• Sidhe, Tome 3 : Double-vue de Sandy Williams

    Sidhe, Tome 3 : Double-vue de Sandy WilliamsSidhe,

    Tome 3 : Double-vue

    Sandy Williams

    Module

     

     Lecture Commune avec : 

    Sidhe, Tome 3 : Double-vue de Sandy Williams

     

    Pages : 454

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Une guerre sanglante, un amour impossible.

    McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Encore une Lecture Commune avec ma Gaby, mais la vilaine a déjà écrite sa chronique, alors à mon tour ! 

    Voici mon avis sur Sidhe, Tome 3 : Double-vue de Sandy Williams : 

    Tout d'abord, la couverture : J'adore ! les couleurs, la mise en scène, bref j'adore ! même si elle est un plus différente des tomes précédents puisqu'elles étaient rouges orangées.

    Quel bonheur de retrouver McKenzie, Kyol, Léna et Aren et tous les autres évidemment. L'action est toujours très présente et très prenante. Aussitôt une scène s'achève qu'une nouvelle débarque avec son lot de problème. 

    Mais reprenons du début, voulez vous ? 

    A la fin du tome 2, McKenzie se retrouve liée à Kyol, alors qu'elle est en couple avec Aren... Dur ! Ce dernier met donc de la distance entre eux, pour le grand déplaisir de la jeune femme. Déterminée à lui faire entendre raison, elle tente de reprendre le contact, mais il n'est pas homme à se laisser influencer et les rapports sont de plus en plus complexes. Même si nous avons quelques belles scènes de retrouvailles entre les deux personnages. 

    Ce qu'il ne faut pas oublié, c'est que la "guerre" règne et que Léna n'est toujours pas sur le Trône. Il lui manque des voix et elle doit faire face à de nombreux ennemis. Ainsi commence le tome 3 d'ailleurs. 

    McKenzie tente de mener une vie "normale" mais elle ne l'est pas, normale ! donc l'adaptation est compliquée, notamment quand elle perçoit Kyol à travers le lien. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs ces moments où ils savent quand l'un et l'autre est en danger, les découvertes des émotions de chacun. Bon, évidemment, ils ne franchissent jamais la ligne, mais j'ai trouvé que Kyol avait une attitude très humble envers son ancienne compagne. 

    Dans ce tome, il reste effacé par rapport à la situation. En effet, il a formé un lien avec McKenzie, entraînant la séparation du couple. A présent, il est capable de distinguer tout ce qu'elle ressent et ce n'est pas une situation très géniale, si vous voulez mon avis. D'ailleurs, ça gêne même Aren au début, quand il perçoit le changement chez sa compagne. Tout au long de cet opus, il tente - et je serais pareille je dois bien avouer - de se rapprocher au mieux d'elle, lui formulant même une seconde chance, laissant la jeune femme perplexe. Peut-être se rend-il compte finalement qu'il a beaucoup perdu dans cette histoire. Elle lui vouait un amour inconditionnel pendant 10 ans, 10 ans qu'il l'a plus ou moins repoussé, refusant d'exploiter leur relation au maximum et quand elle tombe amoureuse d'Aren, la vérité lui explose au visage. Bon, j'adore ce personnage. Il est serviable, protecteur, aimant, courageux et j'en passe. Même si ce n'est pas la fin que j'espérais, je m'imagine qu'un jour il trouvera chaussure à son pied.  

    En ce qui concerne Aren, je lui aurais bien foutu une paire de baffes et ce, pour diverses raisons. La distance qu'il met dans son couple est puérile. Je l'ai trouvé lâche, qu'il ne se défende pas mieux que ça pour elle. Ensuite, il veut se sacrifier pour qu'elle puisse faire sa vie avec Kyol : une paire de baffes, mon lapin ! J'ai adoré l'ultimatum de McKenzie, et même cru qu'il allait laisser passer sa chance. Bref, que de frayeurs inutiles ! Mais c'est Aren. Aren le Rebelle. Le beau, le seul et l'unique Aren. On l'aime ou on l'aime pas, mais je suis sûre que la plupart l'aime :) 

    L'arrivée de deux personnages apporte de la fraîcheur au récit, ainsi nous faisons connaissance avec Kynlee et Nick. Leur histoire est des plus passionnantes d'ailleurs, et nous permet de nous reposer de notre chevauchée fantastique. 

    J'ai été stupéfaite par la mort d'un personnage et par l'absence de réaction d'un autre. C'était un personnage qu'on voyait dès le début et l'auteur est passé outre sur de nombreux plans au sujet de sa disparition. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'émotions la-dedans, mais ça n'enlevait pas le charme du récit. de même qu'en ce qui concerne la petite bestiole qui meurt de façon tragique, mais une fois de plus, l'auteur ne s'arrête pas sur ces détails. 

    Quant à la fin, elle est des plus belles. Aren se dévoile ENFIN ! sa demande était magnifique. Il décide enfin d'ouvrir son cœur, de passer outre le lien avec Kyol, qui lui comprend aussi que la vie de la jeune femme est avec un autre. C'est un beau revirement qui m'a rendu toute chose. J'avais un peu mal au cœur pour lui, qui malgré les épreuves a su rester humble en toutes circonstances. 

    Je crois que je vais m'arrêter là, parce que j'en aurais des choses à dire. Je pourrais parler des méchants, de la guerre qui fait rage, de la prise de pouvoirs et de tout ça, mais je préfère que vous le découvriez par vous-même.

    Ce tome 3 termine admirablement bien la saga. Tout est dit... ou presque. En tout cas, l'essentiel est clôturé. Un joli coup de cœur pour la saga complète, que je recommande grandement. Vous y trouverez un univers unique et qui tient la route, des personnages à aimer et à détester ! tout un monde à chérir jusqu'à la dernière ligne. 

    ∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

    Extrait de la chronique de ma partenaire livresque : 

    "En bref, pas ou peu de temps mort, de l’action tant et si bien que notre héroïne n’arrive même plus à prendre une douche ou s’approcher de son lit. Les événements s’enchainent de plus en plus jusqu’à ce que la sentence tombe brutalement. Les sentiments de certains sont plus ouverts, plus de passions, de sous-entendus, d’appréhension, de frissons aussi. Des révélations, du suspense, des morts, des affrontements sanglants, de l’amour, de l’amitié… Un livre qui ne fait que jouer avec nos nerfs, alors n’hésitez plus !"

    Cliquez sur la bannière pour lire sa chronique complète :) 

    « Ella & Micha, tome 2 : Pars Loin de Moi de Jessica SorensenLe rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (6) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:02
    J'arrive la veille ...
    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:56

    ah oui les menottes ! mais est-ce qu'on aura le temps de s'en servir ?? ^^

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:52

    Faut pas que j'oublie les menottes aussi xD

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:47

    ben ta le fouet, la cravache !! enfin t'as du choix quand meme mdr 

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:44

    *Va chercher de quoi s'amuser avec* winktongue

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:43

    Elles sont prêtes mes fesses tkt pas :p 

    Je vais aller voir ça :) 

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:55

    Sinon j'ai pris un extrait pour les envoyer chez toi :)

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:43

    Tu ose me traiter de vilaine? Mais non je ne suis pas vilaine, fais gaffe à tes fesses je te le dis pour le 11 octobre xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :