• The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski

    The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. RedmerskiThe Edge of Never,

    Tome 1 : Loin de tout

    J.A. Redmerski

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Pages : 448

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Et bien voilà, encore un de plus dans la bibliothèque dans la série Milady ! J'avoue ne pas en être du tout déçu.

    J'ai voyagé avec les personnages, j'ai vécu leurs aventures, leur trouvaille, leur rapprochement. L'histoire n'a pourtant rien de très fantastique, mais le style de l'auteur, sa plume même fait que l'on s'y attache. J'aime l'alternance des personnages au fil des chapitres, on se retrouve une fois dans la tête de l'un, une fois dans l'autre. On sait ainsi comment ils vivent leur aventure chacun de leur côté. C'était fort plaisant.

    Camryn, qui a perdu son petit ami dans un accident de voiture, a du mal à rester ancrée dans la vie de tous les jours. Même si elle a sa meilleure amie qui est un peu "folle" dans sa tête ^^, elle sent qu'elle a ce besoin de bouger, de changer d'air. Et puis vient un événement qui va faire qu'elle prend vite sa décision. La voilà embarquée dans une belle aventure. sur le chemin, elle croisera la route d'Andrew, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un peu électrique.

    Finalement, de fil en aiguille, ils apprennent à se connaître, à vivre pleinement leur expérience sans penser au lendemain. Alors, au fil des pages, on se rend compte qu'ils sont particulièrement attachants, touchants également. J'ai beaucoup vibré au fur et à mesure de ma lecture. Il y avait des passages plus intenses que d'autres.

    Je pense notamment à celle où Andrew veut la quitter malgré les sentiments qu'il a pour elle. La réaction de Cam face à cela était ardente, presque violente. On ressentait parfaitement les émotions qui l'assaillaient. La fin de la scène est juste magique, je ne parle pas du côté sexuelle de la chose, attention ! Je veux dire par là, que même si ils franchissent finalement le pas, et bien tout est dit. Elle ose lui avouer, elle ose lui dire ce qu'elle pense vraiment. Elle lui ouvre son cœur et c'est un peu la même chose de son côté à lui.

    Autre grand moment bouleversant : la fin du livre. Et là, je n'en dis pas grand-chose. Sauf que j'ai eu un grand coup de chaud lol^^, j'ai eu envie de pleurer et de dire "c'est pas juste", j'avais peur que l'auteur nous brise en une phrase. D'ailleurs c'est bien ce qui a failli se passer entre le moment où le chapitre prend fin et le début du chapitre suivant. J'ai dû relire deux fois le début de ce chapitre avant de souffler, tellement j'étais en stress...

    Et puis, l'histoire prend fin. Cam a une merveilleuse nouvelle à lui annoncer, c'est beau, c'est puissant. On sent leur amour, leur tendresse. J'ai hâte de lire la suite, parce que je me suis fortement attaché à ces deux personnages qui ont chacun une personnalité intéressante.

    C'est une lecture que je recommande. La plume, le style de l'auteur est magique. Elle nous transporte dans son univers et ne nous promet pas que l'on va s'en sortir vivant. On est bouleversé quand il faut, on rit quand il le faut, les larmes montent quand les scènes nous le permettent.

    Gros coup de cœur !

    Enjoy !

    « Golden Boys l'intégrale de Fleur HANAMercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la Lune de Patricia Briggs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:05

    j'ai hâte de connaitre ton avis :) 

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:01
    J'en entends beaucoup parlé et ta chronique donne vraiment envie de le lire. Je pense le lire très bientôt d'ailleurs
    4
    Dimanche 13 Avril 2014 à 21:28

    non non deux c'est bien :D

    3
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:53

    Ahah, alors bon, cela m'intéresse plus, j'ai eu peur qu'il y en ait jusqu'à plus soif ^^

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:51

    il y en a un deuxième et je crois que c'est tout ! 

    1
    Dimanche 13 Avril 2014 à 19:38

    Je croyais que c'était un tome unique, il y à combien de livres par la suite?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :