• Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

    Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle MeadVampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang 

    Richelle Mead 

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 08/10/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi. 
    Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.
    Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je me suis enfin décidé ! Je dois bien avouer que c'est compliqué en ce moment, j'en ai tellement à lire aussi. Mais bon, cette fois, c'est bon. Je me suis lancé dans la série Vampire Academy. Et la première impression lorsque je suis sortit de là, c'était : Fantastique ! Evidemment, il me faut pas grand chose pour que je trouve quelque chose de génial, ou bien, peut être que si. Je ne suis pas très compliqué en terme de lecture .. A moins que si finalement .. En bref, cette lecture m'a fait un bien fou.

    Rose, de son vrai prénom Rosemarie, est une Dhampir : mi humaine, mi Moroi. Alors ici, il n'est pas question de vampire mais de Moroi (ce qui veut dire la même chose en quelque sorte.) Et je pense que c'est un choix judicieux d'utiliser un autre terme pour les qualifier, surtout dans une société où les vampires font beaucoup parlé d'eux : je parle dans la littérature bien sur. Vampire par-ci, Vampire par-là. Moroi sort de l'ordinaire par le nom pas par la définition. Mais quelque part ça ne m'a pas dérangé. J'avais plus l'impression de découvrir une nouvelle race qu'autre chose.

    Quand à Lissa, de son vrai prénom Vasilisa (quel nom compliqué d'ailleurs^^) est une Moroi, de noble lignage, donc une Princesse de surcroît. Rose et elle sont de très grandes amies, et pour cause, elles sont liées. La question du pourquoi et du comment est soulevé car c'est quelque chose de très rare dans leur monde. Une Moroi est rarement liée à sa gardienne, ou à son gardien. Et puis de fil en aiguille, on comprend ce qui s'est passé. 

    On fait la connaissance de tout un tas de personnages : Christian, Mia la Peste, Dimitri le Gardien, et j'en passe et des meilleurs. J'ai adoré le personnage de Rose. Elle n'a pas froid aux yeux, elle est téméraire, imprudente des conséquences  elle se laisse facilement emporté par la colère et par la rage, elle "déteste" le système de l'Academy, tout comme l'autorité. J'ai adoré son côté Rebelle à plein temps. Mais comme toute Rebelle, il y a un moment où ça craque et où il faut faire le point et décider de la marche à suivre... Cette prise de conscience n'en est pas moins douloureuse pour notre jeune artiste, comme j'aime l'appeler. Et on découvre en elle de nouvelles facettes, qui n'en sont pas moins adorable.    

    L'ensemble de l'ouvrage est très mis en avant, le tout dans une écriture simple et adapté. Les actions se succèdent, tout comme les problèmes. Pas facile d'avoir une vie de Princesse avec les dangers qui rôdent ! Ce n'est pas seulement ce qui l'entoure qui la met en danger, mais c'est également elle-même. Ce qu'elle est capable de faire la terrifie, tout comme la fascine. Evidemment, quelle serait la vie sans une pointe de Jalousie à l'horizon ? Rose en fait les frais, les méchancetés fusent, Lissa se doit d'intervenir. Mais ce n'est pas sans conséquences bien entendu. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris, entre Mia et notre équipe de choc (Lissa et Rose), les piques et les colères ont été de grands moments ... Je me suis pris au jeu du "je te déteste carrêment !" à "bon, d'accord, je te déteste moins maintenant !". C'est plaisant de lire de très bons livres. Non, mais franchement, c'était une révélation ... 

    Je suis en route pour le tome deux, je ne m'arrête pas en si bon chemin. J'espère juste que l'histoire entre Dimitri et Rose va évoluer dans le bon sens...  Pour une fois, ce n'est pas un trio Deux mecs - Une fille qui est au centre de l'histoire, mais plus l'amitié entre deux filles dont tout oppose. Et je dois bien avouer que ça me va très bien.. je redemande encore ! 

    Enjoy ! 

     

    « Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy BaillyVampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :