• Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead

    Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime de Richelle MeadVampire Academy,

    Tome 6 : Sacrifice Ultime

    Richelle Mead

     

     

     

     

     

     

    Pages : 608

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles
    Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.
    La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.
    Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La boucle est bouclée ! Un an que ce dernier tome était dans ma PAL et je n'arrivais pas à sauter le pas pour finir cette aventure. Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les fins de série ? Et bien, celle-ci ne déroge pas à la règle : je ne les aime toujours pas !! 

    Evidemment, j'ai eu beaucoup d'autres lectures entre deux et ce dernier opus me faisait de l’œil en me disant : "lis-moi ! lis moi !", maiiiis  j'ai résisté et finalement, aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose. 

    Ce dernier tome clôture parfaitement la saga. A la fin du tome 5, rose s'est retrouvé accusé de meurtre ! Hey oui ! Duuur ! Après avoir passé son temps à déjouer les lois et les règles des Gardiens, voici qu'elle se retrouve derrière les barreaux ! Et bien, grand bien lui fasse ! Ça lui permettra de réfléchir un peu... Non, mais je rigole... Quoique ! 

    Ceci étant, nous replongeons dans les intrigues de la Cour, à savoir qui a tué ? S'en suit tout le long de l'ouvrage une vraie chasse aux réponses. Après avoir été libérée, (évasion!) Dimitri et Rose se retrouvent sur les routes en compagnie de Sydney, l'alchimiste. Pendant ce temps, Lissa et ses amis enquêtent de leur côté pour prouver l'innocence de la Gardienne. Toutefois, loin de rester inactive, Rose part de son côté trouver des réponses à l'étrange message laissé par la morte.

    Les révélations ne manquent pas de saveur et les personnages nous offrent tout un panel d'émotions non négligeable. Entre Lissa et sa candidature au poste de Reine à Rose et Dimitri qui se livrent peu à peu sur les sentiments qu'ils entretiennent l'un envers l'autre, il y a de quoi faire.

    Si les trois quarts de l'ouvrage sont géniales, je suis un peu déçu de la fin. bon, en même temps fallait s'y attendre quand même (je parle de l'avenir de Lissa ^^). Je suis plus déçu par le devenir d'Adrian et Rose que par la fin pure et dure. Bon, je ne vous le cache pas : j'adore Adrian. Le choix était compliqué mais quand même ! On sait dès le départ que c'est voué à l'échec, mais j'aurais préféré" une autre alternative. J'aurais aimé qu'elle se rende compte qu'Adrian était mieux pour elle, j'aurais aimé avoir une autre sorte de relation, qu'elle lâche carrément la bride de Dimitri, ou qu'il se détourne d'elle et se consacre entièrement à Lissa.

    C'est mal, n'est-ce pas ? Et bien, j'assume. Na !   

    Dans l'ensemble, j'ai adoré cet univers et je suis bien triste de le quitter !! Je ne sais pas si j'arriverais à les relire, sachant la fin. J'estime qu'il est toujours plus facile de relire une série quand le dernier tome n'est pas encore sorti/lu. Une fois que l'on connaît la fin, c'est plus compliqué. 

    La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Richelle Mead sait happé son lecteur et le faire tourner en rond, elle sait jouer sur les émotions et les sentiments. C'est une très bonne saga que nous avons là. un petit bijou non négligeable de par son univers. Je suis ravie de l'avoir découverte, dommage que ça se termine aussi vite :) 

    Enjoy !! 

     

    « Bilan de Juin Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (1) »

  • Commentaires

    4
    Mardi 22 Juillet 2014 à 22:33

    ben tant mieux finalement :) ça nous fait pleins de points communs :) 

    3
    Mardi 22 Juillet 2014 à 22:31
    C'est ce que j'ai cru comprendre et j'ai remarqué que l'on a à peut prêt les mêmes gouts^^
    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 22:21

    tu vas te régaler yes

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:59

    Finalement, plus j'ai lu tes avis et je me les suis fait offrir xD comme cela, je vais pouvoir me les lire, dès que les sp sont terminés :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :