• Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

    Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

    Richelle Mead

     De mon sang Tome 1 : De mon sang de Amanda Hocking 

     

     

    Pages : 416

    Parution : 12/11/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
    Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Après le premier volet, j'ai enchaîné directement avec ce tome 2 et encore une fois, je ne suis pas déçut. Nous sommes toujours dans la peau de Rose, qui pour ne pas changer, n'est pas à l'abri des ennuis.On fait même la connaissance de sa mère. Alors évidemment, les retrouvailles ne sont pas très heureuses, et on comprend mieux d'où elle tient son caractère. Pour ce qu'il en ai de sa relation avec Dimitri, ça va se corser, notamment avec l'arrivée de Tasha, la tante de Christian, qui semble en pincer pour le beau Russe et va même lui faire une proposition des plus avantageuse. Rose se sent d'ailleurs perdu avec cette relation.

    Je vous fait la version courte, j'en ai encore 4 à lire dans la série. Dans l'ensemble, je dirai que Rose prend de plus en plus de l'assurance, mais aussi, elle est confronté à ce que va être sa vie de Gardienne, et lorsque la première fois arrive, elle passe par tout un tas d'émotions qui la dépasse. Même pour moi, j'ai été bouleversé. La fin est juste une horrible douleur, une plaie béante. Le sort de Mason est des plus injustes qu'il soit, mais comme tout bon livre, ça ne peut pas toujours se finir sur des fins heureuses. La bonne nouvelle c'est que maintenant elle est Gardienne à part entière, d'ailleurs elle porte les marques de sa bataille, mais que sa relation avec Mia va peut être mieux évolué maintenant qu'elles se sont sauvés la vie en quelque sorte.

    On fait la connaissance d'Adrian. Il est plutôt très énigmatique, et il survient dans les rêves de Rose de façon très "intime" (des rêves c'est quand même personnel !), pour une fois, j'ai vu une ressemblance avec la série "Nés à Minuit" où Lucas et Kylie, dans les introductions aux rêves. Je me dit qu'Adrian veut bien quelque chose à Rose mais quoi ? c'est la question ! 

    En route pour le tome 3 ! 

    Enjoy ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle MeadLes sorties de Juin à ne pas manquer (pour moi ^^) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :