• Victorian Fantasy, tome 1 de Georgia Caldera

    Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia CalderaVictorian Fantasy,

    Tome 1 : Dentelle et Nécromancie

    Georgia Caldera

     

    Nouvelles d'un Myrien - Tome 3

     

     

    Pages : 544

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
    Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
    Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je n'ai pas lu les autres livres de Georgia Caldera, c'est donc une première en ce qui me concerne et j'en suis sorti avec un immense coup de cœur. 

    Voici mon avis sur Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera : 

    Il faut savoir qu'il m'avait été proposé en Lecture commune sur un groupe de lecture, mais n'ayant pas eu le temps de le lire, j'ai décidé de l'appliquer dans mon Rendez-vous Acte 7. Même si je savais qu'il allait sortir 1er des suffrages, je n'ai pas du tout été étonné par le choix de mes internautes. 

    La couverture de Victorian Fantasy est juste magnifique et se prête à merveille à l'ouvrage. Joliment exécuté, on entre parfaitement dans le thème.

    L'histoire tourne autour d'une jeune femme, Andraste Coldfield, qui vit dissimulé aux yeux de tous. Son aspect physique est des plus étonnants et sa santé fragile fait qu'elle ne peut sortir comme elle voudrait. Des rêves de libertés germent dans sa tête, jusqu'au jour où la Reine Victoria elle-même la fait venir à la cours sur le champ. C'est l'ouverture inespéré pour cette jeune femme qui a toujours été "prisonnière" de sa cage dorée. 

    Pourtant lorsqu'elle arrive sur les lieux, ce n'est pas ce qu'elle espérait. Après être tombé sur un fou qui a voulu mettre fin à sa vie - je passe sur le sujet, mais ceux qui ont lu savent parfaitement de quoi je parle - voilà qu'elle tombe sur un professeur de nécromancie Lord Thadeus Blackmorgan particulièrement désagréable, surtout que tous deux partagent un secret. Bref. 

    Très vite, elle se lie d'amitié avec Scott, qui lui apporte soutien et appui en toute circonstance, mais rien n'est simple quand on a un Blackmorgan qui nous tourne autour comme un vautour, car pour ce dernier, Andraste lui appartient. Il est dingue d'elle à un point qu'on ne peut même pas imaginé, car auprès d'elle, le douleur disparaît, il est maître de lui-même. La jeune femme lui apporte le réconfort dont il a besoin et bien plus, mais ça, elle ne le sait pas évidemment. 

    L'ouvrage est très centré sur ces deux personnages, ce qui n'était pas pour me déplaire. J'ai adoré leurs joutes, bien que j'aurai aimé qu'elle ait plus de répondant que cela. Du début à la fin, on sent qu'ils jouent à un jeu dangereux - d'ailleurs, il joue énormément avec elle, n'hésitant pas à utiliser le chantage pour obtenir ce qu'il veut. 

    La plume de l'auteur est juste magnifique. On reste captiver du début à la fin, que ce soit par la relation entre les deux personnages ou par les dangers de plus en plus grave qui planent au-dessus de leurs têtes...Les personnages sont intéressants sur bien des points et surtout on s'y attache. Thadeus, au début du tome, est quelqu'un d'aigri, presque malhonnête, grognon, au caractère bien particulier. Rien ne peut défaire cet état dans lequel il s'est ancrée si profondément et pourtant... pourtant tout va changer par la suite. Nous assistons à une véritable transformation. Toutefois, elle est son ennemi, il le sait. Il en prend conscience un soir où tout bascule, mais il se ravise, se bat contre lui-même pratiquement. 

    Andraste est quelque peu naïve. Elle ne connait pas le monde extérieur, n'aspirant qu'à sa liberté, elle n'a jamais imaginé que le monde pouvait être cruel. Cependant, au fil de notre lecture, nous assistons à sa montée en puissance. Jusqu'au final, nous pouvons craindre pour elle, mais elle est forte et déterminée. 

    J'aime l'évolution des personnages et, même si l'ouvrage reste très centré sur eux, il ne manque pas de saveur. L'auteur a fait un travail remarquable sur l'univers qu'elle a créée de toute pièce. Les scènes sont juste magnifiques, l'atmosphère est pénétrant et les personnages - je l'ai déjà dit. Même à la fin du tome quand le voile tombe, quand Andraste est face à la réalité des choses, l'auteur décrit avec tellement de minutie, elle met tellement de cœur à expliquer, qu'elle nous emmène dans un dédale d'émotions gigantesques. Et je ne parle même pas de l'épilogue.

    Bon, vous l'auriez compris. Je reste beaucoup sur les personnages et survole l'univers pour ne pas entré dans l'intrigue même. Il est dur d'expliquer réellement tout ce que j'ai pu ressentir en lisant cet ouvrage. Lu en 3 jours - il est bien épais quand même -, mais il m'a hanté. Je suis presque en train de me demander si je ne vais pas le relire bientôt.

    Si vous hésitiez à le lire, n'en faites rien et lisez-le ! Il vaut vraiment le détour.

     

    « Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutLe rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :