• Une Vie par delà la Lumière de Marion OBRY

    Une Vie par delà la Lumière de Marion OBRYUne Vie par delà la Lumière

    Marion Obry

     Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty) 

     Lire-une-Passion 

    Plumes de Rêve

     

    Pages : 282

    Parution : 04/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A l’insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux. Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n’était pas uniquement composé de sang frais...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    "Marion, tu me fais toujours rêver... C'est toujours un pur bonheur quand je lis un de tes ouvrages. ils sont remplis d'amour, d'amitié, d'action, pour celui-ci de sang. Tu as une manière bien à toi d'écrire, de nous partager certaines choses, et tu es un vrai coup de coeur à toi toute seule ^^" (C'était un petit mot à l'attention de l'auteur, je pense que vous l'aurez deveniez, n'est-ce pas ?)

    C'est parti pour la chronique :

    Commençons par la couverture. Un seul mot me vient à l'esprit : Sublime ! Et si mes souvenirs sont bons, elle est bien plus belle que la première version ;) 

    L'histoire quand à elle est juste hors du commun, à l'image de son auteur, qui ne fait jamais comme les autres. C'est normal : elle est Unique . Revenons à nos moutons, voulez-vous ? Une vie par delà la Lumière est une histoire de créatures très peu communes, et j'ai adoré cette partie là. Je suis très fan de ces créatures, mais les voir endosser une nouvelle personnalité et bien, c'était juste magique ! Nous faisons la connaissance avec Yaëlle, à la vie tout à fait normal pour une humaine, elle est persécuté par deux pestes, qui lui font la misère. Et puis il y a Erwan, toujours présent pour elle, toujours à vouloir l'aider, le parfait meilleur ami, mais pas que ! Et enfin, le Prince, Kyhaël (que des prénoms compliqués nom de dieu !, mais tellement jolis^^). Un personnage à la fois compliqué mais quand les réponses aux questions sont donné on comprend bien mieux son rôle. 

    En parlant de complications, j'ai été largué à un moment. Je ne comprenais pas le lien entre Yaëlle et Kyhaël, et même avec les parents. On parlait d'amour, de lien, il n'aimait qu'elle, blablabla... et d'un coup, j'ai eu un énorme doute. Je me suis dit "Non, mais elle a pas fait ça quand même ! Ce serait juste horrrrrrible !" (je parle du lien), en fait, je ne le voyais pas du tout dans le sens du livre avant de l'avoir lu (je ne sais pas si vous me suivez, mais sinon, demandez moi, je vous ferais ma dissertation complète sur le sujet^^) En clair, je pensais à l'inceste... Quel soulagement de découvrir qu'il n'en était rien du tout .... Ouffffffff ! j'ai mieux respiré !

    Les personnages sont très attachants, le fait de changer de personnages à chaque chapitre, nous permet aussi d'avoir des poins de vues différents. La seule chose qui m'a un peu titillé, ce fut ses répétitions de scènes, mais bien entendu, c'était voulu et je le comprend parfaitement.

    Les actions sont, quant à elles, très bien menées. J'ai faillit pleurer pour le sort du Roi, c'était vraiment trop injuste (vilaiiiiine Marion ^^) Mais trop contente aussi pour l'autre ! Les descriptions sont raffinés, j'ai particulièrement été sensible celles de la transformation (pour connaitre les détails : lisez le livre ^^) ainsi que celle des combats, avec pleins de sangs (beurk beurk beurk ! )

    Pour conclure, Marion a toujours une plume délicate et sensible. Elle sait toujours nous faire autant rêver. elle créait des personnages envoûtants, dans un monde unique avec des créatures que l'on ne connait pas. C'est juste sublissime. L'ouvrage est juste à lire, je vous le recommande. Vous ne serez pas déçut du voyage ! Quand vous aurez goûter à la plume de Marion Obry, vous n'arriverez plus à vous en défaire.... ! Alors sautez vite sur l'occasion, et découvrez la rapidement. Elle a un talent fou, elle sait nous faire rêver (je me répète là non ?  ) Encore mille merci pour ce très bel ouvrage. Pour moi, c'est un immense coup de cœur (allez encore un ^^)... Une fois de plus, je suis juste .... Waouh  quoi !!!! 

     

    COUP DE CŒUR 

     

    Une Vie par delà la Lumière de Marion OBRY

     

     

    « Laurelenn de Gala De SpaxLes Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent de Rachel Caine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:26

    C'est la première histoire de Marion que j'ai eu l'honneur de lire. J'ai beaucoup aimé ^^

    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:33
    2
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 23:50

    Moi je n'ai pas du tout pensé à l'inceste ^^ Mais bon, comme je m'étais renseignée sur le lien des jumeaux pour mes propres besoin, j'ai tout de suite pensé à ce lien fraternel unique. Et du coup, la façon de penser de Kyhaël à propos de Yaelle ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé ça très beau ^^

    1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 12:21

    Ah toi aussi tu as pensé à l'inceste au début? mdr je pense que dans un sens c'était voulu ^^
    Et c'est vrai que les prénoms sont compliqués lol mais j'adore, ils sont beaux :)
    Sinon je suis d'accord avec le reste de ta chronique :p moi j'ai adoré qu'elle mélange ainsi vampires et fées ça donne un truc nouveau et c'est vraiment pas mal !
    Voilà mon avis ma belle :
    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/07/une-vie-par-dela-la-lumiere-marion-obry.html

    Je rajoute ton lien dans les partenaires ^^

    Bisous ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :