• Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse Clunet

    Pré-sentiment, tome 1 : Réminiscence d'Eloïse ClunetRéminiscence 

    Tome 1 : Pré-Sentiment

    Eloïse Clunet

     

    Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse Clunet

     

     Pages : 220

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il y a des chroniques dures à écrire, parce que même si on a compris la trame de l'histoire, on a cette impression très bizarre de n'avoir rien compris. Incohérent, dîtes-vous ? Moi, je ne trouve pas. Et ici, j'ai beau prendre beaucoup de recul, j'en viens à me dire que je suis accessoirement passé à côté de quelque chose d'énorme, mais pas vraiment détaillée. 

    Voici mon avis sur Pré-sentiment d'Eloïse Clunet. 

    Tout d'abord, j'ai rencontrée Eloïse, lors du Valjoly'Maginaire en Novembre 2013, j'ai donc eu le plaisir de discuter un peu et de découvrir son ouvrage. Ce qui m'a décidé : la couverture, qui circulait déjà via Facebook bien sûr, ainsi que le résumé.

    Cassandre est une étudiante en université, qui se met très souvent à l'écart des autres. Elle a la faculté de voir l'avenir et cela lui cause pas mal de soucis. Jusqu'à l'arrivée de Lucas.

    Après un rêve, qui dépasse toute réalité, ce dernier débarque dans son établissement et on ne peut pas dire que ça manque d'étincelles. Et puis, un soir, il débarque chez elle et c'est le chaos. Entre les deux, ça semble bien fonctionner, si on oublie son côté surprotecteur, un peu tiré sur la jalousie etc... Il va néanmoins l'aider à contrôler ses pouvoirs. Jusqu'à l'arrivée d'Aaron. 

    Une véritable énigme au début, on en apprend un peu plus au fil des pages. Toutefois, Une fois Lucas hors jeu à cause d'une présence terrifiante qui prend son esprit en otage. Ce dernier est très vite remplacée par Aaron. Alors j'ai trouvé que c'était trop vite. Elle passe trop vite d'une histoire à une autre. (Je me répète, n'est-ce pas ? C'est pas grave !

    Et puis on arrive à la fin et tout s'enchaîne. Le danger est partout, Lucas se souviens de tout, Cassandre est limite en train de lui courir après alors qu'Aaron la retient "prisonnière". Mais retour aux sources, et c'est la catastrophe. Bref, une fin qui s'achève trop vite à mon goût et qui laisse entrevoir un tome 2, qui arrivera rapidement j'espère. Au passage, j'ai pas vraiment comprit la fin. Mort ? Pas mort ? Et je pense que ça vient de là, mon problème. La fin est trop nette, brutal presque. 

    Du coup, je suis resté avec pleins de doutes. J'ai bien compris qu'il y avait une histoire de vie antérieurs, qui m'a un peu fait penser à la série Damnés de Lauren Kate, pour le sujet bien évidemment, parce que les deux non rien à voir. Que les deux hommes partageaient la vie de Cassandre à des degrés différents. Qu'il y avait une méchante dans l'histoire. Pourtant, il y a un petit quelque chose qui fait que j'ai un blocage quelque part, sans savoir réellement où il se situe. Et j'ai beau réfléchir de milles façons possible, impossible de mettre la main dessus.

    Quoi qu'il en soit, cette ouvrage est à découvrir. La plume de l'auteur est agréable, même si les premières pages sont à rallonge (on le sait maintenant, je n'aime pas les longues narrations ^^). Il a agréable à lire. Les personnages sont touchants et attachants, même si j'ai une préférence pour .... Ben je sais pas à vrai dire ! 

    J'ai hâte de lire le tome 2, je veux savoir ce qu'il en est absolument, notamment avec les deux garçons !! Je veux savoir !! 

    Enjoy ! 

     Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse Clunet

     

     

     

    Partenaires Chroniques : 

    Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse Clunet

    « Bilan de Juillet KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya Banks »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:37

    oui la couverture est déjà dispo ^^ 

    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:28
    Ah, alors c'est la couverture que j'ai du voir :)
    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:21

    non pas encore. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:18

    Il est déjà sorti, non?

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:59

    j'ai hate de lire le tome 2 quand même ! 

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:55
    Ahhhhh il va pas rester longtemps dans ma PAL xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :