• Sarangins, Tome 1: Sélog d'Emmanuelle Amadis

    Sarangins, Tome 1: Sélog d'Emmanuelle AmadisSarangins,

    Tome 1: Sélog

    Emmanuelle Amadis

     

    Sarangins, Tome 1: Sélog d'Emmanuelle Amadis

     

    Pages : 238

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, c'est cette longue cicatrice qui court sur sa joue et le défigure.

    Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

    Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout d'abord, je remercie le Service Presse des Editions Sharon KENA. Je commence ce mois de Février avec une petite merveille de la romance paranormale. 

    La couverture est magnifique. Etendue sur des couleurs à la fois douce, bleutée qui dégage un air de pureté. *Bon, ok j'arrête là pour la couverture lol^^* Quoi qu'il en soit, elle est vraiment magnifique et l'effet est garantie. Donc, merci à son auteur. Magnifique travail.  

    Le résumé, quant à lui, est assez alléchant, et lorsque l'on commence à entrer dans l'univers de l'auteur, on sait qu'il tiendra toutes ses promesses. 

    Justement, par où commencer sans reprendre mot pour mot le résumé. 

    A son commencement, il est assez complexe. On entre dans un nouvel espace, nouveau "monde" sans pour autant quitter le nôtre. L'idée de départ est sublimement bien trouvé, les idées dégagées. Je dirai même que le tout est très original. Un nouveau peuple débarque sur la planète. De par leur capacité, ils trouvent un travail auprès des humains. Je choisis volontairement de rester vague, par ce que le monde que l'auteur a créé en dehors des humains, est assez complexe quelque part. J'aime beaucoup l'idée du souffle - ceux qui ont lu ainsi que l'auteur savent parfaitement de quoi je parle. C'est d'ailleurs la-dessus qu'une grande partie de l'histoire se focalise, évidemment, il y a à côté une belle histoire d'amour qui ressort de toute cette situation, mais je veux dire par là que la capacité de ces êtes est telle que dans le souffle, ce "peuple" arrive à déceler tout et n'importe quoi en gros.

    Pour ce qui concerne la romance en elle-même, j'ai trouvé qu'elle fonctionnait tout en douceur. Je ne sais absolument pas pourquoi, quand je pense à eux, le mot pureté se dégage ? Sans doute, parce que pour moi, c'est un souffle d'air frais, un petit bijou plein de finesse. Lorsque Sélog et Elliana se retrouve face à face, *je n'en dis pas plus évidemment*, c'est une tornade qui s'abat sur eux. Le besoin, le désir, tout s'intensifie. Mais si lui sait parfaitement ce que ça veut dire, elle, elle est complètement paumée. J'ai aimé comment les choses se sont imbriquées, comment les révélations se sont faîtes au fur et à mesure, j'ai beaucoup aimé l'amitié entre Hellus et Elliana, elle était sincère, et même lorsqu'il se passe ce qui s'est passé, à un moment elle prend conscience et se rapproche de nouveau de lui. Je suis resté sceptique face à la colère de Anhem, j'avoue que ça m'a pas mal perturbé, mais la fin suppose que les choses vont surement évolué dans l'autre sens, sans pourtant que ce soit une effusion d'amour et d'amitié.

    J'ai hâte de découvrir le tome deux qui concernera Hellus. Il m'a le plus touché par sa sensibilité, son amitié. Je pense que ça va être ... intéressant :D

    Pour conclure, ce fut une découverte intéressante, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, délicate et fluide, qui ne laisse rien au hasard. L'univers est accrocheur et captivant. J'ai beaucoup apprécié la scène catastrophe de la presque fin, comme quoi tout n'est pas rose ou bleu ^^. Des personnages attachants à leur manière et une atmosphère plaisante, voilà ce qu'il faut retenir.

    Je recommande ^^

    Enjoy !  

     

    « Bilan de Janvier Anita Blake, Tome 13 et 14 : Micah & Danse Macabre de Laurell K. Hamilton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:46

    Oh ? c'est vrai ? alors tu as beaucoup de talents !! j'ai hâte de connaitre les autres .... 

    Bizouillles 

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:38
    Ninie067

    Juste un petit message pour te remercier de ce que tu penses de la couverture du livre Saranguins ;)

    C'est moi qui l'ait faite :D Et les suivantes de la saga aussi, j'espère qu'elles te plairont tout autant.

    Robisous Ninie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :