• The Captive, Tome 1 : Capturée de Erica Stevens

    The Captive, Tome 1 : Capturée de Erica StevensThe Captive, Tome 1 : Capturée

    Erica Stevens

     

    Résumé : 

    Esclave de sang.

    Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde.

    Peu importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre.

    Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves.

    Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.

     

    Mon Avis : 

    J'avais envie d'une histoire de Vampires, et en fouillant sur Amazon, je suis tombée sur deux récits, dont les résumés m'ont immédiatement attirée. Ni une ni deux, ils se sont retrouvés dans ma PAL. 

    Je ne vais pas entrer dans les détails, ni comparer mes deux lectures. Je préfère vous donner mon avis et que vous vous fassiez votre propre opinion sur le sujet si les deux vous intéressent.

    J'ai perçu beaucoup de potentiel dans ce premier tome. Une vraie histoire de vampires comme je les aime. Pas de chichis, pas de blabla. Ce sont des vampires, des vrais et l'auteur nous le fait bien savoir. 

    La tendance est renversée. Ce sont les humains qui sont au service des vamps et non plus le contraire. Dans le monde d'Erica Stevens, il y a de la violence, de la magie aussi et un peu d'amour (ou en tout cas, ça y ressemble). Les émotions sont fort présentes et j'adore. 

    Bémol ++ : L'univers de Capturée ressemble étrangement à celui de "Une nuance de Vampire" de Bella Forrest, vous l'aurez compris: c'est l'autre ouvrage que j'ai lu juste avant celui-ci. Il y a quand même des différences, j'avoue, mais je suis d'avis pour dire qu'il s'agit à peu près de la même trame. J'ai un peu été déçue de ce côté-là. 

    Pour finir, je vous avouerai que je continuerai bien cette saga, le tome 2 m'attend déjà dans la PAL. Il y a du potentiel à n'en pas douter un seul instant. Je regrette toutefois, le nombre incalculable de fautes d'orthographe, de syntaxe et le peu de dialogue, n'étant pas du tout fan de la narration. On ne peut pas me changer sur ce point. 

     

    « Dirty Loft - Saison 1 d'Angie L. DeryckereUne nuance de Vampire - 1 - de Bella Forrest »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :