• Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

    Tes mots sur mes lèvres de Katja MillayTes mots sur mes lèvres

    Katja Millay

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 504

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Et bien voilà, j'ai terminé ce chef-d'œuvre. Tout y était. Un vrai petit bijou de la littérature américaine. Un pur diamant. Que dis-je ? C'est bien plus que tout ça, bien plus qu'une pierre précieuse. Cet ouvrage est une véritable leçon de vie. Je viens de le terminer et j'en suis comme transformé. 

    Au début, j'étais franchement sceptique. Je n’étais pas vraiment dedans. Je me posais plein de questions, et j'avoue ne pas être franchement patiente. Et puis les choses ont pris un sacré tournant, et là, ça a fait "boom" dans mon cœur. J'ai tourné les pages, je ne pouvais plus m'arrêter. À plusieurs reprises, j'ai senti ma gorge se nouer, les larmes monter, mais finalement elles n'ont jamais coulées. Lorsque j'ai terminé l'ouvrage, je ne savais pas trop quoi en penser. Je pense être toujours en phase d'émotions intenses.

    Pour elle, j'ai été bouleversé. Sa vie n'est pas un cadeau et ce qu'il lui a fait est juste ignoble. Comment peut-on en arriver là ? Elle se mure dans son silence à un moment précis et n'en sortira qu'à un autre bien précis également, tout le monde l'évite, alors que finalement, il est plus simple de tendre la main. Au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que c'était une belle leçon de vie. Après à vous d'en faire vos propres conclusions.  Et puis Josh débarque, il a suffi qu'il ouvre la bouche pour qu'on la laisse tranquille parce que cette fille n'est pas comme les autres, avec son visage barbouillé de maquillage et ses vêtements très courts qui lui donnent une allure qui ne lui ressemble pas. Mais Josh est comme elle, il se replie sur lui-même parce que tout le monde meurt autour de lui. Il ne croit plus trop au bonheur, il se retrouve tout seul avec sa colère jusqu'au moment où il va ouvrir la bouche pour la défendre. En cet instant, tout bascule.

    Nous sentons bien qu'on franchit une étape importante à chaque chapitre que nous lisons. Et puis la fin arrive. Douloureuse, pleine de tristesse, emplie d'une sensibilité qui nous prend les tripes et pourtant tout est pur, fin comme une feuille de papier, délicat. Les mots sont couchés sur le papier, et on sent le cœur qui parle, l'âme de l'auteur est mise à nu, nous permet de prendre du recul et de faire nos propres conclusions.

    Ce livre est un vrai bonheur, une caresse sur notre âme, un moment de remise en question. J’ai ressenti de la douceur derrière tous les mots employés, derrière toutes les situations. Et pourtant l’héroïne souffre. Elle se réfugie dans son monde silence. Elle ne veut pas qu’on l’aime. Elle ne croit plus en rien. Elle nous prend par les tripes et ne veut plus nous lâcher. Mais la plume de l’auteur se veut fluide, intense, pleine de finesse et de légèreté.

    Alors merci. Merci infiniment pour cet ouvrage. Je comprends pourquoi c’est LE livre à ne pas rater. Je vous le recommande. Pour moi, c’est un cœur immense.

    Enjoy !    

     

    « Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion ObryMon bilan de 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:38

    N'hésites pas à me donner ton avis une fois que tu l'auras lu =)

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:07

    Je viens de le commander.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :