• Wicca, tome 2 : Le danger de Cate Tiernan

    Wicca, tome 2 : Le danger de Cate Tiernan Wicca, tome 2 : Le danger 

    Cate Tiernan

    Pages : 450

    Parution : 06/07/2011

    En vente ici

    Résumé :

    Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d'un puissant pouvoir. Après l'affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n'a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D'autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu'elle n'avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

     

    Mon Avis :

    Quand j'ai terminé le tome 1, j'ai enchaîné directement avec le tome 2. Une fois que je commence une série, je n'aime pas laisser du temps entre chaque livre. Surtout si j'aime beaucoup la saga et qu'une folle envie de connaitre la suite vient à mon secours. de plus, il faut bien reconnaître que les auteurs aiment bien créer le suspens à la fin, qui nous amène donc à vouloir poursuivre notre lecture. 

    Donc à la fin du Tome 1 a lieu l'irréalisable, et Morgan est toujours hanté par ce qu'elle a fait. J'imagine qu'à sa place, je serais pareille. Elle est toujours en couple avec Cal, qui réagit de façon très bizarre. Je me doutais bien que je ne pouvais pas lui faire confiance. Et bien que celui-ci crie haut et fort qu'il l'aime, au final, ces actions ont parlé pour lui. C'était quand même son premier vrai petit ami, elle le vit pas très bien, la trahison que Morgan a subit est juste horrible. Si bien que lorsqu'on poursuit notre lecture on a mal pour elle. Si ça nous arrivait aussi, comment nous en sortirions nous ? Peut être pas de la même façon qu'elle au final. A la fin de la première partie, lorsque Cal disparaît pour de bon, je ne sais pas vraiment si je dois me sentir soulagé ou être triste. 

    Et puis, Hunter entre d'un pas presque définitif dans la vie de Morgan. J'aime beaucoup ce personnage, il veut vraiment l'aider, je me sens en parfait harmonie avec lui. On sent qu'il a vécut pas mal de mauvaise chose, le fait de ne pas avoir des nouvelles de ses parents en ai une. Le lien entre Morgan et lui est intense, on sent qu'ils sont vraiment sur la même longueur d'onde. Elle a un sale caractère et elle sait lui montrer, on n'en doute plus.

    L'auteur continue de nous enchanté avec son univers. J'ai particulière apprécié le fait que le tome 2 commence où le tome 1 se termine. On est vraiment dans la continuité, il n'y pas de point mort, et c’est agréable. Au moins on n'est pas largué dès les premières lignes. Les personnages sont toujours aussi attachants, et même Bree a su m'épater. Je suis complètement accro à la Wicca, d'ailleurs j'ai déjà commencé le tome 3 ...

      

    « Wicca, tome 1 : L'éveil de Cate TiernanWicca, tome 3: L'appel de Cate Tiernan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :