• Stay alive de Simon Kernick

    Stay alive de Simon KernickStay alive

    Simon Kernick

     

     

    Stay alive de Simon Kernick

     

     

     

     

     

    Stay alive de Simon Kernick

    C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant. Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain... " Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.

    Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire. Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !

    Stay alive de Simon Kernick

    Tout d’abord merci aux Editions Prisma pour cet envoi ainsi qu’à la Masse Critique de Babélio pour l’avoir proposé.

    Voici mon avis sur Stay alive de Simon Kernick.

    Je ne lis jamais de thriller, parce que d’abord ce n’est pas mon style de lecture, je suis plus fantastique, romance que polar, thriller ou science-fiction. C’est un fait. Pourtant, cet ouvrage m’a permis de m’ouvrir sur de nouveaux horizons et je pense que je renouvèlerai l’expérience que des lectures haletantes aux pouvoirs dévastateurs, car oui, Simon Kernick détient le pouvoir de rendre les choses folles.

    L’histoire est rocambolesque et les pages se tournent avec frénésie pour connaître le fin mot de l’histoire. Amanda Rowan est une jeune femme sans histoire, sa vie professionnelle tourne à 100 à l’heure. Quant à sa vie sentimentale, elle fait des hauts et des bas avec un mari infidèle. Alors qu’elle rentre chez elle, ce soir-là, tout d’abord surprise de trouver la voiture de son mari devant la maison alors qu’il devrait être à des kilomètres de là, c’est une véritable scène d’horreur qui l’attend – son mari ainsi que sa présumée maîtresse ont été assassinés - avec un tueur en série qui a décidé de la traquer. Plus tard, alors qu’elle se trouve à des kilomètres de là où tout a commencé, voilà que le cauchemar continue. Toutefois, c’est une famille complète qui va se retrouver sur le chemin d’une bande d’hommes armés. La suite, je ne vous l’explique pas… je préfère que vous le découvriez par vous-même.

    Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les scènes défilent dans notre tête au rythme des lignes que nous engloutissons. La plume de l’auteur est entraînante, fluide. Elle nous balade à toute vitesse, sans une minute de répit. Le récit en lui-même, je l’ai trouvé complexe, sans doute parce que ce n’est pas mon style de lecture habituel et donc je n’ai pas l’habitude de ce genre.

    Pour terminer, je dirai que j’ai été conquise par le récit ainsi que par l’auteur. Il y a tout ce que j’aime de façon générale : du suspens, de l’aventure, des scènes épiques, de la vitesse, des héros attachants à souhaits qui n’hésitent pas à se jeter dans la gueule du loup pour aider les autres. L’auteur est parvenu à me rendre parfaitement dingue pendant des scènes. Je ne savais plus qui croire, ni où j’avais la tête. Bref, un vrai régal pour une première du genre en ce qui me concerne.

    Je recommande.

    tous les livres sur Babelio.com
    « Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie VenemPerfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi Glines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :