• Waynest, Tome 1 : Traquée de Jess Haines

    Waynest, Tome 1 : Traquée de Jess HainesWaynest,

    Tome 1 : Traquée

    Jess Haines

     

     

     

     

     

    Pages : 377

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d'ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides, s'il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal, que cela lui plaise ou non.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai toujours voulu découvrir cette série, et bien c'est chose faite, puisque je viens de terminer le 1er tome. 

    La couverture est des plus attractives et j'apprécie, quand je regarde les suivantes de la série, qu'elles sont toutes sur le même fil. 

    L'histoire quand à elle, est plaisante et reposante, sans prise de tête. Shiarra Waynest est détective, associé avec son amie Sara. Les fonds sont au plus bas et les difficultés financières s'entassent peu à peu. C'est ainsi qu'une opportunité se présente pour lui permettre de remonter sur les flots. Elle signe donc un contrat avec un grand Mage. Très vite, elle se rend compte qu'il y a plus de protagonistes que prévu et que le danger rôde. Lorsqu'elle se retrouve confronté au Célèbre Alec Royce, la rencontre est plutôt très bizarre, jusqu'à ce qu'il se retrouve sous la coupe de l'artefact que notre détective recherche.

    L'objet magique est au centre de l'intrigue. Pas question de romance ici, même si nous avons deux belles scènes entre Alec et Shiarra, des scènes très ... suggestives d'ailleurs ;). Les personnages sont nombreux, tout comme les espèces : Mages, Loups Garous, Vampires, Humains. J'ai bien aimé le personnages d'Arnold, il a un petit côté drôle qui me plaît beaucoup. Par contre, en ce qui concerne sa magie, j'ai été un peu déçu ! Cat est unique dans son rôle de la meilleure amie, très dévouée. Chaz, le loup-garou, est tout mignon dans le rôle de l'ex puis du futur petit-ami. Même Royce a un petit quelque chose de mystérieux ! Evidemment, j'ai trouvé que certains éléments de leur personnalité étaient survolés, mais j'imagine qu'on en découvrira un peu plus dans les tomes suivants. 

    Dans l'ensemble, c'est un tome 1 qui m'a conquise, malgré le manque d'informations sur certaines choses. Les personnages ont leur charme : j'ai beaucoup aimé le changement de caractère de Shiarra au fil des pages. La plume de l'auteur reste agréable et fluide. En route pour le tome 2.. 

    Enjoy ! 

     

     

     

    « Larmes de Lauren KateWaynest, Tome 2 : Enlevée de Jess Haines »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :