• Waynest, Tome 2 : Enlevée de Jess Haines

    Waynest, tome 2 : Waynest,

    Tome 2 : Enlevée

    Jess Haines

     

     

     

     

     

     

     

    Pages : 456

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privé à New York, était de maintenir son agence à flots. Mais prise dans le conflit opposant deux vampires aussi dangereux que séduisants, la jeune femme va être approchée par une puissante faction de chasseurs. Pourtant, à mesure que la crise prend de l’ampleur, elle va découvrir que les gentils ne sont pas forcément ceux qu’on croit et remettre en question ses amitiés, sa loyauté… et même ses désirs.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes. Beaucoup mieux par rapport au premier. Beaucoup plus d'action, de mystères, plus de réponses soulevées et encore plus de questions à se poser ainsi que Des personnages tout à fait au top du top.

    L'histoire reprend là où on l'a laissé précédemment. Shiarra tente de reprendre pied avec sa vie, mais ce n'est pas vraiment gagné, quand un psychopathe débarque en ville et se met à la menacer de façon très suggestive. Pire, elle est enlevé. elle se retrouve alors plongé dans un monde pire que dans le tome 1 et cette fois, elle y laissera des plumes. Beaucoup plus que lors du premier opus, c'est certain.

    Enlevée, humiliée, mordue, elle est dans un enfer pitoyable, car tout est une question de vengeance pour le psychopathe, qui cherche un moyen de faire souffrir... Alex Royce, bien sûr.  Une histoire de vieille rancune que j'ai trouvé très intéressante, puisqu'on en apprend un peu plus sur la création d'Alec et de son acolyte. Shiarra vit un véritable enfer cette fois et un véritable danger et jusqu'au coude... Jusqu'à ce que les secours débarquent ! Evidemment ! Ses émotions sont décrits avec grâce, on ressent parfaitement sa peur, sa terreur et son soulagement quand tout s'arrête. On vit ce qu'elle vit et ressent ce qu'elle ressent. 

    Ceci amène donc cela puisque la suite du tome nous promet une Shiarra plus combative, plus forte en quelque sorte. On nous la montre alors sous un angle différent, qui fait du bien. adieu la Shiarra du départ qui avait peur de tout, bonjour la combattante. Bien sûr, elle a sa ceinture pour compenser les choses, mais on se rend compte finalement que, ce par quoi elle est passé, va l'aider surmonter sa peur et ça va l'aider aussi de façon efficace.

     

    J'ai apprécié aussi les passage avec Chaz transformé en loup garou, tout comme celui qui confronte ce dernier à Alec, le vampire. L'apparition de son caractère nous en apprend d'ailleurs un peu plus sur le personnage, qui n'est pas pour nous déplaire. J'ai adoré la fin de cet opus. La dynamique est énorme, on est dans l'action à 100%. Sang, Action, Action, Sang... ça fait beurk beurk beurk dans tous les coins, et c'est agréable ^^. Ce qui se passe après, nous permet de nous interroger sur l'avenir de l'héroïne, son avenir avec Chaz, son loup garou petit ami, son avenir avec Royce également qui va en compatir.

    Ce qui nous amène sans problème à la lecture du tome 3 ...  

    La plume du traducteur, différent du premier tome, est plus intuitif, plus agréable sans doute niveau langage. 

    Enjoy !

    « Waynest, Tome 1 : Traquée de Jess HainesCe qui nous lie de Samantha Bailly »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :