• Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

    Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet Réminiscence,

    Tome 2 : Ressentiment

    Eloïse Clunet 

     

    Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

     

    Pages : 166

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.

    Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

    C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais apprendre et ce que j’allais y vivre…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord les Editions Artalys pour ce partenariat livresque ainsi que l'auteur Eloïse Clunet, de m'avoir permis de terminer sa saga. 

    Voici mon avis sur Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet  : 

    Reprenons la fin du tome 1 : Les choses ne se sont pas du tout passés comme convenue et Cassandra a dû fuir la France en très grande vitesse pour trouver refuge aux Etats-Unis, où elle sera prise en charge par Brandon..... Un petit voyage et hop ! Nous voici dans le tome 2 ! 

    Quand elle arrive chez l'ami d'Aaron, elle est démunie. La perte de son amour lui est intolérable, elle passe des jours à se morfondre, jusqu'au moment où elle juge que ça suffit - j'aime bien sa force de caractère - mais à partir de là, j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite. 

    Brandon lui révèle les choses d'un bloc et j'avoue avoir eu un peu de mal. À aucun moment, Cassandre n'intervint, on se sait donc pas ce qu'elle ressent au fur et à mesure des révélations et j'avoue que cela m'a un peu gêné. Alors évidemment, cela révèle pas mal sur l'ensemble des personnages principaux, comme les nouveaux d'ailleurs ; je parle bien sûr de Brandon et Sylvie que nous découvrons dès le départ et puis, sur Cassandra. Son passé, son histoire, ses vies antérieures. Bref, la lumière est faite sur tous ses points.  

    Durant son choc émotionnel, Brandon va être un véritable appui pour la jeune femme. Même si j'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé, c'est un homme patient, calme et travailleur que nous avons là. Quand à Sylvie, eh bien elle est peu présente, mais les scènes où elle apparaît sont délicieuse. Notons également qu'elle va apprendre à Cassandra, un point qui va changer toute sa vie. Je n'en dis pas plus. 

    Bon dans le temps : nous nous retrouvons quelques années plus tard. Cassandra mène sa vie comme elle l'entend. Elle évolue aux côtés de James, son charmant voisin. Une belle amitié en perspective ? Oui, assurément, mais la suite des choses va en entraîner une autre et le pauvre va se retrouver mêler au milieu des histoires en un claquement de doigts. 

    Et je vais m'arrêter là. 

    Si j'ai beaucoup aimé le tome 1 qui partait dans une aventure comme je les aimais, en ce qui concerne le tome 2, j'en sors un peu ... Gnaaaaan ! À défaut d'autre chose. C'est là que tout se complique pour moi. Les événements apparaissent dans la continuité du tome précédent, on comprend mieux certaines choses. On découvre une Cassandra qui a mûrit, qui a de l'assurance, une mère protectrice qui ne pense qu'à protéger sa progéniture coûte que coûte. Dans ce tome, nous avons les points de vues de chacun, ce qui n'est pas négligeable. J'ai particulièrement aimé découvrir les pensées lugubres de ce cher Yannick, ainsi que celle d'Hélène qui m'a beaucoup surprise d'ailleurs. Finalement, elle n'est pas ce qu'elle paraît. Le retour d'un héros est également au programme, mais pourquoi tant d'années plus tard ? Qu'est-ce qu'il a fait pendant 5 ans, précisément ? Ces passages sont un peu survolés, et c'est bien dommage ? A la fin du tome 1, il se passait un truc méga important, mais finalement, ce n'est pas réapparut dans le tome 2. Je veux dire par là : il est devenu quoi exactement le personnage ? *je veux pas spoiler, c'est un peu dur !* On sait qu'il est ****, mais ensuite ? 

    Le tome 2 s'achève un peu brutalement. J'aurai préféré plus de détails, sans doute plus de longueurs aussi. Le combat n'aurait pas dû être aussi simple, quant à l'issu, je suis resté sur ma faim. Yannick prend conscience de quelque chose et BOOM, c'est fini ! Heu... D'accord ! L'épilogue est la suite logique des choses et c'est tant mieux en quelque sorte. 

    Pour conclure, je dirai que dans l'ensemble je suis satisfaite de ma lecture, malgré le manque de détails, d'informations et de longueurs. Eloïse Clunet sait mettre son lecteur en haleine ; d'ailleurs je l'ai dévoré en une journée, donc ce n'est pas pour rien. J'ai retrouvé des personnages auxquels j'étais fortement attaché dans le tome 1, j'en ai découvert d'autres. J'ai beaucoup aimé le développement autour de Cassandre et de sa progéniture, son combat pour sa protection, ce par quoi elle passe pour qu'il ne lui arrive rien. L'instinct est là et c'était très bien exécuté. 

    Je remercie une fois de plus les Editions Artalys pour ce beau partenariat et Eloïse Clunet pour ces beaux moments de lectures. 

    Enjoy ! 

    Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

     

     

     

     

     

    Partenaires Chroniques : 

    Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

    « Hopeless de Colleen Hoover Tentation interdite, tome 1 : brûlure de glace d'Emmanuelle Nachin »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:39

    Normal pour l'avis (le tien est en place) mais oui, plus de pages, pas autant de sauts et plus de détails sur les personnages et oui, le Yannick m'a bien fait marrer à la fin!

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:36

    c'est exactement ça. C'est dommage au final. Un peu plus détaillé, ça aurait cartonné je suis sûre! 

    Merci pour ta chro 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:34

    Je vois que l'on a certaines choses en commun, les sauts dans le temps et manque de précision sur pas mal de points. Bref, je lui est dit, il me manque des éléments ouinnnnnn :p

    Voila mon avis :) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/ressentiment-tome-2-eloise-clunet-a112954568

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :