• Waynest, Tome 3 : Trompée de Jess Haines

    Waynest, Tome 3 : Trompée de Jess HainesWaynest,

    Tome 3 : Trompée

    Jess Haines

     

     

     

     

     

    Pages : 348

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n'a rien d'ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s'engager sérieusement. Elle accepte, d'ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s'il s'agit juste de jeunes loups-garous qui s'amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre... Mais le vrai danger est bien plus proche qu'elle ne l'imagine.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Ce tome est juste : surprenant. Non, il est plutôt énorme ! Un vrai bonheur. De l'action à profusion, des retournements de situation énormes (je me répète, je sais ^^) et des révélations à gogos ! 

    Mais revenons au tout début. 

    Nous avons donc laissé notre Shiarra encore dans une sale histoire (Tome 2) et cette fois, elle a vraiment besoin de souffler. Des vacances ! Elle veut des vacances ... avec Chaz. Elle estime qu'elle doit apprendre à connaître son amoureux, tout comme sa meute : tout cela part d'un bon sentiment, on est bien d'accord ! Au prime abord, tout se passe plutôt bien, si on met de côté le fait qu'ils reçoivent, peu de temps après, des lettres bizarres, que leur bungalow est saccagé, leurs affaires ont disparus... mais pas de panique, Chaz a la situation bien en main. Oui, pour l'avoir bien en main, il l'a c'est certain *sarcastique*. 

    Ce que j'aime dans cette saga, ce sont les titres : ils correspondent parfaitement à la situation du tome. Celui-ci n'a jamais aussi bien porté son nom, quand on sait ce qu'il arrive à Shiarra. Quoi qu'il en soit, plus rien ne va entre elle et Chaz malgré ses belles résolutions. Et quand elle découvre le pot aux roses, c'est la douche froide. En conséquence, sa colère est énorme (et je la comprends amplement ^^). 

    Si bien que le personnage change totalement et c'est que j'aime dans cette saga. Petit à petit, l'héroïne évolue, si au début elle était peureuse à souhait, elle prend de l'assurance au fur et à mesure. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable (ou plutôt du traducteur ! ). J'aime beaucoup le jeu des émotions qui font parties intégrante de l'ouvrage. On vit réellement ce que l'héroïne ressent, je me souviens avoir été très en colère contre Chaz, en l'insultant comme une idiote, mais ça me faisait du bien, et puis j'ai eu de la peine pour elle, quand elle se rend compte qu'elle a quelque chose (je dis pas quoi !). Finalement, elle se tourne une fois de plus vers Royce, et j'avais grave le sourire à ce moment-là.

    J'ai enchaîné directement avec le tome 3 à l'issu de ma lecture... Alors let's goo pour la suite ^^

      

     

    « Partenaire : Chronic d'Histoire Waynest, Tome 4 : Vengée de Jess Haines »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :