• Saga Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker

    Saga Ten Tiny Breaths de K. A. TuckerTen Tiny Breaths,

    Tome 1 : Respire

    K. A. Tucker

     

     

    Saga Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker

     

     

    Saga Wait for You

     

    À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

    Saga Wait for You

    Un vent de fraîcheur souffle sur ma bibliothèque...

    Voici mon avis sur le tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker : Respire. 

    J’ai mis du temps à me plonger dans cet univers. Pourtant le résumé me plaisait bien, la couverture aussi et puis c’est un Hugo Romance quoi ! =) mais, je pense que ce n’était pas le bon moment pour moi de le lire, alors je l’ai laissé un peu de côté. Et puis, finalement, je me suis lancé, à pieds joints, dans cette histoire qui s’est révélée être une très belle aventure.

    Kacey a survécu à un terrible accident de voiture qui a entraîné la mort de ses parents, de sa meilleure amie et de son petit-ami. Marquée à vie, traumatisée, elle ne laisse personne l’approcher. Aujourd’hui elle a 20 ans, elle tente de trouver un but à sa vie, aux côtés de sa sœur, Livie. Après avoir fui Miami, où elles vivaient toutes les deux chez leur oncle et leur tante, elles s’installent dans un petit appartement sur Miami.

    Prête à reprendre leur vie en main ? Pas si sûr =)

    Elles vont faire la connaissance de Storm, dès les premiers instants où elles vont habiter en Floride et la chose qu’on puisse dire sur elle, c’est qu’elle impose. Elle apporte chez nos deux voyageuses son petit vent de fraîcheur malgré son extravagance. Livie se lie immédiatement à elle et elles vont vite devenir inséparables.

    Puis, il y a Cain, le patron du club où va travailler Kacey avec Storm – c’est d’ailleurs cette dernière qui lui trouve le job =), Nate et Ben qui font office de protecteurs et que j‘ai particulièrement adorés, et enfin et pas des moindres : Trent le voisin.

    Ce dernier est un mystère à l’état brut. Dès les instants où il entre en scène, j’ai été intrigué par ce personnage. Il dégage une telle chaleur que c’en était étouffant, presque.

    *Je retiens particulièrement, la scène avec le serpent… Que j’ai adoré, même si je ne suis pas très fan de ces petites bêtes rampantes*

    Et puis l’histoire suit son cours. Trent essaie de briser la carapace de Kacey, de l’aider à se dévoiler un peu plus, de s’ouvrir aux autres, de l’aider à avancer tout simplement malgré le passé qui la hante. Quand soudain, c’est THE catastrophe ! Et je n’exagère pas. Même si j’avais lu pas mal d’avis qui m’avait un peu dévoilé la chose, le lire est encore pire que ce que j’avais pu imaginer.

    La plume de l’auteur est délicate et invite à continuer notre lecture. Elle traite un sujet complexe et cela de manière extrêmement touchante, qui tend vers une issue improbable : comment pardonner ? Comment affronter la réalité ? Comment avancer ? J’ai tourné les pages, j’ai dévoré l’ouvrage avec passion et délectation.

    Je recommande grandement ce petit bijou =)

     

     

    « Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen HooverAppassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :