moi, bien au-delà des nuages, bien au-delà de la galaxie, bien au-delà de l’Univers.

    Je recommande chaudement cette lecture en espérant qu’elle vous fera décoller pour un aller sans retour.

    Enjoy !

     

    votre commentaire