• Sous un ciel d'orage de Sarah-K

    Sous un ciel d'orage de Sarah-KSous un ciel d'orage

    Sarah-K

     

    Sous un ciel d'orage de Sarah-K

     

     

    Pages : 285

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant.
    Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches.
    Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie Sarah K, de m'avoir proposé son ouvrage en Service Presse. 

    Voici mon avis sur Sous un ciel d'orage de Sarah-K : 

    Un petit mot sur la couverture : elle va bien avec le titre de l'ouvrage. Je n'en suis pas spécialement fan, mais elle ne manque pas de charme. Elle a son petit quelque chose qui se dégage et en rapport direct avec le livre. 

    L'histoire se passe dans le Nord - un endroit que je connais assez bien pour y être moi-même d'ailleurs. J'ai apprécié connaître les références à divers endroits, l'auteur connaît son sujet, les lieux ne lui sont pas inconnus pour la plupart. 

    Romane travaille dans un cabinet d'architecte et est l'assistante d'un personnage hautain, détestable à souhait : son patron Luc. Il est mesquin, imbu de sa personne et lui mène la vie dure. A côté de son patron, il y a Théo, son sexy sexfriend ! Entre eux, c'est platonique - du moins, le croit-elle ! - et lorsqu'il commence à lui parler de "sentiments", plus rien ne va ! Cela apporte de la tension, l'atmosphère est un brin tendu, en plus il pose beaucoup de questions. Un certain moment, il est même flippant, il cache des choses. On ne le comprend plus trop le pourquoi, comment, mais il reste un personnage intéressant. 

    Dans tout ce beau monde, on a Miss Lola. Alors, elle, je l'ai détesté d'entrée de jeu ! On sent la fille à papa, riche jusqu'au bout des ongles, qui ne se soucie que d'elle-même. Ses rencontres avec Romane sont explosives ; j'ai bien rit à la première d'ailleurs ! Et puis je n'oublie pas Ethan, Raphaël - no comment sur ce personnage exécrable ! - et Sarah, la meilleure amie. 

    J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. L'auteur s'est donné un but et il a été relevé à sa juste valeur. Les personnages sont très particuliers, mais je n'ai pas réussis à en préférer un plus que l'autre. Le triangle est rude. J'ai eu l'impression que Luc n'était pas vraiment investi dans sa volonté à vouloir être avec Romane. Quant à cette dernière, elle l'aime, c'est certain, mais elle lui passe tout. Je préfère quand elles ont le pouvoir, quand elles restent campé sur leur position. Ne pas passer pour une girouette, c'est le top ! 

    L'histoire se lit rapidement et simplement. Pas de prise de tête. Bon quand on pense que c'est bon, tout est dit, tout le monde va bien ... Eh bien, non ! On a tout faux ! La tuile suivante n'est pas bien loin. C'est même vachement le contraire. 

    Merci pour cette lecture, Sarah ! 

     

    « Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11)Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 11:57

    Je crois que j'ai mis pareil niveau argent ^^ voici mon avis

    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-un-ciel-d-orage-sarah-k-a113301038

    , (je te met chez moi) et j'en profite pour te taguer :p

    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/tag-problemes-de-lecteur-a113916492

    Bisous ma chérie!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :