• Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière de S. Barret-Lefelle

    Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière de S. Barret-lefelle

    Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière

    Sylvie Barret-lefelle 

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    Pages : 274 

    Parution : 19/02/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Johann est mort mais un danger bien plus grand guette Léna à l'aube de ses vingt ans. 

    C'est une course contre la montre effrénée qui s'engage entre elle et son terrible père, un face à face cruel où on ne sait jamais qui de l'ange ou du démon finira par l'emporter. 
    Du choix que fera Léna dépendra peut-être l'avenir de l'humanité...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer Ultima Le Combat des Anges tome 2 : Le Porteur de Lumière, écrit pas Sylvie Barrett-Lefelle, édité aux Editions Sharon Kena, et sortie en Février 2013.

    Le premier Tome m'avait laissé sur une note joyeuse, et je n'ai eu, à ce moment là, qu'une seule hâte : celui de lire le tome 2 au plus vite. Et bien c'est chose faite. La lecture a commencé et je me suis replongé dans la belle histoire de notre couple : Gabriel et Lena. Une chose est sure : au terme de ce tome, il y aura un affrontement avec son père Lucifer, son Mariage avec Gabriel et l'accouchement de Magalie. Ce n'est pas dans cet ordre là que les choses se passent, mais ce sont en somme les différents points. 

    En ce qui concerne les personnages, il n'y a de très nouveau par rapport au tome 1. Nous retrouvons avec délice notre Flore excentrique , Alistaire, Sigismond, Liza et Jean, Gabriel, Lena et même notre chère Mme Piot. Et puis quelques uns viennent s'ajouter comme Etienne et quelques Anges Gardiens supplémentaires. Si tous les personnages n'ont pas beaucoup évolué, on retiendra incontestablement un important changement dans celui de Lena. Plus responsable d'elle-même que pour les autres, elle n'hésite pas une fois encore à se mettre dans des ennuis terribles pour sauver la vie de ses amis et même de ceux qu'elle ne connait pas, comme Etienne par exemple. En ce qui concerne ses pouvoirs, ils sont de plus en plus importants et elle commence à savoir les maitriser.  

    L'histoire est toujours plaisante à lire, mais j'aurai préféré plus de scènes d'actions, plus de confrontations avec Lucifer, et pourquoi un combat à l'épée avec lui. Le récit n'en aurait été que meilleur encore. Ici, j'ai eu le semtiment qu'on tournait beaucoup autour de l'amour des deux anges, du mariage et enfin que Gabriel puisse enfin franchir le pas avec sa bien aimée. Il me semble qu'on aurait pu s'attarder un peu plus sur les relations Père - Fille. Même si cela aurait amené un échec total.  Bref, plus d'action et moins d'amour aurait été profitable à tous.

    J'ai beaucoup aimé le passage avec le Paradis, et la maison de Puerto  de la Cruz sur l'île de Ténérife. Les descriptions jouent un rôle important dans le récit et j'ai particulièrement été attiré par celles qui désignaient ses deux lieux. J'ai été touché par la naissance d'Emmanuel, et le fait qu'il ai réussit à éteindre ses pouvoirs provisoirement pour permettre à Lucifer de ne pas s'intéressait de trop près à lui. 

    Malgré le manque d'actions (je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, alors attention), j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Mais ceci amène cela, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour ce tome ci. 

    Toutefois, merci à l'auteur de m'avoir fait voyager dans son univers. J'ai juste une question à poser : y aura-t-il un 3ème tome ? Mystère. 

     

     

    Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière de S. Barret-Lefelle

     

     

     

     

     

    « Cinquante nuances plus sombres de E.L. JamesCinquante nuances plus claires de E.L. James »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :