• Sinder, Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

    Sinder, Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux Sinder,

    Tome 2 : Attraction

    Jane Devreaux

     

    Sinder, Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

     

     

     

     

    Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

    Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
    Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
    Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

    Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

     

    Tout d'abord, je remercie l'auteur, Jane Devreaux, pour m'avoir proposer en Service Presse, le second volet de sa saga Sinder. 

    En voici mon avis : 

    Jackpot pour ce second tome : il est parfaitement à la hauteur de ce que j'attendais, bien meilleur que le tome 1, cela va sans dire.

    On retrouve nos deux personnages attendrissants : Sandre et Josh. Et ça fait toujours autant d'étincelles entre les deux protagonistes. Rappelez-vous comment se termine le Tome 1 : par une big révélation, le truc qui vous tombe sur la tête et où vous vous demandez ce qu'il vous arrive. Et bien on reprend le tome 2 au même niveau. 

    On continue de suivre Sandre avec son caractère bien trempée, fidèle à elle-même, qui n'a peur de rien ... ou presque. Elle vient de découvrir qui est son vrai père et peine à vraiment trouver sa place dans cette famille qu'elle qualifie de "parfaite". Pourtant, au fil des pages et des événements, elle va elle-même commencer à changer. Josh reste lui-même tout du long - bon, j'avoue avoir eu envie de lui foutre une paire de baffes pour le réveiller, surtout au début. Il veut briser la carapace de notre Sandre et tente par tous les moyens de lui faire comprendre les choses. 

    Tous deux donnent cette impression de jouer à "je t'aime, moi non plus !" ou celui du chat et de la souris. On lance peut-être les pronostics en se demandant qui va craquer en premier. J'ai aimé leur style, leur jeu. Ils se tournent autour pourtant ils se détestent pendant une bonne partie du livre. Enfin, surtout elle. Elle le déteste parce qu'il lui montre ce qu'est l'amour. Elle le déteste parce qu'il a osé pénétrer son cœur. 

    L'histoire avance avec son lot de complications et de révélations, avec ses scènes épiques aussi - je retiendrais entre autre celle de la douche dans les vestiaires des garçons. Quelque part, je m'y attendais un peu à ce que ça arrive, je le pressentais aussi alors je suis ravie de cette scène.

    Pour conclure, je dirais que ce tome est bien supérieur au premier opus, tant dans sa complexité que dans l'élaboration des tensions entre les deux personnages. La plume de l'auteur reste très convaincante et très fluide, moins "vulgaire" mais plus propre au fort caractère de l'héroïne. Enfin, j'en viens à cet épilogue qui va tout remettre en cause. J'attends donc avec impatience la suites des aventures de nos deux protagonistes.

    Merci à toi, Jane de m'avoir proposé ce tome 2 que j'ai dévoré littéralement...  



    Pour re-découvrir le Tome 1, Expérimentation 

    Cliquez pour accéder à ma chronique 

    Sinder, Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

     

     

    « Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Bilan de Mars & Avril »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :