• Teen Wolf

    Teen Wolf

    Synopsis 

    Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais découvre plus tard qu’il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles et d’un mystérieux loup-garou, Derek Hale, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’il présente pour sa vie d’adolescent.

    l

     

    l

    Casting : 

    Tyler Posey  (Scott McCall )

    Crystal Reed  (Allison Argent)

    Tyler Hoechlin  (Derek Hale)

    Dylan O'Brien  (Stiles Stilinski)

    Holland Roden  (Lydia Martin)

    Colton Haynes  (Jackson Whittemore)

    l

    Mon Avis sur la Saison 1 : 

    Enfin, je me suis décidé à regarder cette série dont tout le monde parle. J'avoue mettre décidé lorsque j'ai vu la BA de la saison 3... 

    Première impression : c'est génial ! Scott est un jeune lycéen qui n'est pas franchement populaire, mais un soir, en compagnie de son ami Stiles, alors qu'ils partent à la chasse au cadavre, Scott se retrouve séparé de son ami et fait un bien étrange rencontre. Il se fait mordre par ce qui semble être un loup garou. A partir de là, toute sa vie change.

    Comme tous les garçons de son âge, il rêve de gloire, de popularité, et des filles. Sur son chemin, il va croiser la route d'Allison Argent. Si la jeune fille est d'allure sans histoire, il n'en ai rien de sa famille qui cache un lourd secret. Bien évidemment, on comprend rapidement qui ils sont et ce qu'ils font. 

    Et puis, il y a Derek . au début, il m'a fait un peu peur, avec son air sombre et pas franchement amical. Mais, il se révèle peu à peu. Lui aussi cache un gros secret, et surtout une énorme envie de vengeance envers celui qui a tué sa sœur. 

    En bref pour cette première saison, le ton est lancé. On est dans la série à fond, on ne s'en asse pas. Personnellement, je l'ai tout simplement dévoré. Stiles avec son humour est l'un des personnages clefs de la série, avec lui on s'éclate complètement  Même dans les moments les plus critiques il a toujours LE mot pour faire rire. La relation Scott / Allison, bien que voué à l'échec à cause de la famille de celle-ci et surtout de la nature de Scott, essaient d'aller de l'avant. On les sent bien ensemble, et leur histoire n'en ai que trop belle. Pour celle entre Scott / Derek, c'est un peu plus chaud de ce côté là. On voit très clairement qu'il y a un gros problème de confiance entre eux. Notamment parce que Scott n'accepte pas sa condition de Loup Garou. Et le dernier épisode est assez parlant puisque Derek ne donne aucune chance à Scott pour lui laisser récupérer sa vie totalement humaine. A ce moment-là, on a juste envie de crier notre frustration. Une première saison très riche en émotions et en action. 

    Mon Avis sur la Saison 2 : 

     La saison 2 est juste énorme. Beaucoup plus développé que la saison 1, beaucoup plus d'actions, on flippe presque à certains moments et toujours autant d'humour (merci Stiles).

    Derek est devenu l'Alpha, lorsqu'il a tué Peter son oncle, mais une chose est certaine, il n'est pas l'Alpha de Scott, qui une fois n'est pas coutume, fait cavalier seul. Seulement voilà, à divers moments clefs des épisodes, Derek a toujours autant besoin de Scott, et même si celui-ci ne lui fait pas totalement confiance, il essaie de se montrer à la hauteur de Scott. 

    Premier épisode : Lydia a disparut de l'hôpital, où elle a été admise après avoir été mordue par Peter, à la fin de la saison 1. C'est une course poursuite qui commence, autant pour les chasseurs que pour les loups garous. Nul ne semble comprendre ce qu'il lui est arrivé. 

    Lydia et Jackson, sont des deux personnages les plus importants de la saison 2. Surtout en ce qui concerne le Kanima, et les visions de Lydia. Pendant une grande partie de la saison, Derek cherche à construire sa propre meute, mais ceci va entraîner cela. Je n'en dis pas plus. Enfin, nous participons à une transformation d'Allison, une version d'elle qui ne lui ressemble pas du tout, et qui m'a carrément fait flipper. Mais, sous l'influence de son grand-père, on ne la reconnait vraiment pas.  

    Quoiqu'il en soit, la saison 2 marque un grand tournant dans la série. Avec l'arrivé de Gérard, la mère d'Allison qui meurt, le Kanima, et le retour de Peter, tout s’enchaîne  on ne s'ennuie pas une seule seconde. Même Stiles continue à nous faire rire. Je me rend compte qu'en fait, s'il n'était pas là, il faudrait l'inventer. des nouveaux personnages font leur entrée, et ce n'est pas pour nous déplaire ... 

    Je terminerai par ceci. L'ultime épisode de la saison est juste splendide, et nous pousse à vouloir regarder la saison 3 immédiatement après. D'autres loups garous arrivent, et c'est pas des moindres, il s'agit de toutes une meute d'Alphas. La saison 3 promet grandiose. Les scénaristes ont réussit à nous tenir en haleine pendant 2 saisons, on s'attend à ce que la 3ème soit tout autant prenante.

     

     

    Mon Avis sur la Saison 3 (A venir) 

    En attendant voici la BA ...

     

     

     

     

     

     

     

    « Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands d'Hannah HowellNative, tome 3 de Gala De Spax »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :