• Waynest, Tome 4 : Vengée de Jess Haines

    Waynest, Tome 4 : Vengée de Jess HainesWaynest,

    Tome 4 : Vengée

    Jess Haines

     

     

     

     

     

     

    Pages : 352

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ne sait pas si elle va se transformer. Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible… en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Dernier tome, avant la sortie du tome 5 dont la date n'est pas encore annoncée. autant dire que ça va être très long. 

    Bref. Cet opus marque un tournant intéressant que j'ai hâte de découvrir pat la suite. Ici, Shiarra est plus déterminée que dans les tomes précédents, et j'apprécie cette évolution qui fait froid dans le dos. 

    Alors qu'elle s'est blessé par un lycanthrope, Shiarra est déterminée à se venger de ceux qui lui ont fait ça : la Meute de Chaz ! Réfugiée chez Royce, en qui elle semble faire confiance, elle s'échappe bien vite, laissant sa meilleure amie en sécurité. En un court instant, elle a perdu tout ce qu'elle possédait et lorsque son père lui annonce qu'elle n'est plus sa fille, s'en est trop ! C'est alors dans une folie meurtrière que la voici prendre les armes, prête à faire payé l'affront qu'elle a subie.

    Au début, j'ai trouvé que c'était excessif. Elle paraissait froide, presque sans cœur. L'évolution était trop subite. Elle me faisait presque peur dans ces démarches, et puis ensuite j'ai compris. Evidemment, les révélations ne viennent qu'à la fin et surtout grâce à l'intervention de Royce, mais quand même. 

    La fin comme on s'en doute, m'a laissé un goût d'inachevé avec cette histoire de pleine lune. Même si la dernière scène était plutôt bien écrite. J'aurai préféré qu'elle soit plus stricte en ce qui concerne la morsure. Qu'elle est plus de caractère. Lui dire non une bonne fois pour toute. 

    L'histoire de la ceinture est intéressante, même si me doutais qu'un jour il y aurait un problème avec elle. A force de la porter, elle lui aurait forcément porté préjudice. 

    L'action est fort présente dans le tome, ce n'est pas négligeable en soi et l'héroïne fait plus office de chasseuse que de détective privé. Retournements de situation, confiance, action, amour, amitié, nous permet de naviguer entre les eaux profondes des aventures de Shiarra. 

    L'écriture est toujours aussi simple, sans chichi. La plume toujours agréable. 

    Vivement la sortie du tome 5 ! 

    Enjoy ! 

    « Waynest, Tome 3 : Trompée de Jess HainesPartenaire : Les Livres en Folies »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :