• Sidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos de Sandy Williams

    Sidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos de Sandy WilliamsSidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos

    Sandy Williams

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 421

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une guerre sanglante, un amour impossible. 

    McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

    La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime. 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, je me replonge dans l'univers de Sandy Williams, dont le premier tome avait été un réel coup de cœur. 

    Une couverture est toujours aussi magnifique, dans le même style que le premier tome, aux couleurs un peu plus rougeâtre, qui rende à la couverture son côté plus dangereux, plus énigmatique aussi. Plus intéressant en quelque sorte.

    L'histoire quant à elle commence plutôt bien. McKenzie pense reprendre sa vie humaine sereinement, elle a d'ailleurs un rendez-vous pour un emploi à Las Vegas. Mais si tout était si simple, il n'y aurait pas d'histoire, n'est-ce pas ? Nous voici donc replongé dans une course folle, une course contre la montre où cette fois Paige, la meilleures amie de McKenzie a disparut. La jeune femme en fait donc une affaire presque personnel. Elle veut à tout prix la sauver des survivants, ces personnages qui étaient du côté du Roi Atroth avant sa mort. Mais voilà, ceci entraîne cela, et elle se retrouve en pleine guerre diplomatique. Souvenez-vous si vous avez lu le tome 1, Léna doit monter sur le Trône car elle est la Descendante. Et bien elle n'y est toujours pas en fait... Ou presque pas ! Les nobles veulent le régicide du Roi Défunt, qui n'est autre que Kyol lui-même. Voilà que tout se complique, pour notre plus grand bonheur !

    A côté de ça, la relation Aren / McKenzie est toujours aussi compliqué. Elle ne sait pas si elle doit lui faire confiance, a parfois des doutes sur ces propres sentiments, mais quand elle est à deux doigts de le perdre, elle est sûre d'elle. Et idem pour lui. Mais voilà, aucun des deux ne fait le pas qu'il faut, si bien qu'à la fin, c'est l'explosion direct. Et vous allez comprendre pourquoi après.

    En attendant, la jeune femme retrouve son amie Paige, mais pas comme elle l'aurait voulu, puisque à présent elle est doté du don de Seconde Vue. C'est pas commode du tout, surtout quand on sait qu'elle est condamné ... Pas cool du tout du tout ! Et à croire qu'elle a le cerveau tout retourné, parce qu'elle se met à douter de son amie McKenzie. Bon perso, ce n'est pas vraiment une amie, même si elle essaye de lui sauver la vie.

    Et puis la fin arrive, sans qu'on s'en rende compte. Et là, tout se bouscule et tout bascule. Les survivants ont investi le Palais, et McKenzie sombre... Retournement de Situation avec Kyol... Oulalalala, ça m'a tout chamboulé. Et en même temps, je m'en doutais en fait. Il ne peut pas effacer comme ça 10 ans de relation avec elle. C'est complètement inconcevable. Et bien soit, l'auteur nous donne un aperçut de leur futur... puisque pour sauver McKenzie de la mort (oui oui, vous avez bien comprit... de la mort ! Cette fois, elle est bel est bien dans la mouize !) Kyol ne trouve rien de mieux à faire de que la lier à lui pour la maintenir le temps qu'Aren puisse la sauver...  Mais voilà l'union fonctionne et elle se retrouve liée à lui de façon permanente, et ça, Aren ne peut pas le concevoir. Est-ce la fin du couple Aren/McKenzie ? Je ne me prononcerais pas dessus ! En tout cas, j'aime ses personnages qui sont toujours aussi attachants, et même si Kyol est un peu en retrait tout du long, ses interventions apportent toujours un peu de fraîcheur. De même que ceux d'Aren, qui reste très attaché à la jeune femme.

    La fin est juste très horrible, très triste, mais bien sur j'attend avec impatience le tome 3, pour retrouver tous nos héros :McKenzie, Aren, Kyol, et même Léna, qui à la fin du tome 2 semble un peu plus copine avec la Sidhe.         

    Alors merci à l'auteur, pour sa plume si souple, qui apporte une vraie fraîcheur à l'ouvrage. Merci pour ce très très bon moment. Tout comme le tome 1, c'est un réel bonheur, et un vrai coup de cœur pour Sidhe 2. Vivement la sortie du tome 3... 

    « Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. MaasLa Sélection, Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :